Australie: fiasco historique de nos stratèges gouvernementaux !

  1. La France dans le monde J – 202

Australie: fiasco historique de nos stratèges gouvernementaux ! Info du 20 et 21 septembre 2021

Comme le dirait notre très bon chanteur, Francis Cabrel  » Est-ce que ce monde est sérieux ? « . Je parle bien évidemment des rodomontades courroucées de notre équipe gouvernementale suite à le « French Claque » que nous avons reçue en plein dans le nez dans ce qui aurait pu être « le marché du siècle » et qui est devenu « le marché des guignols »… Nous ne pouvons pas ne pas relayer le formidable titre de la Tribune du 18 septembre  » Sous-marins : la France l’a dans l’AUKUS », vous n’aurez aucun mal, bien sûr à traduire en langage clair ce que nous avons véritablement dans le c.. Triste pour notre beau et grand pays encore une fois. Depuis 5 ans et le règne sans partage d’un président élu par défaut par 40% de nos Concitoyens, nous payons l’addition. Une addition salée dont nous ne nous relèverons pas. On ne va pas rentrer dans la litanie des échecs, fiasco, ratés, boules puantes en tous genres qui ont été notre quotidien national depuis 5 ans. Sans compter les 10 ans précédents avec un Hollande irresponsable et un Sarkozy chef de la la bande des « Parrains ». Nous n’avons pas à nous plaindre diront certains … Nous avons ce que nous méritions…

Pour en revenir à l’affaire des sous-marins, il faut les voir gesticuler, « vous allez voir ce que vous allez voir… » , pétarader comme de vielles charrues diesel, rappeler nos excellences des ambassades,… Tout cela est du flan. De la poudre aux yeux.

Nous le disions dans l’info précédente, m^me un enfant de sixième auquel on aurait rapidement décrit la situation du Pacifique et donné à choisir les meilleurs sous-marins, aurait bien sûr choisi le seul matériel adapté: le sous-marin à propulsion nucléaire.. Seul matériel naval de supériorité pour faire face à une Chine qui (de son côté et en catimini) s’est doté elle même , en quelques années , de ce type de ce matériel: seul matériel de combat efficient pour mener à bien une partie gagnante..; rappelons-nous , il y a déjà 40 ans, ce qui a permis aux Anglais de régner sur la mer lors de la Guerre des Malouines: la présence sur zone du SNA Conqueror qui a précipité la reddition argentine en torpillant le croiseur Général Belgrano dans les eaux territoriales… la messe était dite.

Les Australiens, nos Amis australiens devrais-je dire – car ils sont quand-même, parmi d’autres, venus mourrir sur notre terre de France en 14 et en 44 pour recouvrer notre liberté..- Alors, c’est où que le bât blesse? Sans en être totalement sûr – car l’accord était secret – il y a fort à parier que nous n’avons pas voulu livrer de sous -marins à propulsion nucléaire à Camberra.. On leur a probablement fait croire que la propulsion « à élastiques » du modèle anaérobie , serait aussi performante que la chaudière nucléaire sans en avoir les inconvénients ! Je vois ça d’ici.. N’importe quoi . Pour qui a pu approcher ces bâtiments.. Y’a pas photo, comme on dit. Mais ça leur coûtait quand même la bagatelle de 55 milliards et ça pour une durée de vie de 40 années.. Les australiens ont bien compris que disposer de matériels dépassés aujourd’hui, voulait dire avec certitude « sous-marins au fond » dans même pas dix ans.. Bonjour le pilier australien de la défense occidentale du Pacifique… Heureusement pour eux (et je dirai même aussi pour nous, car ça nous évitera de prendre deux fois la même claque, je l’espère) ils ont découvert le pot aux roses et « nous l’ont mis dans l’AUKUS… »

Tout ça pour dire à nos champions de la politique – et en particulier à papi Le drian (avec ses lunettes violettes): n’est pas de Gaulle qui veut… Il faut avoir les épaules… la gueule, comme dirait notre Monsieur Gabin et les neurones – je ne rajouterai pas le dernier élément.. par courtoisie, vous m’en excuserez.

Pour terminer, deux points: l’ego de de nos pro de la politique, lorsqu’ils tiennent les manettes: il est clair qu’après notre irresponsabilité dans ce dossier, nous sommes les grands absents et perdants du pacifique.. D’ailleurs ils doivent savoir que Nouméa va peut-être nous échapper bientôt (référendum) et qu’il ne nous reste que la Polynésie (mais ses perles, son tamouré et ses lagons…). Mais ça n’intéresse pas les chinois, ni les enjeux stratégiques du pacifique.

Pour retrouver notre crédibilité internationale: changer au sommet est notre seul salut. Mais c’est pas gagné, ils vont s’accrocher. La présidentielle 2022 est notre ultime recours Citoyen….

Laisser un commentaire