Retraites: Enterrée la Réforme ?…Pas si sûr !

Notre représentation politique J – 216

Retraites: Enterrée la Réforme ?… Pas si sûr Info du 6 et 7 septembre 2021

Souffleur de « chaud et de froid » bien connu dans le petit monde des agitateurs, notre « number One » continue comme si de rien n’était à souffler aussi sur les braises: Voilà ce que l’on peut lire aujourd’hui « Emmanuel Macron n’a pas abandonné l’idée de réformer les retraites avant 2022 … » Selon nos informations, le sujet, que l’on pensait enterré, serait bien sur la table. Le chef de l’état souhaiterait mettre en œuvre au moins en partie la réforme dès cette année…. »

J’espère qu’aucun d’entre vous ne tombera pas de sa chaise en lisant ces quelques entrefilets de presse, mais il vaut mieux le savoir. Quand il s’agit de faire donner de ses qualités du « contrepieds » , c’est un champion, c’est un as et à lui seul, il met à bas toutes les velléités de tous nos athlètes aux J.O: il est « the best » comme disent les d’jeuns! N’écoutant que son feeling subtil et incomparable, il se positionne toujours au meilleur moment. Il sent le terrain, il a beau avoir queuté son phénoménal tour de France pendant lequel il devait aller prendre le pouls de nos Compatriotes, il ne s’endort jamais. Il a une ressource des plus fines, tel le chasseur à l’affut. Même les hyènes les plus aguerries n’ont qu’à aller se rhabiller…. Et pourquoi, me direz-vous , se complait-il à remuer la mélasse ? Très simple: il ne voit aucun des signes – et ça, depuis le début de son quinquennat de malheur » qui pourraient lui permettre de flairer au moins un jour une bonne et habile décision. La pridence, la mesure, la réflexion, … connait pas. Il fonce chaque fois dans les ornières qui se présentent comme le sanglier des ardennes, sûr de ses choix judicieux. Même Hollande, son illustre prédécesseur de gauche, à moment donné, a eu l’intuition.. Il s’est dit quand même qu’il ne pourrait peut-être pas être réélu, malgré « le bon boulot qu’il avait pourtant fait.. ». Haha….. Macron, lui, il écoute les sondages de BFM qui lui prédisent en permanence des lendemains radieux. Il s’entoure de ses gourous favoris qui, dès le matin, lui passent la brosse à reluire et lui servent en cascade ce qu’il adore entendre… Il serait donc en tête du premier tour avec.. 27% de suffrages. Loin devant, très loin devant les outsiders qui ne lui atteignent même pas la cheville. Formidable ! Les pauvres idiots qui passent leurs samedis dans les rues à défiler et à battre le pavé n’ont qu’a aller se faire voir. Que représentent-ils d’ailleurs ces idiots qui ne comprennent pas la hauteur des vues du chef suprême qu’il est ? Des empêcheurs de politiser en rond sans aucun doute. Mais il va les mater… Il suffit de renforcer le rempart autour et de sécuriser. « On n’a qu’a donner aux policiers les billets SNCF gratuits qu’ils réclament pour faire comme les gendarmes… « . Ils redoubleront d’ardeur sur le dos des gilets jaunes, des infirmières, des restaurateurs et des retraités qui n’y arrivent plus.

Tout cela est tellement indécent que ceux qui ne votent déjà que du bout des doigts – les 30% rappelons-nous de nos Concitoyens qui y croient encore un peu malgré la tristesse du projet – qui n’en est pas un d’ailleurs – risquent encore aggraver le déficit citoyen qui risque in fine de faire éclater la bulle et nous faire risquer le syndrome de la Guinée Conakry aujourd’hui où des soldats armés et cagoules se sont arrogés le destin d’une démocratie au bout du rouleau.

C’est cela qu’il oublie. Il ne voit même plus , Macron, tous ceux de ses supports, qui quittent ou ont quitté le navire LREM en perdition. Il est aveuglé par la perceptive de se retrouver le dernier – car le plus jeune et le plus acceptable – à retenir la barre de notre rafiot France en déroute et en impossibilité de manœuvre. C’est pourtant un gros risque qu’il nous fait prendre. Nous, c’est pas de ce scénario catastrophe que nous voulons. Ca fait déjà 4 quinquennats que nous errons sans projet, sans cap établi, au grès des vents qui inexorablement nous poussent vers les récifs. Nous sommes très près de l’échouage, nous n’y avons jamais été aussi près. Lui, Macron, c’est pas sa tasse de thé. Il se voit toujours le capitaine valeureux. Mais tous ses vaillants Concitoyens – ceux qui font marcher la machine France – ont quitté le bord. Il reste seul avec sa troupe de Darmanin, Blanquer, Maire et autres paravents qui ne sont là que pour le maintenir dans l’illusion : la seule qu’il est capable d’entendre.

Chers Compatriotes. les temps sont durs. C’est notre destin tracé, tracé pour nous, dans notre dos. Il faut montrer que ce n’est pas de celui-là que nous voulons. Montrer que le peuple de la vraie vie, celui qui travaille, qui produit, qui essaye de vivre tranquillement, en a assez de ces pros de la politique qui se sont arrogés les pouvoirs. En captant nos votes, en annonçant à l’avance des scores électoraux comme écrits dans le marbre et relayés par toute une intelligentsia qui fait chorus avec la caste politique. Nous en avons assez.

Ce que nous voulons: changer de paradigme, reprendre notre destin citoyen en main. Écarter les vieux démons du décisionnel et du pouvoir, voir émerger de vrais Citoyens, responsables et à l’écoute, respectant la voix de la nation.

Tout un programme…

Laisser un commentaire