Les ambitions – et les ambitieux – se révèlent……

Notre organisation politique – les élections J – 226

Les ambitions – et les ambitieux – se révèlent…… Info du 27 et 28 août 2021

Dès sa sortie des couloirs feutrés de l’Europe, le Barnier – 71 ans à venir – l’avait laissé entendre: il veut y aller… Il veut nous forcer, nous les Concitoyens révoltés par ces formidables candidats qui se voient , malgré leur âge canonique, nous laisser croire qu’ils sont ceux qui pourront remettre notre beau mais malheureux pays, en situation de régler tous les problèmes insolubles que nous trainons dernière nous comme des casseroles depuis des lustres. Il ne manque pas d’air papi Barnier.. Il a été tellement l’homme providentiel de la commission européenne – je défie quiconque de me dire à brule pourpoint quelle a été sa mission extraordinaire durant les 9 années qu’il a passées sous les ors bruxellois-. Il faut savoir d’ailleurs qu’un commissaire européen de la trempe de Barbier perçoit grosso modo 26 000 euros par mois le tout probablement non imposable… Comme nous, mes Chers Compatriotes. Il est très proche de nos préoccupations, en particulier celles de savoir comment il va pouvoir terminer ses fins de mois…

le problème, c’est que ce genre de « pro de la politique » qui a tout fait, tout écumé dans les fonctions électives possibles, n’en a jamais assez. Il va nous remettre sous le nez un programme d’enfer :  » Je veux être le président d’une France réconciliée », « limiter l’immigration et la maitriser » et de « remettre le travail, le mérite au centre de notre société » ainsi que la lutte contre « le changement climatique qui va tout bouleverser »… et il rajoute – cerise sur le gâteau « Je suis candidat pour être un président qui respecte les Français et qui fait respecter la France. Nous sommes dans des temps exigeants. Le monde qui nous entoure est dangereux, instable, fragile. Notre pays va mal. Il faut une alternance pour réconcilier, remettre ensemble et agir vraiment »… BlaBla BlaBla…

Pour être clair, il faut regarder le bonhomme en face et sur pied. Qu’inspire t’il au premier abord ? de l’assurance ? du charisme ? de la solidité ? de la perspicacité? … Je vous laisse faire l’exercice lorsque vous en aurez l’occasion. En fait, il fait surtout penser à quelqu’un de .. mou… particulièrement mollasson comme on dit dans les Landes.. Quelqu’un qui a nagé la brasse depuis des lustres dans toutes les arcanes administratives et des bureaux où surtout on entend des mouches voler, très très loin en tout cas , de l’adrénaline des décideurs. Il va répondre « oui, mais le Brexit, c’est moi.. » . On l’attendait. Le Brexit, il a surtout fait en sorte de freiner des quatre fers pour activer la division de nos voisins britanniques qui avaient fait un choix – qui ne nous plaisait pas, certes – mais un choix national et légitime. Ils ont surtout, nos voisins britanniques, joué et respecté la la DEMOCRATIE. Le peuple s’est prononcé. Le choix a été clair: Sortie de l’Europe. Lui, Barnier, au lieu d’accompagner cette sortie au mieux, a fait tout ce qu’il a pu pour torpiller le processus et retarder les échéances. Heureusement, la raison l’a emporté.. Contre les « combinationes » et les coups bas.. Mais tout ça lui a donné des idées, pourquoi ne pas continuer à oeuvrer au plus haut poste de la République ? terminer un premier quinquennat à 76 ans et repartir pour 81 ans.. Comme Poutine le Grand. Après tout, pourquoi pas moi, dirait-il ?…

C’est tellement risible et ridicule, que cette histoire de Barnier méritait que l’on s’y arrête. Cette vieille garde qu’elle soit PS, LR,, UDI ou autre, n’a pas encore compris que nos Compatriotes ne veulent plus de ces vieux chevaux de retour. Il faut dire que nous sommes passés très près du retour du Stauss-Kahn – alors , il faut le dire, qu’il tenait une forme olympique, c’est vrai..-. Rien ne nous aura été épargné dans ces luttes de pouvoir dans lesquelles nos « spécialistes du tout politiques » se partagent les manettes pour chaque fois en rajouter un peu plus sur les épaules des pauvres Compatriotes qui courbent le dos , abasourdis par les retours de boomerangs qui nous reviennent dans notre nez. Pour en terminer avec cette candidature inutile qui ne franchira pas d’ailleurs la ligne de l’intention – ses petits copains, Pécresse en tête vont se charger de le rappeler à ses chères études et lui souhaiter une bonne retraite… Ce qu’il a, évidemment de mieux à faire, notre Papi Barnier. Il aura le temps de faire des conférences et ronds de jambes dans les salons où l’on peut causer , une flûte à la main..

Pour refermer cette parenthèse, il est clair que nos Compatriotes qui en ont raz-le-bol de cette politique qui ne nous mène qu’à la division, à l’affaiblissement et au déclin, ne veulent plus de tous ces hommes providentiels qui ne veulent, en fait, que nous imposer de nouvelles idées funestes dont nous ne voulons plus. Lui et ses petits camarades LR, les PS avec Hidalgo et Montebourg – que l’on sort du bois à chaque élections pour nous amuser – comme en son temps le faisait de Villiers et le fait toujours Dupont-Aignan – , ne sont plus de la partie. Nos Compatriotes veulent des femmes et hommes de la « vraie vie » – celle qu’ils vivent – qui les écouteront, qui les respecteront et qui défendront leurs intérêts… Pas plus difficile. Mais ce ne sont ni Chirac, ni Hollande, ni Sarkozy, ni Macron qui s’y sont attelés.. près de trente années gâchées par des irresponsables assoiffés de pouvoir suprême. Triste.

L’avènement d’une femme et d’un homme providentiel , honnête et respectueux, pourrait peut-être passer par l’homme et médecin Philippe Juvin qui parait vouloir porter un projet Citoyen en adéquation avec les problématiques des difficultés quotidiennes qui sont les nôtres . Nous sommes prêts à le soutenir. Mais il va falloir s’imposer à cette vielle garde qui le mettra bientôt à l’épreuve et le tiendra au bout de sa lunette…

L’enjeu en vaut la chandelle… Courage Dr Juvin !

Laisser un commentaire