LR et présidentielle… le vrai tango Corse! Osez Juvin que diable!

FLASH INFO – FLASH INFO – FLASH INF25/09 FLASH  INFO  FLASH  INFO

LR: Choix du mode de désignation d’un candidat à la présidentielle  aujourd’hui

Si   LR se soumet au diktat de Bertrand -dit « le traitre » ou  « le glaçon du nord » – ,  LR n’en sortira pas seulement avec une défaite cuisante,  mais avec déshonneur.

Réfléchissez bien à ça avant de vous prononcer.

www.nouvelledemocratie2022.fr

http://www.francecitoyenne2022.fr

  1. Notre organisation politique – les élections- présidentielle J – 198

LR et présidentielle… le vrai tango corse ! Info du 24 et 25 septembre 2021

Aux LR, plus on avance et plus on a l’impression de reculer. On nous assène même des sondages idiots qui tendent à préfigurer , pour l’opinion, que finalement la primaire ne sert à rien, qu’il vaut mieux jouer un petit comité pour définir le candidat et que ce candidat serait déjà choisi: Bertrand ! le « glaçon du nord » , le traitre qui a laissé tomber ses petits camarades pour faire cavalier seul et qui se fout des autres… Et quel est le grand ordonnateur de ce projet extraordinaire ? je vous le donne en mille.. évidemment il n’y en a qu’un pour promouvoir un choix aussi inepte, c’est « bibendum Larcher ». On a même dit que Larcher « Présidentielle 2022: Gérard Larcher s’affiche en soutien de Xavier Bertrand » Le Figaro » pencherait pour Bertand.. Il n’en manque pas une le Macron de droite. Oui, Macron de droite parce que tout ce qu’il touche Larcher – il ne le transforme pas en or..- Au contraire , s »il y a plusieurs solutions, il choisira toujours la plus mauvaise et la plus incompréhensible.. mais il est 3ème personnage de l’état et il impose. pas uniquement pas son poids . Mais il couvre tous les autres et empoche les décisions. Rappelez-vous, le changement de date des régionales … c’est lui. Pour le résultat qu’on connait? Fin juin, des présidents de région élus par 13% de Concitoyens. C’est lui. Mais il s’en fout que ses Compatriotes ne votent pas. Le système est bien huilé. Il élit quand même et on se congratule des résultats..

Il ferait mieux Larcher de rester planqué dans son appartement de fonction au Sénat (450 m2 avec cuistots, chauffeurs et secrétaires) car , à moment donné, on finira peut-être par lui demander des comptes.. Pas nous, mais ses petits copains LR qui après les législatives vont se retrouver groggy avec 5% des voix et plus de postes .. Car Bertrand, c’est évidemment pas – ni Pécrésse d’ailleurs – le bon cheval. Il a exactement toutes les qualités inverses de celles que l’on attend d’un homme politique : l’honneur, la responsabilité, la hauteur de vue, l’écoute citoyenne, la respectabilité. Il a tellement godillé depuis que Sarkozy lui a fait croire, en le nommant ministre, qu’il était un phénix de la politique. Sauf qu’il a trahi… il a planté tout le monde aux LR pour aller se planquer dans le nord. Jurant à qui voulait l’entendre que son objectif ultime était bien de rester président de région. mais ça, c’était hier. Aujourd’hui il savonne la planche de ses anciens copains et veut s’imposer comme le recours.

Jacob et les autres, les cotisants LR, ne vous laissez pas entrainer dans ce trou sans fond. Bertrand, il faut le renvoyer à ses études. Lui dire » t’es parti, démerde-toi tout seul.. » . Arrêtez de vous faire influencer par des sondages chelou publiés par le Fig qui mettent Bertrand à 15% et Macron… à 23. C’est du flan tout ça. Bertrand il fera 8% mme avec le soutien de Sarko – qui lui a donné le baiser de Juda – et de Larcher qui est incapable de voir la réalité en face.

Donc, bien évidemment il faut une primaire.Ces 5 prétendants, même s’ils ne sont pas tous très « sexy » il faut le dire, doivent pouvoir présenter leurs projets et faire émerger celui – projet- qui parlera le mieux aux électeurs. C’est essentiel>. Réalisez que plus personne ne veut de candidats tombés du ciel. De candidats qui ont fait n’importe quoi . Berrtrand il faut le laisser faire. Celui des LR qui sortira du chapeau de la primaire – le meilleur – le laminera. D’ailleurs il n’ira pas jusqu’au bout de sa candidature. Il se retirera.

Reste à choisir le bon. Pécresse: même combat que Bertrand. « Tristesse » devrait-on dire lorsque on la regarde. Elle ne porte rien. Elle est certainement honnête et convaincue. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut du panache et de la grandeur. Lorsqu’on veut réconcilier les français avec la politique, il faut emporter les esprit, les sublimer. Des 5 candidats, malheureusement, aucun ne semble avoir cette dimension. Le seul en revanche, qui a autre chose que de la misère à vendre, qui peut tenir un autre discours, qui peut montrer qu’il n’est pas issu du sérail politicard c’est… JUVIN. Le toubib de l’hopital Pompidou, le maire, celui qui ne s’est pas brûlé les ailes dans des combats d’arrière garde et vendu du vent comme ministre. Juvin, il est médecin>>. Il vit avec la maladie, le réconfort des patients, il sait ce que veut dire mouiller la chemise; revenir à l’hosto pour opérer en pleine nuit et continuer à travailler le lendemain sans rien demander. Il forme des internes. Il organise. Planifie et travaille en équipe.

C’est lui qu’il faut laisser y aller. Pour le moment c’est impossible. Les militants ne le choisiront pas. Il ne pourra y aller que si les autres candidats comprennent et lui laisse le champ libre. En tout cas, s’il y va, il pourra vendre un autre discours. Il pourra montrer qu’il ne sort pas de l’ENA, qu’il continue à bosser dans la vraie vie et pas dans la facilité sous les ors des palais nationaux , une flûte à la main.

Bertand sera laminé. Juvin pourra être dans le Top 2 … Encore faut-il comprendre. C’est peut-être un coup de poker mais c’est le seul qui servira la cause.. Réfléchissez bien messieurs

Et si JUVIN en a suffisamment, il peut aussi y aller finalement, comme l’a fait Bertrand, « quoi qu’il coûte »… Mais c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire