FLASH INFO – FLASH INFO
Elections législatives partielles du jour
Lamentable! Préfiguration des Régionales… Info du 30 mai 2021
Le verdict n’a pas tardé à tomber, mais tous nos médias complices ont mis le mouchoir dessus pour le journal de 20h pour ne pas divulguer l’information de ce fiasco démocratique.. Il a fallu attendre 22h pour commencer à entendre parler des résultats de ces 4 premiers tours législatifs – résultats difficiles à trouver d’ailleurs – que même le site intérieur.gouv.fr ne donne pas… Formidable transparence de notre système politique… Ce système que l’on subit depuis des tant d’années.
Prenons le Pas-de-Calais, Mme Bourguignon se félicite de ces 34% obtenus…. avec 75% d’abstentions…. vous imaginez ? sur 4000 votants , elle en recueille donc 1300 voix. Quelle victoire…. Il y a vraiment de quoi pavoiser!
L’Oise, M. Habert est en tête avec 50% mais … avec moins de 20% de votants… Ridicule ! Il lui faudra donc – pour sa performance – aire un second tour gratuit de manège…
En Indre-et Loire, par de communication sur le chiffre d’abstention ni dans le 20ème…
Et voilà l’illustration exacte et concrète de notre démocratie, de la main mise des partis partis politiques qui s’arrogent des postes politiques sans en avoir aucune légitimité. Et ça ne les gène pas du tout. Ils ont été élevé pour faire de la magie: avec peu.. on fait tout. Sauf, Mesdames et Messieurs les pros de la politique, que ce système va bientôt prendre fin. On en est sur la voie. Au prochains tours, ce seront 15% des inscrits qui vous éliront. Mais la perspective, la vraie, c’est que prochainement, lorsque les Citoyens, les vrais, se redresseront, ce seront 75% de voix qui vous renverront à vos chères études… Ne nous laissons pas faire mes Chers Concitoyens. Montrons que nous ne voulons plus de ce système de république bananière – alors que l’on se targue dans le monde entier d’être les champions de la démocratie -. On se ridiculise. On donne des leçons au monde, et on montre un piteux exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
Comme nous l’avons dit hier: Il faudra envisager de rendre le vote citoyen obligatoire, compter les bulletins blancs, mettre une barrière d’impossibilité de résultat, mettre en place le système de vote numérisé – simple et de bon goût… comme on dit.
Bon courage à vous pour ce deuxième tour piteux qui vous attend. Bravo pour votre ignorance et votre irrespect démocratique. Représenter oblige à légitimité… Vous ne l’avez pas. Tirez-en les conclusions messieurs les pros du système.
