Notre représentation politique
Triste niveau des débats… Toujours … Info du 9 juin 2021
Ce soir « à l’heure de grande écoute, comme on dit » les chaînes TV se sont données le mot pour des débats de candidats aux régionales du 20 et 27 juin. Je ne sais pas si des Citoyens se sont essayés à zapper sur ces émissions, mais si vous ne l’avez pas fait… Aucun regrets On est dans la droite ligne des débats abscons et incompréhensibles, les sujets sont les sujets traditionnels qui se posent à chaque élection … et que l’on oublie très vite le lendemain des résultats. Pour vous en convaincre, vous auriez du voir la tête de M. Bertrand qui brigue la région pour quelques mois, le temps de « shifter » vers la présidentielle qu’il a en mire. Bien sûr il est la cible: vous n’avez rien fait durant ces cinq années et aujourd’hui vous voulez faire croire à une conversion responsable… rein sur l’éolien, rien sur la sécurité, rien sur les femmes battues, rien sur les trains qui sont annulés et retardés pour 50% … Un record ! Par contre il ambitionne , il pleure même pour que le « front républicain » le sauve de la déroute. Triste tout ça. M. Bertrand: vous êtes grillé chez les LR que vous avez laissé tomber comme de vieilles chaussettes, vous n’avez pas de mots positifs pour LREM, ni pour aucun d’ailleurs. Même pour la gauche qui vous a offert le siège sur lequel vous êtes assis – je dis bien assis, pas debout -.
Donc on a bien le spectacle du panier de crabes bien connu. Et ils remuent, ils claquent des pinces, ils se regardent en « oeil de merlans frits ». Elle est belle notre démocratie, portée uniquement par des vieux « canassons » qui ont déjà écumé tous les postes de la république..; Et ils n’en ont jamais assez. La preuve. Ont-ils parlés de la jeunesse? Que nenni, ils s’en foutent comme de l’an 40 parce qu’ils savent bien qu’aucun d’eux ne sera un électeur… C’est aussi simple que ça.
Donc, mes Chers Concitoyens, ne vous laissez pas entrainer par les promesses de nos pros de la politique qui n’on rien fait, qui ne veulent pas de la vraie démocratie citoyennes mais qui veulent continuer à tourner en rond da,ns leur bulle en étant surtout bien et grassement payés par notre argent public. Il faut en sortir, fuir ce scrutin ridicule qui ne fera rien avancer comme il ne fait rien avancer depuis 30 ans…
Restez donc à la maison. Ne vous déplacez pas pour leur donner vos votes. Il faut changer notre gouvernance. Changer d’hommes, faire émerger de vrais citoyens pour remplacer partis et candidats imposés.
CE SERA LA PREMIERE ACTION CITOYENNE ! MAIS PAS LA DERNIERE……. RELEVONS NOUS LES MANCHES
