- Sécurité – Armées -Respect des droits du citoyen J – 269
Info du 15 et 16 juillet 2021
Quand va-t-on comprendre qu’il faut limiter les décisions européennes ?
Voila une fois de plus les diktats de l’Europe qui n’ont aucun sens » Saisie par la République slovène à l’issue d’un litige entre un sous-officier et sa hiérarchie au sujet du paiement de tours de garde… L’Europe par le biais de sa Cour de Justice vient d’acter que » Les militaires soumis au même droit du travail que les autres travailleurs,… »
A vouloir donner à l’institution européenne un pouvoir surdimensionné complètement aberrant, nous voila , une fois de plus, pris aux pièges de la technocratie qui a pris le pouvoir. De quoi s’agit-il ? Pour ceux de nos Concitoyens qui ont encore eu la chance d’aller passer quelques mois de service militaire ( ou national sur la fin ) les règles étaient simples. Elles s’appliquaient à tous: après avoir été équipé et mis en condition de s’intégrer au fonctionnement de l’institution, l’appelé occupait un poste qui pouvait l’amener , avec son unité, à participer à des actions commandées qui devenaient prioritaires et souvent immédiates. Chacun comprenait que toute la chaine de commandement était impactée par l’obligation faite au militaires de remplir sa mission. Cela sans délai et avec une disponibilité sans faille. Notre pays, relevant malheureusement de trois des conflits majeurs qui on été mal engagé par son impréparation à la fois militaire et tactique, c’est maintenant l’Europe, phénoménale armée de l’ombre et ignorante des nécessités opérationnelles, qui prend le manche pour nous ramener vers la défaite assurée.
A quoi cela va-t-il servir que nos forces armées mettent en avant cette capacité à répondre, au plus court , à se mettre en action pour gagner les précieux moments qui permettront peut-être d’emporter la décision sur le terrain. Nos jeunes , lorsqu’ils se présentent dans les CIRFA pour s’engager, se voient immédiatement se mettre dans cette nouvelle peau du soldat « disponible tout temps ».
Nous risquons , dans les temps futurs, – alors que le chef d’état major des armées quittant, le général Lecointre, annonce des tensions de plus en plus fortes et soudaines dans notre environnement- payer cher , très cher même, cet oukase européen dénué de sens et qui pèsera lourd dans nos capacités à faire face.
Et que vont faire nos pros de la politique pour se cabrer et rejeter ces décisions incompréhensibles ? Un jour peut-être nos SNLE fonctionneront à temps partagé, sous l’eau, n’assurant notre dissuasion qu’en heures ouvrables …. C’est grotesque. L’exemple est certainement mal choisi, mais nous savons bien que lorsque on accepte des exceptions, le risque ensuite devient réel de devoir aller encore plus loin.
Mes Chers Compatriotes, voici encore le résultat de laisser la main à des gouvernants qui ont pour objectif , comme le caricaturait notre Général de Gaulle » L’Europe, l’Europe, en sutant comme un cabri « . Il faut mettre fin à tout cela. Un Europe, OUI, mais pas celle de la fin de notre modèle. Il faut impérativement recadre les missions de ces technocrates qui ne voient la vie que leurs bureaux et de leur ignorance de la vraie vie. Ils nous amène doucement mais surement vers de graves difficultés . Il faut les arrêter.
A J-269, il est encore temps. Trouver la femme ou l’homme qui nous sortira de cette logique implacable. Et nous le savons bien, ce ne sera ni Pécresse, ni Bertrand, ni Lepen, et encore moins Mélanchon et Macron – qui est le plus grand porte-fambeau de ce système- qui nous sortirions de cet impasse. Retroussons -nous les manches ! C’est la seule solution que nous avons.
