Hidalgo: Nouvelle et déloyale … Sauveur de la Nation …

  1. Notre représentation politique J – 210

Hidalgo: Nouvelle et déloyale … sauveur de la Nation Info du 12 et 13 septembre 2021

Voilà la nouvelle du jour, hallucinante : « .…Anne Hidalgo vient d’officialiser sa candidature pour la présidentielle, la maire de Paris avait promis il y a quelques mois de se consacrer à son mandat municipal…. »

Une très belle chanson de Sardou disait quelque chose qui ressemblait à  » ..En France, mais des idées, ça on en a, nous on pense.. », rappelons-nous. Quarante années sont passées et on peut dire que nos pros de la politique, qui sont aux manettes que nous leur avons confiées par défaut au cours d’élections qui n’ont aucune légitimité Citoyenne, pourraient se l’approprier, cette chanson et venir nous la pousser – la chansonnette..- aux micros du service public. Hidalgo, elle, des idées , elle en a tous les jours. Son entourage en sait quelque chose. La première élue de la capitale, même quand elle ne se rase pas, elle phosphore à fond les gamelles. Quand elle arrive au bureau feutré, vue sur la Seine, ses sbires et écrivains publics de tous poils l’attendent « arme au pied » – rassurez-vous elle n’a évidemment pas fait son service national, l’arme est donc le stylo..; et ils attendent les nouveautés qui vont couler à flot et qu’ils devront distiller prestement vers ceux qui seront en charge de mettre en chantier… Car , vous l’aurez compris, la plus prégnante qualité de notre Hidalgo « Olè », ce n’est pas , bien évidemment, l’application du terrain. Mouiller la chemise, oui, mais pas sur les Faubourg: au bureau… C’est quand m^me pus confort.

Et là, Hidalgo, elle a eu une révélation. Elle s’est dit:  » Hollande y est arrivé… Royal – rappelez-vous de Mme « Bravitude » pour les intimes, Sarko le filou des réseaux et de l’irrespect du Citoyen, Macron, je jeune premier avec sourire Colgate mais champion olympique du malheur français.. » , ont pourtant atteint le Graal: « Pourquoi pas moi ?. Effectivement « j’ai réussi a devenir la grande prêtresse de Paris et qui plus est à deux reprises, pourquoi ne serais-je pas celle qui gravira l’Everest Elyséen… »

Et voilà l’histoire de cette nouvelle et inattendue candidature. Mme la Maire est persuadée – poussée par un entourage flagorneur et cireur de bottes de première qu’elle s’est choisi, bien sûr – qu’elle sera au moins celle dont l’aura reconnue par son microcosme en fera la candidate qui sera seule en capacité de sauver notre patrie en danger..

Bonjour les dégâts ! Nous espérons que cette fausse bonne idée de sa part lui reviendra rapidement au nez comme un boomerang.. Qu »elle prendra rapidement conscience que le Paris Bobo n’est pas la France… Quand elle ira montrer son nez – puisqu’elle n’a aucun programme – à nos paysans de la Lozère et à nos marins bretons, elle se rendra compte de la distance sidérale de la sphère dans laquelle elle évolue et de celle de cette France profonde qui entend , maintenant , après trente années de fiasco de ses semblables, sortir définitivement de cette spirale infernale des partis qui nous ont gouvernés à l’échec total. Elle, elle est socialiste. Elle le revendique. Parti laminé sous Hollande alors qu’il avait dans la main, tous les pouvoirs.. C’est peu dire. Le Hollande, il n’a m^me pas eu le courage d’y aller… tant il savait la cuisante défaire à laquelle s’exposait. Parti des 5% aujourd’hui, qui a bradé son Palis de Solférino pour la banlieue, licencié son personnel par charrettes et qui survit morcelé, écartelé, par les « potenta » anciens (Montebourg, Hollande, Royal, Lang, et tous les autres ). Elle pense donc naïvement « faire la synthèse » comme le disaient Mitterrand et Jospin à l’époque… Pitoyable.

Ce que nous lui prédisons à cette candidate miracle, c’est de regarder autour d’elle: au LR elle pourra rejoindre le « Grand Barnier » pour aller, une fois le premier tour passé, s’en jeter un dans le gosier par dépit.. un Grand Marnier, évidemment. Un peu d’humour ne nuit pas à la tristesse de la situation.

Pour en terminer avec cette perspective qui nous afflige, il faut qu’elle sache, Hidalgo, que les Citoyens, ne veulent plus de gens comme elle, qui en plus de disposer de qualités invérifiables, sont capables de dire « moi, c’est ¨Parie et rien d’autre.; » et le lendemain de faire l’inverse. Déloyauté envers ses électeurs ? Elle s’en fout bien pas mal. Elle pense certainement que le bétail de la Lozère et de la Bretagne profonde, n’y verra que du feu..

Mais elle est loin, très loin , de Jeanne d’Arc. Cette dernière ne s’est imposée que par sa sincérité, sa loyauté et par la confiance qu’elle a su faire naitre chez ses concitoyens.. Hidalgo, ce sera Madame 4%… Elle retournera ensuite à ses chères études parisiennes. Par vengeance, après les 30 km/h en ville, elle décrétera la circulation alternée « jours pair et imper »..

Bon courage Chers Compatriotes parisiens. Mais, vous l’avez voulu, Hidalgo… et bien, gardez là !!

Laisser un commentaire