Mieux que les Tuche 4… On a eu droit aux Tuche 5 gratos…

Nos politiques – Les élections – Les médias

Mieux que les Tuche 4… On a eu droit aux Tuche 5 gratos… Info des 27 et 28 juin 2021

Pour ceux qui ont eu le courage de regarder un peu de cette soirée électorale de dimanche pour le deuxième tour des régionales et départementales,  nous avons eu droit à une débauche de sketches improvisés par nos pros de la politique comme ils savent nous les faire dans les grands moments… Et là, j’avoue, nous avons touché les summums.  

C’est l’extraordinaire Bertrand – monsieur déloyal, comme on disait dans les cirques d’antan – qui a tiré la salve le premier: ton sur de lui, en dessous en rouge l’affichage qui tue de 55% de voix, il fallait le voir. Ce que l’on a pas vu – dommage – c’était ses chevilles enflées comme jamais.. Car il a été élu « haut la main » comme il a dit avec toute la confiance de ses électrices et ses  électeurs… qui étaient ? en réalité ?  16% des inscrits… Oui, vous avez bien entendu. 16% pour légitimer la gouvernance d’une région. Génial non ?  Y’a qu’en politique que c’est possible, vous pouvez chercher partout ailleurs… Impossible. Eux, les pros de la politique l’on rendu possible et non content de nous faire avaler cette couleuvre au plan local, ça leur donne des ailes ! Aussitôt élus avec ces 16% – dont 8% de voix de gauche  qu’il va devoir payer très cher, on va rigoler dans quelques temps..- il a osé nous faire comprendre que cette marche franchie, c’est celle de l’Elysée qu’il a en mire. Dommage pour vous, Chers électeurs des hauts-de -France qui lui avaient trouvé des qualités, il vous a déjà fait un bras d’honneur , face aux caméras et micros.

A lire:

https://www.leparisien.fr/elections/regionales/regionales-moins-de-15-pour-pecresse-168-pour-wauquiez-le-vrai-score-des-vainqueurs-abstention-comprise-28-06-2021-66WNBK5QEZCEPBDOERJM4LWMNA.php BRAVO « LE PARISIEN »… BRAVO !

Ne cherchez pas qui est le deuxième sur le podium, c’est Muselier.. Alors lui, il est fabuleux aussi. Il y a quelques semaines il faisait feu de tout bois pour sauver sa peau. Mariani à ses trousses, tout était bon: le soutien de LREM, les gauchos, les écolos, il était prêt à tout renier jusqu’à sa propre »Bonne Mère » comme on dit dans la cité phocéenne.  Et là, pour ceux qui ont assisté à la scène grotesque, il arrivait entouré de son équipe et légitimé de ces 19% – 1 inscrit sur 5 mesdames et messieurs- dont 12% de voix de gauche..  Là aussi, les lendemains vont -être difficiles. Ne vous inquiétez pas , ils vont vous les faire payer très, très cher ces voix d’outre-tombe..  

Et le citoyen, le vrai Citoyen dans tout ça ? Il compte les points. Ils voient le grand guignol des pros de la politique attendre des sommets jamais inégalés. Ils se congratulent, les médias cirent leurs bottes comme jamais,  Dati y est allée d’un raccourci phénoménal en disant que Bertrand et Muselier faisaient partie de la famille… alors qu’ils ont tous deux craché leur venin sur le parti LR qu’elle sera bientôt seule pour garder la clé et … les archives de Big Millions.

On croit rêver. 

Donc, ce qu’il faut retenir de tout ça  ? C’est simple: nous sommes dans une caricature de pays démocratique qui tourne à la couleur autocratique. Vous avez dit république bananière ? nous y sommes. On pourrait continuer comme ça à les laisser jouer entre-eux, nos pros. Le problème, c’est que nous allons tous, mes chers Compatriotes, payer l’addition. Très, très cher. Plus nous tarderons à reprendre la main, plus cette addition sera lourde et colossale (retard pris, mauvais choix, immobilisme, confiscation de la voix citoyenne…). 

Ce que nous craignons avant ces régionales, c’est produit. la bonne nouvelle toutefois: les 70% de nos Concitoyens qui ne veulent plus d’eux ni de leur politique. Nos 70% de Concitoyens qui veulent s’exprimer directement, nos 95% de jeunes qui voudraient voter pour leur avenir mais … sans eux… Il y a du travail…. Mais on a du courage et on va s’y atteler…

Laisser un commentaire