Vaccination obligatoire dans le viseur…

Santé – Cohésion sociale – Elections – Sens du bien commun J – 280

Vaccination obligatoire dans le viseur… Info 3 et 4 juillets 2021

C’est bien connu de nos jours, c’est comme à la « Foir’Fouille » ils se passe tous les jours  quelque chose dans notre landerneau politique – excusez-moi Chers amis bretons .. »  . Aujourd’hui, on prend conscience que finalement,  les ré-ouvertures  type Open Bar décidées toujours de la même manière par nos champions  du « je décide tout seul et surtout pas en interrogeant ceux qui pourraient émettre des objections.. » , pourraient avoir des conséquences avec d’un autre côté le fameux variant Delta qui se propage sans tenir compte manifestement d’une vraie logique compréhensible.  Nous voyons bien, comme cela s’est passé l’année dernière – mais nous avons la mémoire courte –, que les clignotants verts en juin pouvaient engager le son du tocsin en septembre…  Dieu seul le sait !, pourrait-on dire. Mais partant de ces constats qui interrogent maintenant, comment peut-on admettre que nos dirigeants qui ont sous la main tous les services de l’état, toutes les remontées hospitalières et des spécialistes médecins de ces propagations virales, en soient encore et toujours à devoir prendre des mesures par défaut, une fois que les processus sont engagés et irréversibles. 

Car que voyons-nous ,  relaté par les articles de presse,  que « Jean Castex consulte en ce moment les parlementaires au sujet de la vaccination obligatoire. Il réfléchit à l’appliquer aux soignants, voire à l’élargir… « . Effectivement, il est bien temps, maintenant, alors que vous avez tout ré-ouvert avec beaucoup d’assurance pour montrer que vous dominiez la situation, de repartir dans des intentions qui vont, une fois de plus, recréer du trouble, de l’anxiété et du rejet de nos politiques qui s’avèrent dans l’incapacité d’anticiper un tant soit peu. Ne dit-on pas  » gouverner, c’est prévoir ?  » .  Vous en êtes loin semblerait-il.    Sur ce point et cette réflexion que vous menez en catimini de nos Concitoyens, cela f ait combien de semaines que nous constatons que la vaccination plafonne et surtout que les jeunes ne veulent pas y aller. Du coup, qu’avez-vous fait, une fois ce constat établi, pour tenter de reprendre la main et faire changer ce mauvais cap dans lequel nous nous dirigions ?  Comme d’habitude, on constate et … rien au bout. Donc exit l’espoir de l’immunité collective espérée. Ce n’est pas maintenant, alors que nos Compatriotes prennent tranquillement les routes des vacances que leur esprit se posera sur ce devoir vaccinal collectif. 

Donc, constat d’échec du prévisionnel et de l’anticipation. Et pan … on met en route le marteau piqueur pour écraser la mouche. On envisage la vaccination obligatoire. Choix qui sera extrêmement difficile à faire appliquer… vous le savez: combien de personnes roulent sans permis de conduire, combien ne s’acquittent pas de leur devoir électoral, combien vivent en marge de nos règles collectives, combien ne se sentent pas concernés par notre avenir et la défense nationale ?

Tout cela est lié. A vouloir faire de la politique en petit comité et en décrochage des Citoyens, vous en êtes arrivé à ce résultat. Beaucoup – et en rajoutant la piètre image aussi que certains des pros de politique ont donnée – ne se sentent pas concernés. La vaccination obligatoire se heurtera encore à ça. Il y a longtemps que nous aurions dû remettre en route le parcours citoyen. L’école, les familles, les Mairies auraient dû en faire la Priorité. Où en est votre Service national obligatoire qui devait tout casser? Parlottes. On l’a vite oublié quand Bercy a sorti l’addition et que nos armées exsangues de personnels formés et croulant sous les déploiements dans un monde qui n’est pas obligatoirement le nôtre. A vouloir être partout, on n’est nulle part… On devient inopérant et on perd ses repères. 

Oui, il faut rendre des choses obligatoires: le parcours Citoyen, la qualification de nos jeunes pour notre Mémoire collective et pour l’avenir. Et rendre aussi obligatoire le vote national. Mais un décret pour faire vacciner ceux qui ne le veulent pas.. C’est beaucoup, beaucoup plus simple lorsque l’on est sorti de l’ENA et empreint d’inaction administrative.

Ce n’est une fois de plus pas le bon chemin…. Nous en reparlerons, rassurez-vous…

Laisser un commentaire