Et on continue… fracture sociale … Injonctions vers les plus faibles

Santé – Cohésion sociale J – 270

Info 13 et 14 juillet 2021

Il faut trouver des boucs émissaires et des coupables… Allons-y gaiement. Le chef suprême qui cultive à grandes enjambées ses chances de réélection en rajoute une nouvelle louche. Prenons les plus faibles et mettons leur la tête sous l’eau. Après leur avoir sans sourciller supprimer leurs diesel, après leur avoir mis la pression avec la réforme des retraites, il leur porte l’estocade avec la vaccination obligatoire. Une fois de plus, il n’a rien compris. Le peuple, vos Concitoyens, ne peuvent accepter les injonctions que vous déclamez depuis votre votre fauteuil présidentiel – qui devient de plus en plus éjectable, et vous n’avez même pas la lucidité de vous en rendre compte -.

Comment procéder alors ? On peut donner dans ce domaine des conseils de méthode que l’ENA ne nous a probablement pas enseigné ou que vous avez oublié. Votre corps électoral n’est pas du bétail que l’on mène à l’abattoir. Vos Concitoyens, tous vos Concitoyens mister président, veulent des égards – car ils les méritent par leur travail, leur apport à la nation et à la vraie vie – . Ce que vous et vos gestionnaires décalés issus des pros de la politique, ne contribuent pas.

Nous vous rappelons que c’est vous, il y a un mois, qui avez décidé tout seul de nous réengager dans le monde d’après alors que nous savions que vous alliez nous envoyer dans le mur.. Ce que vous dites sur l’obligation contre ces pauvres soignants est ignoble : au 15 septembre, plus de boulot et plus payé… Mais vous vous rendez-compte de ce que vous dites ? Vous avez conscience que tout cela est injustifié et que vous faites porter à cette catégorie qui a mouillé la chemise dans les hôpitaux et dans l’assistance à la nation, la responsabilité de cette nouvelle vague qui nous menace.

Et depuis un mois, qui a ouvert les terrasses, les restaurants, les jauges dans les stades, les musées et les cinémas ? Il ne faudrait pas inverser les rôles. Le retour de l’épidémie est le résultat de votre gestion incompréhensible de la maladie qui nous poursuit. Nous en sommes à 113 000 décès. Malheureusement, l’addition va s’alourdir par les incohérences de vos décisions et tergiversations.

Et puis, pour en terminer sur une note d’équité – qui ne semble pas vous préoccuper beaucoup – nous , Compatriotes de base et la vraie vie, nous aimerions savoir si vous-même et toute notre caste politique nationale et régionale, est également vaccinée . Mais pas en ce contentant de paroles qui n’engagent que ceux qui les écoutent. Nous exigeons aussi que soient publiées les listes authentifies de ceux qui ne le seront pas au 15 septembre. Si c’est le cas, nous ne consentons plus à les voir nous représenter dans aucune mission, fonction, représentation élective ni politique. Ceci engageant bien entendu, la suppression immédiate de leur salaire payés avec de l’argent public..

Montrez l’exemple messieurs les politiques ! C’est peut-être comme ça que vous serez peut-être compris et suivis. C’est impératif. Nous pensons que si vous ne vous soumettez pas à cette obligation , la situation sera très, très, difficile à gérer. La balle est dans votre camp..

Voilà, une fois de plus, pourquoi nos Compatriotes ne veulent plus de représentants issus de vos rangs. Ils n’en peuvent plus et vous ne comptez plus rien pour eux . Allez-vous enfin vous en rendre compte ??

Laisser un commentaire