Santé – Cohésion sociale J – 265
COVID – Variant delta – Courir après le temps .. Info du 19 et 20 juillet 2021
Info du jour « Le constat est cette fois sans appel. Le porte-parole du gouvernement a bien confirmé que la France était entrée dans une quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 en raison de la forte propagation du variant Delta sur le territoire national… »
Ce que le peuple de France attendait, dans sa grande sagesse « du terroir », est arrivé aujourd’hui. C’est le porte-parole qui a dû s’y coller après un tirage à la courte paille. Les deux grands responsables – mister président et la voix de son maitre – n’ayant aucune envie de porter ce chapeau. Alors on s’étonne, on ne comprend pas, on jure que la surprise est totale… Mais c’est totalement du bidon. Mes Chers Compatriotes, une fois encore, nous assistons à une parodie du « Corniaud » le grand film de Funès/ Bourvil, où Bourvil est l’idiot parfait qui finalement retourne la situation. Et nos gouvernants continuent à nous prendre pour de parfaits idiots, croyant que les annonces télévisées nous feront gober toutes les farces – plus grosses les unes que les autres – qu’ils fomentent dans notre dos.
En fait, on pourrait y croire. Mais réfléchissons un peu. L’idée macroniènne de réouverture « coûte que coûte … » s’est mise en place. Il fallait que les français puissent profiter des vacances. Il fallait surtout que l’économie reparte à la consommation débridée qui serait l’arbre derrière lequel se cacherait la forêt du COVID. Ce variant Delta, on le savait bien, allait prendre de l’ampleur. On y est. Mais on se congratule encore: les admissions à l’hôpital ne reflètent pas le danger potentiel. On prend les soignants, on en fait des boucs émissaires, on laisse enfin les préfets prendre des mesures en catimini. Il faut préserver les vacances, les plages, les restaurants, les discothèques et autres loisirs indispensables..
Mais nous risquons le payer cher, très cher. Nous avons dépassé les 115 000 décès dus au COVID, mais tout le monde s’en fiche. On n’en parle plus – probablement car il faut bien mourir de quelque chose… alors pourquoi pas du COVID ? -. Nos séniors et nos Compatriotes les plus faibles ont déjà payé cher les tergiversations macroninnes et gouvernementales. A vouloir constituer une équipe dirigeante incapable, mise en place avec l’ordre de garder le petit doigt sur la couture du pantalon, et surtout s’appuyant sur des individualités dont les dents rayent le parquet politique, on ne pouvait bien sûr s’attendre au miracle. Non, mister président, le coup d’aller prier à Lourdes, n’est pas un pass de réussite. L’esprit Saint ne vous a pas malheureusement pas touché et le lendemain est aussi terne que la veille.
On devait parler Tour de France, Euro de football, J.O de Tokyo… Patatras… On en revient aux fondamentaux. Nous sommes tous rattrapés par la patrouille COVID. Et ce n’est pas fini. L’OMS nous annonce des variants tueurs à court terme…. Vous l’avez intégré ?
Il faut demander à nos pro de la politique, ceux qui passent à la télé toutes les cinq minutes, de retourner à leurs chères études… Il faut mettre en place un gouvernement de combat. Arrêtons la parlotte , arrêtons les analyses d’analyses qui ne font qu’embrouiller les esprits. Resteront les morts. Nos morts qui ne reviendront pas. Toutes les familles n’en peuvent plus. Montrez au moins que vous avez compris qu’il ne faut plus infantiliser le peuple de la vraie vie. Ce peuple qui paye cash vos turpitudes et votre irresponsabilité.
Il faut dégager tous les incapables qui profitent des ors républicains. Appeler à la barre un vrai marin rompu aux vents et courants contraires. Constituer un équipage de choc. Intègre et honnête. C’est ce ne nos Concitoyens attendent de vous pour en sortir.. C’est URGENT. Votre voie est étroite. Saisissez-là…
Septembre vous attend ..!
