Défiler pour se montrer.. Utile ?

Défiler pour se monter.. Utile ? Info du 12 juin 2021

Les habitudes ont la peau dures, il faut le dire. Passé le cap d’un déconfinnement à vive allure, passé la tirade sur le retour de Barkhane à la maison, passée la rencontre attendue avec J. Biden au G7, ce sont les affaires courantes en France qui reprennent le dessus. Et les affaires courantes, ce sont manifestations qui émaillent les samedis de ceux qui n’ont rien à faire et qui adorent même, se fondre à des défilés pour  » tâter le pouls » de la France profonde qui veut marquer son territoire et se faire entendre.. C’est le sens du défilé de ce jour  qui rassemblait  ceux qui sont hostiles aux discours de ceux qui se revendiquent plutôt à droite . Sachant que des débordements sont très prévisibles …. Après la « Gifle de Macron, voilà venue la farine de Mélanchon « .  Et voici le prolongement qui en a suivi, relayé par nos valeureux médias… » L’HOMME QUI A ENFARINÉ MÉLENCHON PENDANT LA MARCHE DES LIBERTÉS A ÉTÉ PLACÉ EN GARDE À VUE « 

Mais à la grande largesse d’esprit dont fait souvent preuve le premier des Inssoumis à l’habitude – surtout quand ce sont les autres qui sont visés – on a assisté à une tasse de soupe à la grimace. Oui, M. Mélanchon, c’est pas très confort de se retrouver tout de blanc entouré lorsqu’on ne s’y attend pas. Alors, quelle est finalement la limite acceptable lorsqu’on se pose comme celui qui est le chef de ceux que l’on entraine sur les chemins du non respect des règles et des limites de la bienséance..  Comme dans les fables, on peut en arriver à l’ arroseur  arrosé cher au pionniers du cinéma muet..

Voilà la réalité, messieurs le pros de tous bords de la politique. Celle qui vous rattrape, celle qui finit par vous faire voir les limites acceptables lorsque l’on vous met en cause. Car si l’on réfléchit, comme on dit « il n »y a pas mort d’homme.. ». Vous n’êtes ni blessé  ni insulté, seulement un peu surpris dans votre égo car vous vous pensiez tellement à l’abri d’actes de cette nature. 

Lorsqu’on accepte d’être porte flambeau des « Insoumis » , on assume, M. Mélanchon. Jusqu’au bout. Vous avez bien essayé de faire croire à tous ces jeunes et moins jeunes gauchistes et anar que vous haranguez qu’il faut se battre pour écraser les autres ! Gagné… 

Comme nous le disions dans nos précédents billets, on ne peut accepter de voir porter l’idée de la « chienlit » et se montrer ensuite plus qu’exigent  sur le respect que vous estimez devoir vous être dû…  Facile… C’est donc bien senti finalement à 11 mois de la présidentielle dans laquelle vous avez été le premier à nous faire le cirque du plébiscite pour y aller… Les résultats, vous en conviendrez, sur votre nom, sont pitoyables. Vous avez fini par vous mettre tout le monde à dos. Bon courage pour la suite… 

Mes Chers Compatriotes, l’éducation ou la prétention de l’éducation, demandent l’exemplarité. … On en est très loin avec Mélenchon /LFI et consorts.  Très, très loin….

AUX REGIONALES, il FAUT LES OUBLIER…….. AUX PRESIDENTIELLES LES IGNORER…. Tout est dit !!

Laisser un commentaire