- Notre représentation politique
Pas un pour racheter l’autre.. Info du 18 juin 2021
Alors que ne sont pas toutes terminées les cérémonies du 18 juin dans tout le pays et que l’on rappelle à grands coups de sanglots dans la voix le courage et l’abnégation d’un obscur général de brigade à titre temporaire du nom de Charles de Gaulle qui n’a pas accepté la défaite, que l’on met en avant les qualités de rebonds des citoyens lorsque la patrie est en danger, on revient ensuite très vite à la réalité du moment.
On oublie de Gaulle, le dernier survivant du commando Kieffer qui a débarqué sur les plages normandes, et l’on se remet à la tambouille politicienne que l’on servira aux français à partir du 20 juin, durant les élections qui sont censées remettre la pendule à zéro et .. raser gratis, comme d’habitude.
Mes Chers Concitoyens, êtes-vous capable de citer rapidement, de mémoire, les noms des candidats qui sont censés recueillir vos suffrages ? Etes-vous à même de donner au moins un axe du programme qu’il mettront en oeuvre avec votre voix ? Car voilà ce que l’on commence à voir dans la presse aujourd’hui « Les élections régionales s’annoncent difficiles pour La République en marche. Les chances de victoire de la majorité présidentielle sont faibles et l’état-major se pose déjà la question d’éventuelles alliances pour le second tour. Celles-ci se feront au cas par cas; selon les configurations locales… » et qui va servir de guide, dans votre dos, pour préserver les pouvoirs des partis sur le paysage politique. Car c’est de ça qu’il s’agit. On en a déjà largement parlé: regardez la répartition des pouvoirs politiques dans tous les domaines, un partage est instauré entre les institutionnels (LR, PS, PC, UDI, et autres) qui agissent depuis 30 ans pour éviter l’entrée à des intrus (RN, Insoumis, LREM, et autres). Jusque là, à la limite, tout cela n’a aucun intérêt.
Ce qui nous est en revanche, très préjudiciable, c’est que cette omniscience des partis, empêche les Concitoyens de s’appuyer sur la vraie démocratie. La vraie démocratie étant celle choisie et non subie. Mais là, barrage total. L’espace est occupé, les micros sont orientés vers les ayants droits, comme les images et les journaux TV. Ce que voudrait le Citoyen: la possibilité d’exister, de se faire représenter par d’autres personnes – hors des partis et des pros de la politique qui vous exaspèrent – mais le système est quasiment verrouillé par les mêmes. Voyez, même ces partis en interne, ne sont pas capables de mettre en place un processus simple: celui d’organiser une une primaire pour choisir son candidat…. Extraordinaire. ! C’est pour cela que l’on choisi de s’appeler « les républicains » … car on la voit si peu, la république, dans la pratiques, qu’il faut l’afficher en gros sur les affiches …
Et pour en venir au point d’info du jour, cela fait plus de quatre ans que LREM se tire dans les pattes avec ceux qu’il a plumé (LR, PS et autres..) que maintenant , alors que le tocsin sonne l’alerte pour des résultats électoraux en décrépitude, on veut faire table rase des coups bas, des désaccords profonds sur les programmes, pour finalement « essayer quand-même de trouver des points de convergence » pour se soutenir les uns les autres et éviter à d’autres intrus de s’insérer .. Et le Citoyen, lui demande-t’on , là dedans ce qu’il voudrait. ? Tout le monde s’en fout…
Il n’a qu’a continuer à payer les dépassements de Sarkozy/Big-Millions, c’est tout ce qu’on lui demande..
Sauf que, messieurs les pros de la politique, on est très près de siffler la fin de la récrée. Vous avez oeuvré, palabré surtout, roulé vos électeurs dans la farine depuis tant d’années, que maintenant, « l’homo Citoyennus » de base, il en a ras-le-bol…. Ce qu’il veut ? C’est faire place nette. Pouvoir repartir avec de vrais hommes « comme celui du du 18 juin » pas ceux des images d’Epinal. Mais de la trempe de ceux qui les représenteront pour l’avenir et assureront les commandes pour le bien commun.
Tout cela n’est plus acceptable.
Mes Chers Compatriotes, pour les REGIONALES, premier test.
NE LEUR DONNEZ PAS VOS SUFFRAGES…… RESTEZ CHEZ VOUS DIMANCHE PROCHAIN ET LE SUIVANT, COUTE QUE COUTE.
Dieu reconnaitra les siens…. Comme on dit !
