Vous avez dit responsables .. ? Ils sont beaux nos champions de la politique !

  1. Notre représentation politique

Vous avez dit responsables .. ? Ils sont beaux nos champions des la politique ! Info du 16 juin 2021

Après avoir évoqué hier quelques affres du passé ( collectionneurs de montres de luxe ( de gauche..) , les amateurs de costumes de grandes factures (de droite..), adeptes d’emplois de membres de leur  famille comme assistants parlementaires (tous, sans distinction..),  bâtisseurs de châteaux – pas en Espagne mais au  Maroc …, , fumeurs de Havanes, amateurs des massages pour l’embauche des secrétaires de mairies,  …. Aujourd’hui on touche le fond:

Voilà le titre de France 24 « Nicolas Sarkozy nie toutes dépenses excessives lors de la campagne présidentielle de 2012.  L’ancien président français Nicolas Sarkozy, poursuivi pour «financement illégal de campagne», a nié toutes les accusations devant le tribunal de Paris…. »

Et oui, Chers Compatriotes, vous avez toujours cru – ceux qui frôlent mon âge qui plus est..- que l’exemple venait toujours d’en haut. Vous avez toujours cru au dévouement – on remet quelques médailles et on félicite des actions de courage encore de temps en temps à des Concitoyens méritants – mais avez-vous le souvenir qu’à part effectuer les discours, combien de politiques l’ont mérité cette médaille du dévouement ?, Vous avez toujours cru en la grandeur d’âme, au sens inné des responsabilités de « l’homo politicus » – c’est bien évidemment l’image d’Epinal que l’on tente , avec force médias à l’appui, de vous montrer: l’intégrité, la loyauté, le don de soi au prochain qui se trouve le citoyen lambda  qui sue sang et eau et qui se fait enrouler dans la farine à tout bout de champ…. Hé bien, Chers Compatriotes, il faut oublier tout ça. Pour beaucoup SERVIR est un peu galvaudé, et il est préféré SE SERVIR en faisant semblant de … Rappelons- nous que chaque fois qu’il est possible, on nous vente les mérites du bénévolat… Et bien sûr, beaucoup d’entre nous , dans notre beau et grand pays, ont la fibre et la grandeur de prêter main forte aux multiples actions utiles dans tous les domaines: Mémoriel, culturel, sportif, assistance aux plus fragile.. Notre pays , heureusement , s’accroche à ces valeurs ancestrales.. Mais vous me direz-donc, quel lien avec le sujet Sarkozy et le procès   Bygmallion actuellement en chantier..?  Il est simple le lien, très simple. Il tient finalement  en trois mots: responsabilité, grandeur , loyauté et se rajoute dévouement.  Réfléchissions un peu. Qui d’entre vous, après avoir assisté à cette navrante et ténébreuse affaire  – « Big Millions » comme on ferait mieux de l’appeler – peuvent en conscience, croire que le principal bénéficiaire de cet extraordinaire montage de détournement d’argent public, ni est absolument pour rien… ? Car c’est de ça qu’il s’agit. Sarkozy faisait campagne. Charge à tous les irresponsables de son entourage de régler les affaires courantes. Les factures n’étant pas du tout – pour la haute stature du personnage – de son niveau de décision. 

Facile, monsieur du corbeau., comme vous êtes joli, que vous me semblez beau, vous disaient vos courtisans…. Mais vous aviez oublié la suite: le fromage est tombé et la vindicte populaire s’en est saisi… Sachez donc que, comme au temps de Molière, tout bon flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute… Il faut dire que le fromage à 40 millions d’euros au lieu de 12…, ça décoiffe !

Donc, nous l’espérons, la justice fera son oeuvre. En toute indépendance et sans ce laisser influencer par vos rodomontades  » Tapie-iennes  » dont vous pensez certainement qu’elles seront suffisantes pour noyer votre poisson.. N’y croyez pas.. Que nenni, monsieur l’ancien chef suprême, nous sommes engagé maintenant dans une phase nouvelle. La phase de ne rien occulter des frasques de nos pros de la politique. Aujourd’hui, nous voulons des hommes droits, intègres, loyaux, responsables: tout ce que vous ne montrez pas que vous êtes… On en est loin, très loin.

Pour terminer, la défiance envers les pros de la politique qui nous roulent dans la farine depuis tant d’années – et  dans lequel, il faut l’avouer, vous détenez le pompon .. ! -. Cette défiance, disais-je, c’est vous et d’autre aussi qui écument depuis tant d’année les ors de la république, qui ont fini par la rendre sans retour – comme la rivière bien connue.., -. Vous ne grandissez pas votre pays.

Mes Chers Compatriotes, pour les REGIONALES, premier test. 

NE LEUR DONNEZ PAS VOS SUFFRAGES…… RESTEZ CHEZ VOUS DIMANCHE PROCHAIN ET LE SUIVANT, COUTE QUE COUTE.

Dieu reconnaitra les siens…. Comme on dit !

Laisser un commentaire