Nos politiques – Les élections – Les médias
Ca leur donne des ailes… Info du 30 juin 2021 J – 284
Pas tôt refermée la page de ces régionales inoubliables qui manifestement n’ont fait prendre aucune conscience de la situation politique de notre beau et grand pays – avec un taux d’abstention de 70% de nos Concitoyens, il faut le rappeler – que nos super pros de la politique se sont tranquillement installés sur les starting blocks pour essayer de se griller la politesse – dans le genre sortie des stands en formule 1 – .. Après l’incontournable Bertrand, qui n’a toujours pas compris que les H.D.F ne sont pas la France, et qui a une telle haute opinion de lui même qu’il croit que la France épie ses moindres faits et gestes… voila maintenant le Zemmour qui tente de monter dans les tours avec ses pneus réchappés et clou de la journée, Jadot qui sort du bois avec un méli-mélo de programme écolo dont personne n’a rien compris et qui croit , dur comme fer, que l’écologie politique est à même de régler les affaires du monde dans le genre « regardez ce qui ce passe au canada… il faut agir pour infléchir le cours de vie de notre planète.. ». ..
On est bien parti avec tout ça. On prend des vieux chevaux de retour et on veut nous donner l’impression de faire du neuf. Que nos Concitoyens rejettent clairement tout ce système politique qui nous a conduit à l’échec depuis des décennies, ils s’en contre-fichent nos super pro.. Ils vivent dans l’illusion, dans leur bulle et surtout ils profitent largement des micros qui leur sont complaisamment tendus par nos super médias indépendants… – mais qui ânonnent tous comme un seul homme les mêmes certitudes.
Une fois encore, la vérité est-elle dans ce cadre restrictif ? Est-ce bien le message que vous avez entendu au cours de ces régionales donné et qui a été donné par le peuple de France qui n’en peut plus ? Avez-vous un tant soit peu analysé les choses comme il se doit ? Ca devrait interroger lorsque vos représentants de régions sont élus avec 13% des inscrits.. Ca devrait les interroger , eux, de savoir qu’ils vont tenir un sceptre en plastique .. Comme ça devrait les interroger sur leur légitimé vraie , pour représenter la France profonde qui ne leur fait pas confiance.
A J-284, regardons encore de plus près: qu’entend-t-on que l’on doit attendre ? Très simple: la candidature d’Hidalgo, la primaire de droite pour contrer Bertrand et la primaire de chaque gauche pour contrer les voisins qui se sont auto-investis comme Mélanchon en faisant croire que « le peuple » l’avait adoubé.. Quoi de neuf sous le soleil? Rien. Nada . Tout du réchauffé, tout du déjà vu, tout du droit dans le mur et des années qui seront encore perdues..
Il nous faut éviter ça. On attend donc sagement mais avec clairvoyance que le peuple Citoyen responsable se réveille. Q’il siffle la fin de la mi-temps et se prenne en main. Il ne fait pas grand chose: Une femme, un homme , une équipe de personnes qui ne se sont pas salis dans la la fiente des partis , des femmes et des hommes qui montrent tout simplement qu’ils y vont pour le peuple, pour mettre en route les grandes réformes dont nous avons besoin: établir le vote Citoyen pour les grandes question et ce, au moyen du vote électronique et par correspondance (terminé d’obliger les Citoyens à devoir se rendre dans des bureaux de votes hors d’âge tenus par des séniors qui peu à peu ne seront plus là pour donner l’apparence de la démocratie… Etablir le vote obligatoire – retour à une vraie participation de tous les publics, dont les jeunes , en leur en expliquant les règles et la nécessité (les Parents, l’école, les Mairies: au boulot..). Et dans le même temps: limitation des mandats électifs ( un seul, renouvelable une seule fois). Pas de cumul. Représentation parlementaire: 100 députés à l’assemblée et suppression d’un sénat qui ne sert à rien (sauf à jouer la mouche du coche de l’exécutif et les donneurs de leçons sans se salir les mains … Facile, les gars… Regardez bien le citoyen Larcher en action. Vous aurez tout compris.
Voilà les lignes Citoyennes qui pourraient nous remettre en selle. Peut-être… Mais pas sûr. Ce qui est sûr en revanche, c’est que si on ne fait rien, ce sera la politique des puissants et des bien-nés… Qui s’affrontera inévitablement à terme avec celle des black-bloks … Si nous ne voulons pas en arriver là… Retroussons nous les manches et changeons de braquet… Seule solution mes Chres Compatriotes… S’opposer et agir.. Collectivement.
