Démocratie messieurs les politiciens… ou bidouilles politiciennes ?

  1. Le système politique, les partis, le responsable politique

Démocratie messieurs les politiciens… ou bidouilles politiciennes ? Info du 1er juin

A chaque jour son information extraordinaire.. pour ne pas dire affolante ! Qu’apprend-on aujourd’hui dans le déluge des informations  qui coulent de toutes les sources  et que l’on nous sert pour nous endormir en nous faisant croire que tout est au même niveau…. Sondage régionales dans les Hauts-de France:  « Régionales dans les Hauts-de-France : les écarts se resserrent entre Bertrand et Chenu, selon un nouveau sondage ». Peut-être l’avez-vous vu. Mais ce n’est pas ça qui est intéressant: ce qui est intéressant, ce sont les réactions immédiates de nos pros de la politique – Bertrand, le sortant et Larcher LR du Sénat -. Bertand risque gros: il a claironné à ses électeurs que si il n’était pas adoubé par les moutons de Panurge  qui lui ont donné sa première investiture ( LR et toute la Gauche en coeur), il faisait un malheur: il arrêtait la vie politique ! Sortons les mouchoirs, Chers Compatriotes. Il va nous laisser tomber Bertrand et ne sera donc pas candidat à la présidentielle – Hip Hip Hip Houra ! -. Et tout de go, que ne voit-on pas sortir immédiatement du bois: le soldat Larcher, LR pur jus, grand manitou des petites phrases et petit réalisateur… de rien – posons-nous la question de ce que monsieur a apporté à la collectivité…. Nous- depuis que nous lui avons confié son appartement de fonction au Sénat ? Si vous trouvez, dites le. On est preneur. Donc, le Larcher sort du bois pour sauver le soldat Bertrand en cas  de risque de faillite électorale. Que dit-il notre phénoménal sénateur: « Nous allons tout faire pour que le RN ne remporte aucune région.. »…  Donc on en déduit qu’il fera tout pour sauver Bertrand, qui, on se rappelle à quitté LR avec pertes et fracas, n’a pas cessé de tirer à boulets rouges sur ses anciens petits camarades avec une seule idée en tête : je suis tout seul, donc pas de primaire, je prends ma place et je grille tous les autres… Malin mais risqué. Pour le moment on pourrait penser que le choix est judicieux puisque les pros de LR sont en panne de décision: primaire ou pas ? qui ? …Et voilà que Larcher décide, comme un seul homme de défendre son candidat Bertrand, espérant certainement qu’il pensera à sa loyauté comme futur premier ministre, qui sait ??

Mes Chers Compatriotes , et nous ? dans ce mic-mac ridicule qui ne représente que ceux qui en parlent à tous les micros que l’on a la complaisance de leur tendre à tour de bras – médias complices vous avez dit ? – Et  oui. On tente de nous subtiliser, une fois encore , notre décision et notre avenir démocratique. Il ne faut pas tomber dans ce panneau. L’avantage, c’est que nous savons à quoi nous en tenir, donc nous savons aussi ce qu’il nous faut faire pour repousser ces oukases et ces couleuvres  que l’on tente de nous faire avaler. Alors, que faire ?

C’est très simple, mes Chers Compatriotes: hors des partis,  hors des plats que l’on tente de nous nous faire avaler … Laisser les frétiller ensemble. Faire leurs carabistouilles qui sont si grosses qu’ils ont l’impression que personne ne s’en rendra compte. Mais non ! Tout le monde est maintenant aux aguets. Ce que nous voulons ? C’est totalement l’inverse. La transparence. L’honnêteté, la droiture… tout ce que vous n’êtes pas, messieurs les pros.

Nous voulons des hommes neufs, sortis de la vraie vie, hors des partis et porteurs d’idéal démocratique….

Mes Chers Compatriotes, pour ces régionales, ne tombons pas dans le panneau:

Pas d’hommes neufs… qu’issus les partis … pas de vote… pas de bulletins dans les urnes…

C’EST LE PREMIER SIGNE FORT A DELIVRER.       NOTRE VOLONTE:  Nouvelle Démocratie 2022

http://www.francecitoyenne2022.fr

Laisser un commentaire