Le Figaro: roi de l’info… toxique..

Notre représentation politique – Présidentielle J – 214

Le Figaro: roi de l’info… toxique.. Info du 8 et 9 septembre 2021

Pour ceux qui voudraient encore s’en convaincre, s’ils ne l’étaient pas encore, voici le type de petites phrases subliminales diffusées sans trop de « tambour » mais dont la portée est clairement recherchée: laisser insinuer un doute, une évidence peut-être, révélée sans crier gare: Le Figaro, qui tire à 320 000 exemplaires quand-même ! dit aujourd’hui «Xavier Bertrand pourrait battre Emmanuel Macron… à condition de passer le premier tour !»

Vous ne rêvez pas. On est en train de vous laisser croire, deux mois après une élection calamiteuse comme président de région – tant pis pour les 13% qui l’ont malheureusement élu et qui y croyaient et pensaient pouvoir ‘avoir au chaud dans les Hauts-de France pendant 5 ans… Patatras…. Aussitôt élu, le Bertrand avait déjà les yeux de Chimène pour un autre horizon: celui du 55 avenue du Faubourg Saint Honoré .. vous avez compris: l’Elysée!. Pas la boite à la mode, le Palais du chef suprême… Là où l’herbe est encore plus verte que dans le petit champ du grand Nord… Mais Bertrand, comme on le sait tous -lorsque on regarde attentivement son parcours – est un « roublard » comme on dit dans le sud-ouest.. C’est pas qu’il soit malin, perspicace, intelligent ou homme porteur de valeurs mais au contraire il a montré qu’il était prés à tout pour passer devant les autres. Comme guidé par une ambition démesurée, il n’a pas hésité à flinguer ses super potes ( Sarko – Chirac ) qui lui ont tout donné. Qui lui ont ouvert la voie des élections, des responsabilités d’appareil, d’élus et pour couronner le tout, de ministre.. Oui, chers Compatriotes, il a même été ministre. Inutile de chercher la trace qu’il a laissé, les idées lumineuses qu’il à pu développer, l’aide à ses Concitoyens… Rien, rien. Bertrand, c’est le néant absolu, déloyal et uniquement motivé par son ambition perso.

Voilà pourquoi il ne faut surtout pas lui faciliter ce dessin qu’il tente, au forceps, de nous imposer. Et le Figaro; du coup, par connivence laisserait habilement croire qu’il serait celui qui pourrait battre Macron.. Le seul qui serait sur la première marche de ce podium. Bertrand, lorsque vous le regardez et l’écoutez – je vous engage à faire le test – c’est le néant absolu: un ton mou et mielleux, des convictions aux oubliettes, un charisme imperceptible, des qualités de terrain mais une très, très, haute idée de lui même. Il se prend pour le sauveur de la France. Celui qui serait capable de nous redonner l’espoir et l’envie de nous surpasser après ces 20 années terribles de marasme continu et de malheurs rajouté par Macron.

Je crois que nous avons tous compris. Ce n’est pas le bon cheval, Bertrand. Ce serait même une catastrophe de plus et nous n’en avons pas vraiment besoin.

Le plus simple est de le laisser s’enferrer dans sa décision d’y aller seul contre vents et marées. Echec assuré. 9% au bout et retour dans les Hauts-de France.. – merci à vous de le reprendre surtout -. La primaire de la droite lui règlera donc son compte. C’est d’ailleurs la seule vertu que pourra avoir cette primaire. Pour être vraiment utile il faudrait qu’elle fasse émerger UN candidat.. le seul qui pourrait encore porter un vrai et nouveau projet Citoyen: et c’est PHILIPPE JUVIN. Voir: https://www.philippejuvin.fr/

Mais cela est une toute autre histoire… Pourtant nous devrions sérieusement y penser. C’est probablement le seul qui pourrait recueillir l’intérêt d’une large partie de nos Compatriotes … Ceux qui veulent tourner la page du tout « Parti » et des « pro de la politique » dont personne ne veut plus tant ils ont été inefficaces et déloyaux à souhait….

Laisser un commentaire