Notre représentation politique – discours – Vérité J – 222
Castex: plus il en rajoute…. Info du 31 août et 1er septembre 2021
Voilà ce que l’on apprend aujourd’hui: « ESPOIR – Lors d’un déplacement dans le Bas-Rhin ce mardi, Jean Castex a affirmé que « les choses vont dans le bon sens » en France et que le pays n’est pas loin de retrouver « une vie normale ». Le Premier ministre a cependant insisté sur l’importance de convaincre les personnes encore non-vaccinées à passer le cap. »
Youpi !
Comme nous en avons pris l’habitude de notre représentation politique de course, même si il n’y a rien à dire, il faut parler quand-même… donc, pour ne rien dire. Et pire peut-être en prenant le risque de transformer la réalité et faire croire – comme dans la chanson bien connue pour Madame la Marquise – que « tout va très bien.. ». Rien , finalement ne les fera changer de braquet, l’ENA les a formé comme ça, et ils ne peuvent pas faire autrement. Mentir pour exister et se donner l’illusion de contribuer aux possibles évolutions en cours…
Ce qui est très gênant dans ces discours qui présupposent » que nous ne sommes pas loin de retrouver une vie normale « , c’est que notre N°2, qui n’est ni médecin, ni voyant, n’a aucune vue sur les possibles évolutions que les variants – dont celui que nous subissons actuellement dit delta – vont entrainer comme conséquences dans les prochaines semaines et m^me mois à venir.. Aucune vue. Il fait comme si il possédait des infos de « première bourre » échangées au coin du bar de l’Elysée avec son mentor, chef suprême. Car eux, leur pendule égrène les jours… qui restent jusqu’à la présidentielle évidemment. Donc, vous me suivez, si ils pouvaient faire coïncider à ce moment crucial , J – 222, les incantations lues dans le marc de café et la réalité …. ce serait BANCO: « vous avez vu, Chers français, nous nous l’avions dit, on a repris la vie normale. Effectivement, chers pros des discours et petites phrases , vous prenez des risques. Retournons un peu en arrière. Nous sommes le 5 décembre 2020. Tout le monde attend l’intervention à 20h du chef suprême. Que nous dit-il en substance ce soir là: » Nous pensons sortir du tunnel. Nous sommes actuellement à 25 000 contaminations par jours et … l’annonce: « nous avons bon espoir de tomber à 5000 autour du 25 décembre. Ce qui nous permettra de repartir « open bar » dans les tous les secteurs. … » Je fais court, vous m’en excuserez. Ce qui c’est passé, évidemment, a été d’un tout autre tonneau. Au 25 attendu, toujours à 25 000. Aucun frémissement de l’épidémie vers les incantations du chef ! Alors, il n’est pas obligatoire d’y voir un quelconque signe, mais quand-même. Comme ils se disent qu’après des belles vacances sur les plages, ces moutons de panurge de français tout…. pourquoi ne pas retenter le coup du prévisionnel absurde.
N’étant pas médecin, ni dans le secret des dieux, je n’ai aucun scoop à donner, mais seulement la lecture attentive de quelques indicateurs sur le site « Eficiens » https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/toutes-les-statistiques-coronavirus-covid19#evolution-contamination-france, , interroge: 30 août, 98 décès à l’hôpital du Covid, + 153 patients hospitalisés , + 88 en réanimation…. On ne comprend fichtre rien de l’optimisme guilleret et béat manifesté par Castex… Rien. Il va répondre certainement que ce sont des tendances… globales et à moyen terme. On connait le discours.
Mais une fois de plus, il faut dénoncer des discours de cette nature qui finalement trompent notre vigilance. Alors que l’on commence à entendre parler d’un variant 2.1, il nous est annoncé que tout va presque très bien. En oubliant nos 114 000 morts et tous les atermoiements gouvernementaux qui vont avec.
Le discours que nous attendions n’est pas celui-là. Nous, Concitoyens responsables et soucieux de notre avenir, nous espérions aussi avoir des gouvernants sérieux et responsables qui seraient capables de nous expliquer la réalité. Qiui seraient capables de montrer leurs capacité à gérer la difficulté en y associant sérieusement la nation. Mais rien de tout ça. Que va-t-il se passer si demain, ou après-demain, avec la reprise des écoles, les retours au travail et à l’activité – et si on continue à fermer les yeux sur l’utilisation de faux documents de « pass sanitaire- et si l’on fait comme si tout était redevenu normal… Très simple: on court à la catastrophe. La fin du mois de septembre nous le dira.
En tout cas , une fois de plus, notre souhait le plus cher est de voir émerger de nouveau responsables de la nation élus pour remplacer cette vielle garde de l’ENA et des partis tous confondu. Il faut reprendre sérieusement des manettes trop longtemps laissées à l’abandon dans des mains irresponsables. Le chemin sera difficile, mais les conditions semblent de plus en plus favorables.. Chers Concitoyens , mobilisons nous… Sans ça… Echec assuré.
