Un point sur la présidentielle 2022… On prend les mêmes pour recommencer …

  1. Notre organisation politique – les élections J – 235

Un point sur la présidentielle 2022… On prend les mêmes pour recommencer … Info du 20 et 21 août 2021

Comme on le dit quelquefois avec humour, il faut à moment donné descendre du vélo pour se se voir pédaler… En dehors du risible de la situation, c’est c que nous allons tenter de faire pour faire un point d’étape des véléitès des candidatures déjà déclarées et de celles , potentiellement qui vont les rejoindre. Le premier constat est celui de constater que ceux qui ont « tiré les premiers » pour prendre de vitesse les autres qui « aussi , y pensaient en se rasant le matin.. » . Et là, mes Chers Compatriotes, le constat est terrible. ..

 » A l’ouest, rien de nouveau.. » comme le décrit le titre emblématique du roman de Roman d’Erich Maria Remarque. Si l’on fait le bilan – le triste bilan, devrait-on dire.. » on constate que ce sont encore nos super pros de la politique, qui – ne doutant de rien.. » se sont les premiers mis sur les rangs. Dont celui qui aura jusqu’ici tenté de griller tous ses petits camarades: le champion du Nord, j’ai nommé M. Bertrand. Le pire de ce que l’on peut faire en terme de loyauté et roublardise…. comme chacun le sait. t qui ambitionne de nous rouler dans la farine comme cela s’est fait le plus souvent. Et pourquoi pas une fois de plus…

Qui sont le déclarés à ce jour ? Bertrant, Pécresse, Retailleau, Philippe Juvin pour la droite, pour la gauche on voit pointer le nez de Montebourg, d’Hidalgo, Melanchon est déjà parti en chasse. Pour ne citer que ceux qui retiennent notre attention. Sur les lignes hors-catégorie LePen… Voilà , en gros, sur qui nous pouvons penser pour remplacer Macron qui ne sait pas si il va pouvoir y aller sans risquer de prendre la baffe de sa vie. Il faut dite qu’il a été tellement mauvais notre chef suprême que rien aujourd’hui n’est en mesure de lui permettre de penser à un acte II.

Il faut dire que rien ne vous amènera à sortir de la situation de faillite dans laquelle nous sommes avec ces candidats dont le seul souci sera de tirer les ficelles et nous imposer encore 5 nouvelles années de malheur.

Pour s’en convaincre, regardons le bilan personnel des ces candidats. Pour tout dire ils n’en ont aucun. Ils ont profité largement de la situation, ils sont élus avec des poussières de voix d’électeurs et veulent nous faire croire que l’on attend qu’eux… Méthode Coué quand tu nous tiens…

Le seul qui pourrait apporter du nouveau si il est capable de sortir des filets LR – c’est Philippe Juvin. Médecin chef des Urgences à l’Hôpital Ponpidou à Paris, Maire de La Garenne-Colombes depuis 20 ans. Il se présente comme état libre et novateur. Et surtout, il peut être un homme neuf, non asservi aux partis. mais il lui faudra lutter pour s’affranchir de LR qui pourra lui mettre des bâtons dans les roues… Le chemin va être compliqué. MAIS POUR LE MOMENT ON PEUT LUI FAIRE CONFIANCE. Il serait certainement une vraie alternative aux pros de la politique dont nous ne voulons plus. A tous ceux qui, comme Macron, nous font faire du sur-place depuis 30 ans…

SOUTENONS PHILIPPE JUVIN. … Laissons les autres à leurs projets dépassés et bâtis contre la démocratie populaire que nous appelons de nos voeux….. Courage. Le chemin est encore long.. Mais la route est tracée..; Enfin….

Voir: https://www.philippejuvin.fr/

On en reparlera…….

Laisser un commentaire