Médias: la grande …. désinformation .. Info du 4 et 5 septembre 2021
Il n’est pas vraiment utile – encore moins indispensable – d’être une grand observateur et spécialiste de la vie publique , type de ceux que nous voyons passer les uns après les autres sur les plateaux de toutes des chaines TV et radio – pour se rendre compte que les « dès » sont souvent pipés comme le disent les pros – pas de la politique, pour une fois – mais des jeux de casinos ! . Il sont pipés, les dès, car ceux qui analysent l’info devant nous en essayant de nous faire croire à la hauteur de vue, à l’objectivité, sont en réalité des échelons actifs d’un groupe cohérent qui répond , bien évidemment, à la ligne qui est celle – c’est du pur privé – de celui qui a mis les sesterces sonnantes et trébuchantes sur la table. En l’occurrence, BFM TV – soit disant première chaine info du panel – fait partie des pépites d’un entrepreneur milliardaire , Patrick Drahi, qui a fait fortune … en France. Pour ceux qui ne le croyait pas possible, … Il n’y a pas qu’aux US que des Bezos, Musk et autres partent de rien et en l’espace d’une partie de vie professionnelle , se retrouvent à la tête d’une montagne de dollars.. Entre parenthèse, le Drahi en question, il est malin. Il possède l’Express, RMC mais il les surveille de loin, puisqu’il a installé ses bureaux – sa holding, comme on dit dans les milieux autorisés – à Guernessey et sa résidence en Suisse où il bénéficie ( je ne savais pas la chose possible ) du statut de « de résidant fiscal » pour (je vous le donne en mille..) payer beaucoup mois d’impôts qu’en France (qui est pourtant sensée être sa patrie.) . Mais il serait aussi Israélien. Difficile de savoir. Donc, sur le plan fiscal au moins, Drahi est un excellent compatriote qui préfère quand-même garder ses pépites en Suisse plutôt que de risquer devoir payer – ça nous pend au nez – le « quoi qu’il en coûte » mis en place par notre chef suprême . C’est évidemment ce qu’il a retenu, Macron, des cours de l’ENA et des bureaux feutrés de la banque Rothschild où les coffres se remplissent des subsides payés par les petits qui triment toute leur vie pour posséder leur « tas de cailloux » – comme on dit à Brest, financé par des prêts bancaires de haut vol..
La rédaction de BFM, qui nous assène toutes les 5 minutes des vérités vraies et des analyses des meilleurs spécialistes – qui surtout sont invités s’ils viennent confirmer des lignes éditoriales imposées. Et quelles sont-elles, ces lignes éditoriales ? Simple: pas de gauche, pas engoncées dans des débats dépassés par la défense du secteur public mais défenseurs de la bourse, de l’allongement du temps de travail et surtout de l’utilisation de la schlague pour ceux qui sont la force vive obscure de la nation et qui doivent – sans rechigner- Covid ou pas – se rendre au boulot pour faire tourner la machine à dépenser plus… les voitures électriques, le changement des chaudières à fioul et à gaz, les milliers de pots de confitures qui tapissent les murs de nos grandes surfaces et autres technologies inutiles et couteuses qui sont là pour inféoder ceux qui gagnent peu à surtout… tout dépenser et renouveler en permanence sous prétexte de rester au dernier cris des modes et des inventions toutes plus inutiles les unes que les autres.
Voilà de quoi est tenant BFM TV. Pas de conflit gaucho – droite ou écolo qui aujourd’hui n’est plus un sujet sérieux, mais la ligne est celle du tout libéral, mondialiste, et entrepreneurial. Drahi, c’est ça son credo. Et les rédactions , bien sûr, le relaient sans coup férir. Les pauvres français qui triment n’ont qu’à bien se tenir.
Illustration de tout ça: aujourd’hui, suite au nouveau samedi de manifestations qui ont émaillé les rues de nos grandes villes – et petites aussi -: « PASS SANITAIRE: AVEC 141.655 MANIFESTANTS SELON L’INTÉRIEUR, LA MOBILISATION RECULE ENCORE… ». Voilà à quoi ressemble la haute et pointue analyse de BFM de la journée. 146 000 manifestants, pour le sixième samedi… Bien sûr la gestion erratique et complètement incohérente de nos « irresponsables » dirigeants est la cible. Mais oas que.. Derrière, il faut être clair, et surtout pas un mot des média, c’est la politique macronienne qui est au bout du viseur. Les cinq années de malheurs que nous venons de vivre. Dites-nous seulement un point positif ? un seul … Que nenni. Rien. Le néant. La déroute totale..
Et ils veulent – les média- à grand renfort de sondages incompréhensibles, nous faire croire que Macron le fossoyeur de notre pays, serait bien placé pour un deuxième tour de piste ! On croit rêver.
Le point sera fait début octobre lorsque les forces vives seront toutes dans les rues comme un seul homme. Les comptes seront faits. Il faut donc maintenir le cap. Changer cette France qui perd dans laquelle nos pro de la politique nous ont enferré. La présidentielle est bien l’échéance qui pourrait nous permettre de repartir sur un nouveau pied. Pas repartir sur des programmes débiles qui ne nous apportent rien. Mais vers des projets démocratiques et refondateurs d’une nouvelle Gouvernance citoyenne. Femmes et hommes de bonne volonté: sortez du bois.. C’est maintenant ou jamais..
