Retraites :  Vers le passage en force…

Travail – Retraites

Retraites :  Vers le passage en force… Info du 1 juillet 2021

Ce que l’on peut dire, c’est que nos hommes politiques ont de la constance… Ce qui pourrait être une qualité , mais là, pas de chance, ils ont de la constance dans leur volnté de détruire ! Et de détruire quoi ? C’est simple à comprendre, les seuls liens et biens communs qui nous unissent encore. .. Ils ont détruit le lien social en accentuant les inégalités, ils ont saccagé le ciment éducatif de nos jeunes en fragilisant les familles et brouillant la pédagogie scolaire, ils ont détruit le lien national d’appartenance  en supprimant le service national, ils ont presque réussi à rendre inopérant notre système de santé qui est notre plus grand bien commun et ils persistent et signent pour détruire notre système de retraite. … 

Depuis des années, mes Chers Compatriotes, notre système de retraite est la cible à abattre. Qui le demande ? Nous citoyens légitimes ? Non. Personne ne le demande.  Ils en ont fait un combat de caste. Mené par la caste des pros de politique, menée par des partis qui tirent des ficelles pour envoyer leurs troupes – pourtant sensées porter nos couleurs citoyennes – et le détruire.     Les raisons ? Elles en sont simples. Sortis des rangs de l’ENA ou des autres grands corps des mêmes grandes écoles ,  ils véhiculent , malaxent toute la journée au fil des débats et réunions en comité fermé – donc dans notre dos – , les même et débiles recettes de cuisine pour justifier l’injustifiable.   Car de quoi s’agit-il ?  

Nous sommes assujettis actuellement à l’âge de 62 ans pour légitimement prendre une retraite bien méritée après 167 trimestres de boulot. Ce qui aujourd’hui est finalement admis et adopté par nos concitoyens. Après une première attaque macronienne qui voulait en faire le combat de sa vie elyéenne de 5ans et qui a mis notre pays à feu et à sang en montant les citoyens les uns contre les autres – gilets jaunes, police, soignants, agriculteurs et j’en passe – , le chef suprême a dû baisser le pavillon faute de  pouvoir en sortir par le haut.      Mais il a la rancune tenace… Et dès que le Covid a laissé un nouvel espace d’action, il nous remet le dossier sur la table… La nouvelle idée force ?      Passer les 62 en 64 ans…     Et toutes les troupes politiciennes inféodées applaudissent des deux mains. C’est pour ça que nous les avons élus??   pour brimer les plus fragile et ceux qui n’en peuvent plus de travailler toute une vie avec des salaires à la limite de l’indécence ?  Evidemment, pour eux – nos pros de la politique – pas de soucis.    Demandez donc le niveau des retraites d’un parlementaire,    d’un ministre, d’un élu de rang national et régional.     Ils sont tellement fatigués de travailler au bien national, qu’ils s’arrogent la dérogation de ne pas partir à 62 ans pour rester jusqu’à plus soif..     Regardez donc notre Larcher du Sénat qui s’incruste à son fauteuil à … 71 ans ! A l’écouter il n’en peut plus des dossiers, des réunions, des repas gastronomiques, des déplacements dans les territoires et des  interventions ..    Il n’en peut plus, mais il n’est pas prêt de « larcher »  prise .. 

Donc les réformes, c’est pour emmerder les citoyens honnêtes mais surtout pas pour eux. 

Il ne faut donc pas laisser se développer ce projet.    Il faut que nous obtenions un grand débat national sur ce sujet des retraites et surtout.. que le peuple concerné, celui de la France d’en bas,   de la France qui travaille dur de ses mains, se prononce. 

Exit le vote parlementaire  entre la première et la deuxième lecture, les amendements débiles qui sont là pour nous faire croire que l’on défend nos intérêts .   Nous sommes assez grands.   C’est aux Citoyens de se prononcer.     Question d’intérêt national… donc mode de scrutin de la nation.    Chacun apportera ses arguments. 

Il faudra en assumer le résultat, messieurs les politiques, la balle est dans votre camp . Au boulot…

Laisser un commentaire