Santé – Cohésion sociale – Elections
COVID .. fuite et mensonges en avant ! Info du 2 juillet 2021
Pour les lecteurs assidus de l’hebdomadaire féminin « ELLE » , il ne vous aura pas échappé l’interview hallucinante de notre chef suprême, M. Macron, qui donne son interprétation de l’abstention massive de nos Concitoyens pour les derniers scrutins régional et départemental. Que dit-il en substance notre premier élu national: « L’abstention n’est pas une fatalité. La seule élection dans laquelle je me suis engagé depuis que je suis président, c’est l’élection européenne. Or jamais on n’a autant voté pour ce scrutin. Le combat était clair, les gens comprenaient pourquoi on se battait. Ici, la première explication, c’est le Covid-19…. » . Nous comprenons bien, mister président, qu’il faut trouver un bouc émissaire à l’échec de nos politiques – donc en premier lieu à votre propre échec – et vous l’avez trouvé: le COVID.
Elle était facile à faire (la blague) et vous l’avez faite sans sourciller. Avec l’aplomb qui convient pour tenter de rouler nos Concitoyens une fois de plus dans votre farine… Mais pour vous rassurer: c’est fini, on y croit plus. Même si l’on a l’habitude de dire « plus c’est gros, plus ça passe.. ». Maintenant, j’espère que votre tour de France – dont on n’entend plus beaucoup parler d’ailleurs..- vous aura ouvert les yeux et les oreilles sur le fait que nous, français de base et fiers de l’être, ne veulent plus faire semblant d’avaler les couleuvres que vous avez – pros de la politique de tous bords – nous avez, jusqu’à présent , servis à tous les repas et en nous présentant le rab en plus…
Il a bon dos, le COVID. Vous devriez quand-même éviter de tout mélanger. Pour vos propres Concitoyens, qui vous ont donné avec confiance leur sésame pour vous installer à l’Elysée, la mission qui vous était confiée était une mission empreinte d’honnêteté, de transparence et d’engagement sur le collectif. Le résultat malheureusement – m^me s’il n’est pas uniquement de votre faute – n’est pas celui attendu. Car tout d’abord, avant l’abstention qui aurait d’après vous contaminée nos compatriotes, c’est surtout 111 000 décès de notre patrie qui s’en sont allés, laissant larmes et tristesse dans de multiples familles. Et ce n’est pas fini: hier, 1 juillet, ce sont encore 29 décès du COVID qui passent dans le bruit de fond administratif du comptage de Santé publique France. L’euro, le Tour de France – pas le votre … – sont venus à point nommé distraire la vigilance commune de notre nation. Sans savoir d’ailleurs ce qui nous attend demain.. La sortie et le retour des plages sera peut-être difficile… Ce sont vos médecins qui le disent d’une toute petite voix.. On voit bien la manoeuvre: ne pas affoler la population, rassurer, ouvrir les terrasses et discothèques … Responsabilité qui sera peut-être celle du boomerang… Vous voyez ce dont nous parlons !
Donc, pour être clair. Arrêtons de mentir. Le COVID tue. Il n’empêche pas d’aller voter. C’est un non-sens. Ce qui empêche nos Concitoyens d’aller vote r- parce qu’ils n’en peuvent plus de ces politiques hasardeuses et dénuées de sens – c’est très simple et limpide: le peuple d’en bas, celui du travail, celui qui crée la richesse dont vous vous accaparez la distribution à tout va, ne fait plus confiance à la caste des pros de la politique. A ceux qui depuis des années passent de discours pompeux à des assurances « dures comme fer » démontées le lendemain. A ceux qui travestissent la vérité et la démocratie qui va avec. Ce que nous voulons, c’est l’inverse. Le retour de la femme et de l’homme qui conduira en écoutant, qui prendra des mesures pour nos Concitoyens et non CONTRE EUX… C’est pourtant ce que nous subissons , le dos courbé, depuis tant et tant d’années. Alors faites preuve de maturité et de hauteur de vues. Reconnaissez un peu la réalité. Abandonnez les faux-semblants et les recettes éculées. Pour être l’homme nouveau, il ne faut pas se comporter comme ceux du passé..
La vérité.. Seule la vérité rend crédible. Ce que nous voulons c’est changer de gouvernance.. A 180°, pas moins….
.
