Notre organisation politique – les élections
Au pied du mur… Sans filet ! Info du 19 juin 2021
Nous sommes bien à la veille de ce grand jour, celui des élections régionales et départementales qui, finalement, on bien démontré au cours d’une campagne plus que nullissime et totalement inaudible, que les seuls qui s’y sont intéressés sont ceux qui attendent la becquée de nos Concitoyens… Becquée en terme de suffrages exprimés bien sûr qu’ils souhaitent recueillir pour remonter sur leur piédestal pour 5 années nouvelles. Car, nous l’avons déjà constaté, une fois refermées les urnes et le temps du décompte, c’est …. le soulagement, la liberté d’action, et le dédain des Concitoyens qui va reprendre le dessus. Nous le savons.
Quel programme mesdames et messieurs les pros de la politique ? A entendre les débats qui ont eu lieu sous les questions d’une pertinence inouïe de M. Pujadas, on en retient .. rien. Un grand, RIEN. Chacun s’est prononcé sur un sujet extraordinairement important pour notre vie de tous les jours: les éoliennes.. Super sujet de campagne messieurs … On ne peut vivre sans savoir aussi avec quelle alliance contre nature s’arrangera avec tel ou tel autre adversaire… On touche vraiment le fond.
Car tout cela, une fois de plus se fait en dehors de toute honnêteté, en dehors de toute loyauté aux idées et respect des Citoyens, qui vont , in fine, se retrouver le lendemain du deuxième tour avec un représentant élu par des voix de raccroc uniquement pêchées pour rester en place sous les ors et ceints des trois couleurs de la République. Dès le lendemain donc, c’est fichu. Légitimité zéro. Latitude d’action initiale zéro, mais redevable de l’aide reçue … Comment peut-on accepter encore ces systèmes hérités des pires « combinaziones » de la IIIème république. Chers Compatriotes, ce n’est pas évidemment ce que le général de Gaulle a voulu nous laisser. La transparence, la clarté, ont disparu. ne reste que le flou qui ne peut ensuite que générer l’immobilisme et la pauvreté des idées.
Droite libérale, Gauche sociale: depuis combien de dizaines d’années entendons nous parler de ce clivage risible. Notre monde a bougé, les ouvriers et travailleurs au titre des asservis par le grand capital.. se sont évaporés. Oui, le monde a changé et vous, messieurs les pros de la politique, vous continuez à nous ressasser des discours et une vision du monde et de notre société qui ne correspondent en rien aux concepts que vous véhiculez de génération en génération. Pour s’en rendre compte, un seul élément qui devrait vous questionner: les jeunes, messieurs, notre avenir ? qu’en faites-vous ? Quel fiasco … Ils sont ignorés, délaissés, ne comprennent rien de ce que vous dites pourtant en étant censé être votre priorité UNE. Nous évoluons dans deux mondes parallèles. Les anciens qui continuent bon an mal an, parce qu’ils en ont eu l’habitude, à se ranger encore derrière vos bannières délavées. Les jeunes ?? Cherchez les …. ils préfères se retrouver entre eux, profiter des leur jeunesse que ce soit sur l’esplanade des Invalides où en participant à des « teuf » et rave qui leur valent … des coups de matraques et des gaz lacrymogènes sous vos ordres … Combien de temps, allons nous continuer comme ça …
Vrai et seul sujet,: Etats généraux de la jeunesse et du lien inter générationnel. URGENCE N°1 . Il va falloir 5 ans pour voir peut-être notre « cité » retrouver du lustre et bien vivre ensemble. L’école doit en être le pilier. Les communes aussi. Et les familles. L’état: le moteur. Mais pas le moteur type Darmanin qui tire avant de poser les questions… – ou pour être plus précis qui fait tirer nos forces de l’ordre en restant dans son bureau..-.
Nous ne résoudrons pas cette question de devenir sociétal essentielle par la contrainte. Il faut rechercher L’adhésion au projet – mais pas en criant « c’est notre projet » ; Bidon.. . Il faudra se retrousser les manches. Sortir de cette politique politicienne stérile. Et se mettre au travail… Avec des hommes neufs, volontaires et de bonne volonté… hors des partis qui ont failli.
C’est l’enjeu des prochains jours. Pour le moment. Bloquer la fuite en avant.
Tout cela n’est plus acceptable.
Mes Chers Compatriotes, pour les REGIONALES, premier test.
NE LEUR DONNEZ PAS VOS SUFFRAGES…… RESTEZ CHEZ VOUS DIMANCHE PROCHAIN ET LE SUIVANT, COUTE QUE COUTE.
Dieu reconnaitra les siens…. Comme on dit !
