« Sondages à gogo….. et surtout .. du grand pipeau !

  1. Notre représentation politique – Présidentielle 2022 J – 206

« Sondages à gogo… et surtout .. du grand pipeau !  » Info du 16 et 17 septembre 2021

Hier, soir, pour ceux qui ont encore le courage de regarder les « Intox télévisées », toute la journée à été consacrée à commenter de nouveaux sondages… Et là, effectivement, on peut dire qu’ils sont nouveaux « Mélenchon (11%) et quatre derrière Xavier Bertrand (14%). Il obtiendrait trois points supplémentaires par rapport à Anne Hidalgo et Yannick Jadot, chacun crédités de 7% des intentions de vote. Marine Le Pen réunirait quant à elle 19% des votes au premier tour » et le champion toutes catégories de notre misère depuis 5 ans, Macron, qui caracole soit disant à 23%…

Alors vous allez me dire, soit les français sont neuneu ou ils sont maso et en redemandent! le Macron qui tous les jours et dans tous les domaines , nous tire encore plus bas vers les abysses , glanerait 23%… Ouha , c’est chaud. Et cela , brutalement, sans signes avant-coureur , à la surprise générale . Alors on va décoder.. prenons notre calculette magique et additionnons: 11 + 14 + 7 + 7 + 19 + 23 = 81. Bizarre , il manque 20% déjà qui se sont évaporés dans la nature… Et ensuite, de quoi parle-t-on ? Prenons les 23% de Macron par exemple.. 23% du corps électoral – qui est de 48 millions d’âmes – ? , ce serait beau et rassurant pour lui. Mais non, mes Chers Compatriotes , ce sont 23% , en réalité – peut-être- des suffrages exprimés au premier tour… soit au mieux 18% du corps électoral qui se transformeront assurément en 11% en 2022- cherchez la légitimité-. Il faut rappeler que Macron aété élu au deuxième tour en 2017 avec 43% du corps électoral – cherchez la légitimité -. Par contre, ne cherchez pas trop loin la raison pour laquelle, Macron, il a eu tous ces problèmes et ses avatars en chaîne depuis 5 ans. Tout simplement, le chef suprême avait près de 60% d’opposants… simple… et de bon goût.

Facile à comprendre: tout le monde dans la rue, aucun soutien à rien – surtout qu’en plus , comme il n’a rien compris à la situation – il a été particulièrement nul sur les choix qu’il avait à opérer, sur les projets qu’il a brandi – réforme des retraites , priorité sans dialogue aux bobos écolos – . Nous disions au mois d’avril que Macron a été le plus mauvais DRH que nous pouvions espérer – rappelez-vous tous ces ministres hors des clous, les Collomb, Hulot, Bayrou, Goulard, Ferrand, Castaner et Gricveaux, Benalla et de Rugy… Vousv en voulez d’autres ?

Voilà pourquoi il faut en terminer avec cette politique des pro de la politique qui les uns après les autres ne nous ramènent que malheurs et mauvaises nouvelles. Même les marchés du siècle Australien de vente de sous-marins s’effondrent sous nos pieds.. Rendez-vous compte, 35 milliards partis en fumée mais qui atterrissent chez les anglais et américains. La vengeance, dit-on , est un plat qui se mange froid. Boris Johnson a du boire un bon Chivas on the rocks aujourd’hui à la santé de Macron – pour l’aide que nous lui avons apportée pour le Brexit-. Et voilà aussi que notre « Grand Barnier » de 72 ans a des ambitions de président de la France… N’EN JETEZ PLUS… ON EN A MARE de tous ces ploucs qui nous entrainent vers le bas. Qui font que notre France s’écroule et peut-être ne pourra plus refaire surface.

Vous savez aussi que nous , leader mondiaux de l’industrie pharmaceutique, n’avons même pas pu mettre au point un vaccin contre le Covid.. Comment aurions nous pu être fiable et capable de construire 12 sous-marins high-tech pour l’Australie….

C’est le passé. Il nous faut une femme ou un homme providentiels. C’est notre seule planche de salut…

Aux Armes Citoyens ! – de la parole, bien sûr-….

Laisser un commentaire