Gestion erratique de la 4ème vague… Macron où t’es?

  1. Santé – Cohésion sociale J – 239

Gestion erratique de la 4ème vague… Macron où t’es? Info du 14 et 15 août 2021

Stromae ne m’en voudra pas – je l’espère – de faire un clin d’oeil à sa belle chanson « Papa où t’es » à l’encontre de notre chef suprême qui, comme l’homme invisible, apparait lorsque personne ne l’attend pour ramener « sa fraise » sur tous les sujets de deuxième zone, et qui est aux abonnés absents lorsque nos Concitoyens attendent la direction à prendre lorsque les vents forcissent.. Mais, désolé, ce n’est pas maintenant, à J – 239, que notre mentor va se mettre à faire du zèle. Il faut dire qu’il nous tellement habitué à des prises de parole décalées et à l’emporte pièce, que finalement… On préfère ne pas l’entendre. Il faut quand même se rappeler qu’il y a un an et demi, sur un ton martial, il nous a dit tout de go  » Chers compatriotes, nous SOMMES EN GUERRE, et il l’a répété 3 fois ! Sauf que, mister the président, lorsqu’on est en guerre, on la fait… On met son uniforme, on prend le fusil, et le chef montre l’exemple. Il;entraine ses troupes, il rassure tout en montrant sa détermination. Mais nous, nous nous sommes rendu compte que derrière cet effet d’annonce très médiatique, notre président allait à la guerre avec son pistolet à eau… – c’est peut-être normal car, il n’est pas sûr , qu’il se soit soumis (comme on dit) aux obligations militaires.. Donc, la guerre, pour s’y préparer sans avoir mouillé la chemise durant les classes… Je ne vous en dit pas plus.

Tout ça pour dire qu’au delà intentions et des phrases chocs, notre chef ne nous a pas du tout rassuré dans sa capacité à faire face. A être suffisamment crédible et réfléchi pour que nos Compatriotes se sentent représentés et guidés. On a l’impression, au contraire, qu’il prend un malin plaisir à tomber à plat dans ses annonces et faire réagir de ce fait, le plus souvent ceux qui le soutenaient et qui, jour après jour, vont de déceptions en déceptions. Le « Guide Suprême  » qu’il ambitionnait d’être dans cette république en marche qu’il promotionnait à bout de champs,

Et ça continue: deux sujets pourtant , ces dernières 24 heures, auraient dû le faire sortir de sa torpeur estivale: la nmanif aunti-pass sanitaire et sur un plan extérieur, la marche en avant des Talibans Afghans qui sont en train « de gagner la guerre » après 20 années de pax Américana qui se terminent, comme prévu, en détresse politique annoncée…

Donc , sur ces deux sujets.. point de parole présidentielle. Le néant. Va-t-on encore continuer à voir ces défilés partout en France alors que nos services d’urgences accueillent de plus en plus de patients jeunes et m^me de jeunes enfants ? Ne serait-il pas nécessaire d’essayer au moins de siffler la fin de la récré pour rassembler notre pays vers la seule solution qui va nous rester.. celle de l’obligation de vaccination. Pour le deuxième sujet, nouss avions lhabitude d’entendre la voix française dans un monde où les super-grands n’agissent pas toujours pour défendre l’intérêt commun.. Mais pas de voix française … Que nenni !

C’est cela qui nous fait dire que le glas est sonné pour 2022. Ne pas parler est suffisamment explicite. On comprend aussi les raisons de cet échec cuisant. De ce raté olympique… Mieux vaut, il est vrai en tirer les leçons. Philippe Juvin, qui pourrait être un successeur potentiel crédible devra méditer les raisons de l’échec et … éviter de reproduire. Mais ceci est une autre histoire…..

Laisser un commentaire