En terminer avec cette farce démocratique …. Au plus vite !

Notre organisation politique – Les élections

En terminer avec cette farce démocratique… Au plus vite.. Info 26 juin 20921

Dans quelques heures la page de ces élections régionales et départementales sera enfin tournée.. Exit les pseudo débats, les prises de paroles qui n’apportent rien, les faire-semblant d’exister en se plaçant devant nos Concitoyens comme si ceci vous avaient choisi… Alors que vous savez qu’il n’en est rien. Vos Compatriotes vous subissent messieurs les pros de la politique. Ils vous subissent et subissent aussi les politiques que vous menez dans leur dos. Politiques qu’ils n’ont évidemment pas choisi et dont ils ne peuvent plus supporter les conséquences.

Vous, du haut de vos assemblées, n’écoutez que vous. Enfermé dans vos bulles, une fois les scrutins terminés, vous refermez les écoutilles et devenez des « autistes politiques » , tellement sûrs de soit disant répondre au besoin collectif. Vous le savez bien. Personne ne vous entend, personne ne vous demande quoi que ce soit et … tout le monde – devrais-je dire 70% de nos Concitoyens vous ignorent et pour être plus clair, vous rejettent -.

C’est l’analyse du premier tour. La pandémie n’y est pour rien, la réouverture des terrasses et des cinémas non plus, le retour à la soit disant vie d’avant, non plus…. Le seul responsable de ce dégout, de cette scission collective : c’est vous, uniquement vous.

Arrêtez d’essayer de trouver en permanence des boucs émissaires. Demain soir vous serez élus avec des poussières de voix. Vous ne représenterez au mieux que 10% des Citoyens. Méditez-le ! Cela ne sera pas un blanc-seing, ce sera un trompe l’œil dont il faudra vous souvenir avec humilité. Nous, Concitoyens de la vraie vie, saurons s’il le faut vous le rappeler.

Nous, notre ligne de conduite est simple. Demain soir sonnera le deuxième coup de semonce que vous assénera le peuple démocrate qui ne veut plus de cette politique que vous incarnez. Nous voulons du neuf… sans vous , messieurs les pros de la politique. Sans vous qui , lorsqu’on vous sort par la porte, rentrez à nouveau par la fenêtre.

La troisième étape sera celle de la présidentielle en vue. Nous y veillerons. Donc pour demain:

NE LEUR DONNEZ PAS VOS SUFFRAGES. Amplifions le résultats du premier tour…

Laisser un commentaire