« Point de vue, image du Marigot… « 

  1. Notre représentation politique – Présidentielle 2022 J – 208

« Point de vue, image du Marigot… «  Info du 14 et 15 septembre 2021

C’est comme au spectacle, sauf que ça ne prête pas à rire. Ce à quoi nous assistons, en cette préfiguration de présidentielle, c’est la tristesse sans nom de ce que nous avons tous laissé faire depuis trop d’années. Les caciques ou anciens prétendants éconduits des partis qui sont « représentatifs » qui tentent, les uns après les autres , de se glisser dans la peau du candidat idéal, incontournable, novateur et animé d’une fougue à décorner tous les taureaux de Camargue… De qui je parle ? de Bertrand, le glaçon du nord, qui a déjà été le premier a nous casser les pompes avec sa candidature alors qu’il venait à peine, petitement, avec 13% des voix , de s’introniser président de région… Ha il est frais le Bertrand! Pour ceux qui auraient eu la malchance de l’écouter hier (sur Cnews, je crois) , on a assisté à une grand moment de … vide sidéral ! Il s’en prenait toutes les 5 minutes au journaliste qui lui posait des questions, lesquelles , les unes après les autres, ne lui convenaient pas. Du haut de sa superbe et de tout le bien qu’il pense de lui même, le Bertrand, il coupait la parole, il répondait à côté, il assénait sa diarrhée verbale , incompréhensible et dépourvue de sens. Lui, le Bertrand, c’est le premier qu’il est URGENT d’écarter. Surtout lui faire prendre la gifle du siècle. Lui, de déloyal de service – qui a profité comme pas deux des largesses RPR et LR à son égard – lui, Bertrand dit « le Mielleux » tant il minaude et parle sans conviction.. Mais de l’ambition, rassurez-vous, il en a à revendre… J’arrête pour le moment.

Les autres, de droite, sont inaudibles. Ils se tirent une bourre interne qui ne se terminera que par des rancoeurs et des déceptions: Pécresse – qui n’a rien à vendre qu’à réconcilier les français…, Hidalgo -Olè- qui croit pouvoir dompter le bas-peuple alors qu’elle parade chez les bobos, Montebourg, le chantre du « y’a qu’à faut qu’on »…, Mélanchon, le pitre de service et grand insoumis devant l’éternel, le « Grand Barnier » – à votre santé! – qui croit sauver la France à 72 ans (et des broutilles) après avoir torpillé l’Europe – à la retraite, Barnier … – , Zemmour, le journaliste qui parle, parle, parle… et n’en finit pas de na pas y aller, LePen, qui n’en finit pas de de pas pouvoir y aller – et qui n’ira jamais -. Les autres, c’est de la bouillie de chat. Personne ne las connait, donc ils ne sont pas sur les radars de BFM et Cnews. On ne prête qu’aux riches dans notre beau et grand pays. Et les riches, grâce à nos impôts, ce sont ceux des partis qui touchent grassement de l’argent public depuis URBA et Mitterrand. C’est comme ça que le PS avait acquis son palais du peuple de Solférino, « just in front of » l’assemblée nationale. Il faut le faire. Ces partis, il fait le savoir, qui récoltent tous les ans des millions de nos euros pour leur permettre ensuite de faire les beaux. Sauf que cet argent, il vaudrait mieux le flécher pour des actions humanitaires et soutenir ceux de nos compatriotes qui sont dans le besoin (nos jeunes, nos retraités, nos PME, nos soignants.. Et il y en a. Nous en parlerons demain d’ailleurs.

Reste ceux qui pourraient peut-être nous être recevables. Qui ne font pas comme Bertrand , Pécresse, Lepen et Mélanchon, qui ressassent indéfiniment des idées éculées, qui n’ont aucune vue sur le moyen terme, qui sont incapables de porter des projets à l’échelle d’une nation. Ceux qui viennent d’y passer, Macron, Hollande, Sarkozy et Chirac pour les derniers ont été de cette trempe: Incolores et sans saveur. Présents sur l’international et les aléas climatiques pour laisser croire qu’ils existaient. A côté de cela, quelle écoute citoyenne ? quels dessein national ? quelles protection de notre avenir ? la santé ? l’école ? les jeunes ? le boulot ? les retraites ? l’industrie ?… du vent. Écoutez bien l’endormeur Le Maire… avec lui, nous sommes les champions du monde… Champion de la méthode Coué pour sûr ou du mensonge, ce qui est certainement plus probable.

Nos Compatriotes ne veulent plus de vous , messieurs des partis. Vous avez rongé la corde en or qui vous a été offerte. Il n’en reste rien. Rangez vos ambitions. C’est de la France que nous parlons, pas de la Foire du Trône. Bertrand: un peu de tenue dans le jeu de boules… respectez au moins ceux qui ont eu la délicatesse de croire en vous. Vous montrez tous, de toute façon, une piètre idée à la fois de la chose publique et de votre pays. Ressaisissez-vous, que diable !. La femme ou l’homme dont nous avons besoin arrivent. … Honneteté, travail, sérieux, respect , grandeur et justesse… Voilà ce nous voulons, …mais que vous n’avez pas .

Fermez le ban.

Laisser un commentaire