Sarko, la droite LR et le truand…

FLASH – INFO CITOYENNE  -FLASH 

– 192  jours  de la présidentielle  30 septembre 1er octobre   2021

Sarko, la droite LR et le truand…

Ce n’est pas un nouveau titre d’un film spaghetti mais « Sarkozy: » Affaire Bygmalion : les dépassements des frais de campagne de Nicolas Sarkozy sont « un crachat à l’égard des citoyens et de la loi », selon l’avocat William Bourdon »

Le titre est à lui seul suffisamment explicite  pour ne pas avoir à rentrer dans des explications dithyrambiques – qui sont souvent destinées à masquer la réalité et surtout la vérité -. Sarkozy, tous nos Concitoyens le savent, est le plus grand fourbe que l’on a pu toucher à ce niveau de responsabilité. Il a été pire que tout – au moins à l’égal de ce benêt de hollande – mais avec en plus une façon de ne jamais être responsable de rien. Car des affaires, il en a sur le dos, le Sarko « pour les intimes »: « Big Millions », écoute illégales « Paul Bismuth », valises de billets Libyens de Kadhafi, trahison de Chirac pour Balladur, fiasco financier de l’affaire « Eco Taxe » et certainement beaucoup d’autres abus comme le fric donné à Tapie sur nos impôts – en faisant endosser la responsabilité à Lagarde -… Lamentable. Et bien sûr il essaye de ralentir la justice avec force subterfuges et potes avocats qui lui obéissent au doigt et à l’oeil. Voilà le super leader que nous avons eu à la barre France. Ca fait presque dix ans qu’il a terminé son mandat  et qu’il a au pied des bracelets électroniques de plus en plus gros … Comme nous le disions, ces branquignols de pro de la politique ne sont là que pour nous rouler dans la farine et repartir , mandat échu, les poches pleines et les décorations pendantes. 

En attendant, pour la deuxième fois en quelques mois, Sarko est condamné à de la prison ferme.. Phénoménal pour un ancien président de la République. Un président qui devrait donner l’exemple mais qui , au contraire, se comporte comme le plus lamentable des irresponsables. Et on l’a élu. Et on a failli le voir rempiler si hollande ne lui en avait pas tiré un gros… Rappelez-vous Sarko, à peine élu, il part sur le yacht de Bolloré, il annonce « karcheriser » les banlieues et il veut casser la gueule à un Concitoyen qui le reçoit mal au salon de l’Agriculture. C’est pas mal pour un seul homme.. Il caracole en tête des « malotrus » de service. Pour être poli, car ça me démange de ne pas l’être. 

Et pour en revenir à notre future élections de 2022 – c’est comme dans un jeu de piste, il suffit d’observer pour affiner ses choix -. Et là, on a un trio de choix: Pécresse et Beertrand auquel vous pouvez ajouter Castex – même s’il n’est pas candidat – se sont tout de suite exprimé pour assurer le prisonnier de tout leur soutien et affection..  Que c’est touchant. On en verserait une petite larme – chez le LR irresponsables -. Car chez la grande majorité de ceux qui voient le cirque, pas de compromis. Gilets jaunes, retraités floués, Citoyens roulés dans la farine, jeunes sans boulot, familles dans le besoin, soignants et enseignants abandonnés par tous ces pitres, … pas de larme. Du dédain et surtout pas de compromis. Rassurez-vous, la justice suivra son cours (il n’a même pas eu le courage d’aller se défendre lui-même et d’aller écouter le verdict). Ca en dit long du lascar et de la considération qu’il a envers les institutions de son pays. Mais attention, Chers Compatriotes, ne tentez surtout pas de faire de même: il vous en coûterait cher.. 6 mois ferme pour le donneur de gifle à Macron.. pas de bracelet pour rester au coin du feu.. C’est ça l’équité entre justiciables dans notre beau et grand pays des Lumières. 

Résultat: il faut se mobiliser pour les éjecter, tous ces clampins de malheur. C’est bizarre d’ailleurs que Larcher n’y soit pas allé de son complet larmoyant en déclamant une ode « au Pôvre Sarko »…

Un avis sur « Sarko, la droite LR et le truand… »

Laisser un commentaire