Quinquennat de la déchéance … Où va-t-on s’arrêter ?

  1. Notre représentation politique J -278

Quinquennat de la déchéance … Où va-t-on s’arrêter ?    Info des 5 et 6 juin 2021    

On apprend aujourd’hui, car tous les jours nous apportent du nouveau dans la descente de notre système politique dans les abimes . Nous disions que nous avions atteint le pire , mais c’était trop beau : Non, nous n’avons pas atteint le fond. Nos pros de la politique nous entrainent tous les jours plus loin dans une déchéance qui en dit long sur le profil des intéressés. Regardez donc le Bertrand des HDF, dès son élection ridicule avec 12% des inscrits, il ne se sent plus, il veut grimper à Élysée. Pour représenter qui ? Lui-même.. Mais on a un système électif tellement nullissime, qu’il pourrait y arriver, mes Chers Compatriotes !  Il pourrait y arriver, malheureusement. Voyons-nous le Bertrand président… Quelle tristesse, quelle punition pour nous tous…. 

Mais pour revenir à la nouvelle du jour,  » affaire Éric Dupond-Moretti. Les magistrats de la Cour de justice de la République veulent entendre le garde des Sceaux dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour «prise illégale d’intérêts.. ». Il ne manquait plus que ça. Et la faute à qui ? LA FAUTE A MACRON évidemment. Notre super DRH a encore frappé. Après toutes des erreurs impardonnables des Benalla, Sarnez, Hulot, Collomb, Rugy, Buzyn, Flessel et Beyrou… Vous en voulez d’autres ? Vlan, Dupond-Moretti devant la cour de la république.. 

Il faut d’abord savoir pourquoi: Très simple mes chers Compatriotes. Macron, copain de Sarko , le roi des affaires et des casseroles surtout. Dans l’affaire Paul Bismuth – Ha Ha, Bismuth, ça rime un peu avec Belzebuth non ?,  Il ne lui manque que la queue fourchue au Sarko -. Moretti est pote d’Herzog, avocat de Sarko dans cette affaire. Il profite de sa position de ministre pour demander une enquête sur les enquêteurs chargés de l’affaire… Pas de problème, plus c’est gros, plus ça passe… Mais il est rattrapé par la patrouille. Et il donc invité à comparaitre devant la CJR .

Et là, mes Chers Compatriotes, on atteint les sommets. Cette cour de justice, voilà ce que c’est : 

15 magistrats dont … 12 parlementaires.. On se juge entre potes . Je te tiens , tu me tiens par la barbichette. Vous voulez connaitre le tableau d’honneur  de la CJR ? Vous allez être édifiés:

  • En 1999, dans l’affaire du sang contaminé, la CJR a relaxé Laurent Fabius, Premier ministre à l’époque des faits, et Georgina Dufoix
  • En 2000, elle a relaxé Ségolène Royal, ministre de la Famille, poursuivie en diffamation par des enseignants 
  • En avril 2010, la Cour a condamné Charles Pasqua, ministre de l’Intérieur à l’époque des faits, à un an de prison avec sursis ( Ha Ha , un an avec sursis….)
  • Le 19 décembre 2016, Chritine Lagarde reconnue coupable de « négligence », mais dispensée de peine pour avoir donné un cadeau de Noël( offert par nos impôts , les gars)  phénoménal à Tapie pour finir ses vieux jours. 
  • Et le clou : En mars 2021, la CJR a relaxé l’ex-Premier ministre Édouard Balladur, qui était poursuivi pour complicité et recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire du financement occulte de sa campagne présidentielle

Voilà mes Chers Compatriotes : ça s’appelle la justice de caste, la justice des uns et celle des autres, la justice à deux vitesses… Choisissez. 

Donc pour en terminer , n’attendez rien du passage de Moretti dans ce dernier  salon où l’on cause. Il s’en sortira les cuisses propres comme les autres.

Une fois de plus, ne nous laissons pas embarquer dans un quinquennat de plus dans ce système. Tous les autres pays voisins sont écroulés de rire. « Pôvres mangeurs de grenouilles disent nos amis Brexiters… ». Nous, il faut mettre en place le Polxiter, vous avez compris, passer notre système au Karcher comme disait l’inimitable Sarko.

Triste tout ça, Triste…. Mais bien réel. Et on a pas tout vu. Et on est seulement à – 279 de la présidentielle. On est pas au bout de nos 5 ans de malheurs.. On en est loin. Mais nous restons debout. Comme l’a montré l’Homme du 18 juin: On peut renaitre de ses cendres.. On espère en la femme et l’homme qui remettront tout ça en place… On y croit ! 

Laisser un commentaire