BRÈVES INFOS – BRÈVES INFOS – 196 jours de la présidentielle

BREVES INFOS – BREVES INFOS – 196 jours de la présidentielle 27 – 28 septembre 2021

Je vous propose une nouvelle rubrique « BRÈVES INFOS » qui permettra , de temps en temps, de balayer plusieurs sujets qui seront abordés plutôt de façon courte et choc. Des situations, des fortes paroles de nos pro de la politique, des analyses percutantes et explicites… Vous m’avez compris.

Bonne lecture, Chers Compatriotes

  1. Royal, la chute finale … : Grande nouvelle pimprenelle s’est fait dégommer alors qu’elle postulait en catimini pour un poste de sénateur.. Et allez, à 69 ans, elle n’en a jamais assez. Comme tous les autres d’ailleurs. Elle veut nous coller la retraite obligatoire à tous à 64 ans mais pour elle.. no limit. Heureusement nos Concitoyens de l’étranger ont vu l’arbre en boule.. Rappelez-vous qu’elle hante notre environnement citoyen depuis 1975… Elle n’en a jamais assez. Macron lui avait même collé un poste d’ambassadeur des Pôles dont elle se foutait comme de l’an 40… Par contre elle dépensait sans compter nos impôts et on ne la voyait pas en poste. lamentable. A dégager.. A la retraite.. comme les autres d’ailleurs. Nous n’en voulons plus de ces berniques qui dilapident nos deniers…
  1. Bayrou le lèche…c.. (et ça rime en plus) : pour ceux qui seraient tombés sur lui hier-soir sur une chaîne info, ça a été un grand moment. Près à repartir dans les pattes de Macron… si il y va. A l’écouter, Macron, y’a rien de mieux. Évidemment, « ils se tiennent tous les deux par la barbichette ». Soutien de Macron pour que LREM ne soit pas seul à tenir l’étendard – de la défaite qui s’annonce cuisante « . C’est pour ça que, même mis en examen avec ses sbires pour « emplois fictifs » sur les subsides européennes – comme ceux de LePen – , lui, le Bayrou, il fait comme si il était « clean ». Pas de souci. Comme Royal, 70 balais le Bayrou. Et il faut le voir – ses petits yeux plissés l’air de se foutre de nous – et surtout, lorsqu’on l’écoute, il ment, il tire la couverture, il raconte des tirades de phrases inutiles et incompréhensibles.. Il a même été jusqu’à dire que les pauvres médecins qui venaient nous parler du Covid pour au moins nous éclairer, .. ces médecins, « s’écharpaient » sur les plateaux… Lamentable Bayrou. Ne fait pas porter aux autres, ceux qui se sont battus dans les hôpitaux délabrés alors que toi tu parlais ton charabia d’inutile. Laisse les médecins. On en a besoin. Heureusement qu’ils sont là pour veiller sur nous. A la retraite Bayrou… Tu es indigne!
  1. Retour sur l’AUKUS , et notre .. effondrement… : Chers Compatriotes, on nous a rebattu les oreilles sur le marché du siècle que les australiens ont eu l’outrecuidance de nous priver en deux coups de cuiller à pot.. 50 milliards c’est vrai. Mais le plus important, on ne vous le dit pas. Ce triste passage à tabac, a surtout scellé notre sort d’ex-puissance qui comptait, en nous rabaissant au statut de menu fretin. Exit la grande France de Gaulle, fini l’écoute de la 3ème voix entre les blocs.. De nos ambitions démesurées d’être parmi les grandes nations du monde, nous avons pris la claque du siècle. Fini l’illusion de compter dans le Pacifique. La future guerre avec la Chine se fera sans nous. Nous ne sommes plus crédibles. L’Australie, dans moins de 10 ans disposera d’une Marine de combat de premier plan. L’alliance entre les états-unis (350 millions d’âmes), l’Angleterre et son Commonwealth (2 milliards d’âmes) dont le « Continent Australie » nous relègue à contempler les vraies puissances d’aujourd’hui et de demain.
  1. Et maintenant le « Quad », une autre alliance ravivée pour contrer la Chine entre les états-unis, l’Inde, le Japon et l’Australie… dont évidemment, même s’ils ne sont pas cités, nos voisins Anglais font évidemment partie à travers le Commonwealth… Et nous ? broutille.. Nous avons bien sûr – très bien manœuvré avec le Barnier (73 ans) à la barre de l’accompagnement du Brexit-, avec les propos incessants de Macron qui a mis tous les bâtons dans les roues possibles pour empêcher la sortie de l’Europe du Royaume-Uni.. mais B. Johnson a fini par emporter le morceau. Et aujourd’hui, c’est le retour de bâton. Le boomerang nous revient droit dans le nez.. Nous ne sommes plus rien dans le monde. Même notre fusée Ariane – fleuron des années 90- est mis au rancard par un industriel phénoménal – SpaceX- qui sur ces propres deniers a proprement mis à terre notre usine à gaz européenne, dépassée par la technologie et le numérique. Voilà, mes Chers Compatriotes, en 5 ans de Macron l’aboutissement de notre déclin. Il fallait s’en douter. Ne manque plus que l’Otan se vide comme une vielle baudruche – le US n’ont plus d’intérêt à la conserver , cette alliance qu’ils fiancent à 70%..- Le transfert des moyens prendra vite le chemin de l’AUKUS et QUAD… la nature a horreur du vide.
  1. Il nous reste en tout et pour tout 196 jours pour tenter de sortir de ce fiasco colossal dans lequel nos filous politiciens – spécialistes des gros salaires, des frais en tous genres et des appartements de fonction – nous ont entrainé. 196 jours pour leur faire comprendre que nous ne voulons plus d’eux. Ni des Bayrou, des Macron, Pécresse, Bertrand (le pire de tous). Et de tous les autres qui se cachent derrière des grandes et belles idées – comme les écolos- pour mieux nous torpiller. J’ai appris aujourd’hui que ces idiots de politicards ont réussi le tour de force d’indexer le prix de l’électricité – dont nous disposons largement grâce à l’hydraulique et au nucléaire – à celui du gaz… Résultat: la facture va être salée pour nous tous.. Lamentable encore une fois. Et qui a été le responsable de cette « guignolerie » ? personne, bien sûr. Responsable, mais pas coupable. pas un pour racheter l’autre...

Laisser un commentaire