Cour de l’Injustice républicaine… Ou la justice de caste…

  1. L’expression de la démocratie – Transparence – Respect du Citoyen J – 212

Cour de l’Injustice républicaine… Ou la justice de caste… Info du 10 et 11 septembre 2021

« Agnès Buzyn devant la Cour de Justice de la République » : les sénateurs à la manœuvre… politicienne – ce qu’ils savent faire de mieux, faute d’œuvrer au bien commun..-

On avait déjà abordé le sujet de la cour de justice de la République , on est obligé d’y revenir. On choisi un ministre de la santé – plutôt fragile dont on aura aucun mal à faire le coupable idéal pour lui faire porter le chapeau de la gestion gouvernementale de la crise du Covid (absences de masques, désorganisation, tergiversations…). LR est à la manœuvre, comme d’habitude, ayant le pouvoir au Sénat pour faire le Buzz et surtout laisser croire à nos Compatriotes que, eux, les valeureux LR, sont comme Bonux, ils lavent plus blanc pour pas cher! C’est proprement scandaleux. Larcher continue à tirer sur toutes les ficelles que son appartement de 450m2 gratuit au Palais du Luxembourg lui permet d’agiter. Il se prend pour le le Grand Inquisiteur, le Père Larcher, il ne lui manque que la robe de bure et la tonsure pour faire illusion. Facile… Mais il oublie un peu vite le Larcher que Chirac et Sarkozy ont été aux manettes 17 ans avant que Hollande – qui a même été surpris d’y arriver , à Élysée – et que l’hôpital public et notre système de santé ont été sous leur gouverne dégraissés, paupérisés et démis de leurs responsabilités ancestrales… Celles de nous garantir un système de santé juste, efficace et maintenu debout « quoi qu’il en coûte « . C’est bien ce qui aurait du être la règle d’or. Celle que nous appelons tous. Sauf que tout cela n’existe plus depuis longtemps: on a bradé notre santé, bradé notre capacité de recherche, bradé les postes à l’hôpital et amené petit à petit nos jeunes internes à fuir dans le privé quand ils arrivaient à survivre les heures de travail à rallonge et au manque de considération de leur hiérarchie.

Pour rappel, voici le tableau de chasse de la formidable COUR DE JUSTICE DE LA R2PUBLIQUE – Cour de justice d’exception pour les pros de la politique qui, de cette manière, vont pouvoir se juger entre-eux… Demandez à Balladur (acquitté), demandez à Fabius et aux autres…

RAPPEL: voilà ce nous disions les 5 et 6 juillet:

« Et là, mes Chers Compatriotes, on atteint les sommets. Cette cour de justice, voilà ce que c’est :

15 magistrats dont … 12 parlementaires.. On se juge entre potes . Je te tiens , tu me tiens par la barbichette. Vous voulez connaitre le tableau d’honneur de la CJR ? Vous allez être édifiés:

  • En 1999, dans l’affaire du sang contaminé, la CJR a relaxé Laurent Fabius, Premier ministre à l’époque des faits, et Georgina Dufoix
  • En 2000, elle a relaxé Ségolène Royal, ministre de la Famille, poursuivie en diffamation par des enseignants
  • En avril 2010, la Cour a condamné Charles Pasqua, ministre de l’Intérieur à l’époque des faits, à un an de prison avec sursis ( Ha Ha , un an avec sursis….)
  • Le 19 décembre 2016, Chrsitine Lagarde reconnue coupable de « négligence », mais dispensée de peine pour avoir donné un cadeau de Noël( offert par nos impôts , les gars) phénoménal à Tapie pour finir ses vieux jours.
  • Et le clou : En mars 2021, la CJR a relaxé l’ex-Premier ministre Édouard Balladur, qui était poursuivi pour complicité et recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire du financement occulte de sa campagne présidentielle

Voilà mes Chers Compatriotes : ça s’appelle la justice de caste, la justice des uns et celle des autres, la justice à deux vitesses… Choisissez. « 

Tableau de chasse édifiant, vous en conviendrez.

Donc Mme Buzyn est appelée à rendre compte à des politicards revanchards et dont le seul intérêt est d’en découdre avant la présidentielle pour laisser penser à nos Compatriotes que LR et sa garde rapprochée, lave plus blanc que blanc. Mais, messieurs, les petits français de base et de la vraie vie qui travaillent et payent vos salaires grâce à nos impôts, ne sont pas dupes. Ils savent ce que vous avez fait: attaque sur la sécurité sociale (Juppé), attaque sur la cohésion sociale ( arrêt net du Service national par Chirac), coût pharaonique du matériel Eco taxe puis abandon..(Sarko/Hollande), campagnes électorales hollywoodiennes (sarko), argent détourné de marchés de l’armement (Balladur)… et on pourrait continuer longtemps.

DONC: votre stratagème, messieurs les sénateurs repus, est éventé. Nous, ce que nous voulons, c’est à la fois la SUPPRESSION d’UN SÉNAT INUTILE et DISPENDIEUX. Récupérons le Palais du Luxembourg pour nos collections d’Art et nos expos. Et surtout, SUPPRESSION DE LA COUR DE JUSTICE DE LA REPUBLIQUE…. les politiques doivent être jugés par des Citoyens , comme des Citoyens. Fini l’entre-soi et le catimini qui est là pour soustraire les responsabilités de ceux qui les ont exercées. Responsable… mais pas coupable… On connait bien le slogan. Nous on veut que nos pros de la politique rendent des comptes. Qu’ils ne passent plus à travers les mailles du filet … Républicain. C’est une PRIORITE…..

Un avis sur « Cour de l’Injustice républicaine… Ou la justice de caste… »

Laisser un commentaire