BRÈVES – BRÈVES
190 jours de la présidentielle 2 et 3 octobre 2021
- Sarko: il a le toupet d’en rajouter, en plus ! A sa place, la population respectueuse de la République et des institutions (nous,, Concitoyens de base par exemple..) nous ferions profil bas.. Un an de prison – avec un joli bracelet électronique, au coin du feu pourtant – . Mais lui, le « Sarkotron « , il est plus fort que tout le monde. Il toise la République de sa superbe. Rien n’est trop beau, rien n’est inatégnable et surtout, à l’en croire, rien ne lui résiste.. « Affaire Bygmalion : « Les gens ne sont dupes de rien », réagit Nicolas Sarkozy après sa condamnation…’ Non, Sarko, les gens ne sont dupes de rien, surtout de tes manquements, de tes fourberies à répétition, des prérogatives que tu t’es accaparées et de ton irresponsabilité permanente. Bien sûr, tu n’acceptes pas les condamnation. Tu fais jouer ton armée d’avocats et ton argent pour pousser la République – notre justice – dans ses retranchements? Continue comme ça. A moment donné, la « cabane finira à tomber sur le chien » -comme on dit dans le milieu du rugby dans mon sud-ouest natal. Nous on est pas pressé. Après tout, on y prendra encore plus de plaisir lorsque tous les pourvois seront rejetés et que tu prendras – ce serait la cerise sur le gâteau – le chemin d’un lieu de privation de liberté. Car c’est cela que tu as en ligne de mire. Un vrai chef, responsable, droit dans ses bottes: il assume, Sarko. Il ne fuit pas ses erreurs. t’as voulu être à la tête de notre pays. Banco: tu y es arrivé, on t’as même donné le grand cordon. En es-tu digne? A en croire, ce que tu montres de toi, cette piètre figure du « fuyant » , on peut se poser la question. Nous, tes Concitoyens, on aurait pu être prêts à comprendre: l’immensité des responsabilités, le droit à l’erreur… Mais pas de droit à la fourberie.. C’est indigne. Donc, attendons sagement la suite des événements. Mais entre-temps, merci de ne pas, en plus, en rajouter: be quiet, sarko… Merci pour notre France respectable.
- Barnier: les parlementaires, au secours… C’est digne d’un mélo ou d’une farce ? il y a le feu chez LR.. Ca, on le savait depuis longtemps déjà, mais là , on touche le fond. C’est « sauve qui peu » et … l’éclatement en vue.. Le Ttanic approche des glaces… donc, » Présidentielle : 52 parlementaires Les Républicains apportent leur soutien à Michel Barnier » , voila ce que l’on lit dans les média… Pitoyable encore. Comme Bertrand se rend compte qu’il va dans le mur. Il y entraine ses petits copains Pécresse, Barnier et les autres. Les parlementaires en question – qu’est ce qu’il les intéresse en fait? – Simple. Les législatives dans la foulée de la présidentielle et donc: de sauver leurs postes. Ils s’en foutent du programme pour sauver la France de sa situation , car d’ailleurs, le « Grand Marnier », il a pas de programme.. Vous l’avez entendu prêcher une sortie de crise? se prononcer sur la travail et l’insertion de nos jeunes en déshérence, se préoccuper de nos aînées qui partent mourir en Ephad, de nos retraités qui n’y arrivent pas ? Rien. Zéro. Barnier, il arrive de Bruxelles. Il a 72 ans. Il a passé neuf années à 25 000 euros par mois d’argent de poche ( tout le reste payé dont son appart). Qu’à t-il laissé comme trace à Bruxelles ? Rien. Il n’a même pas été capable d’accompagner la sortie de nos amis Anglais – au contraire, il a tout fait pour leur mettre des bâtons dans les roues -. Boomerang assuré Barnier: notre contrat de sous-marins avec l’Australie… 50 milliards de travail à l’export et notre effacement dans le Pacifique. Voilà messieurs les LR , pour qui vous vous prononcez. Bravo. Le seul de cette équipe de candidats LR qui pourrait être crédible en portant un vrai et novateur projet Citoyen, c’est Philippe JUVIN. Il ne fait pas de bruit. Personne ne lui donne le micro sur les plateaux. Avec grand tort. Il faut espérer qu’il sorte de cette machine à perdre. Lui, au moins, il est allé soigner nos soldats en Afghanistan.. Il n’a pas fait; comme Bibendum Larcher, que’ d’écouter de loin « Radio Kaboul ».. Pitoyable ! Réfléchissez bien parlementaires. Vous faites fausse route …
- Ce que nous voulons: Nous, Citoyens qui subissons ce triste spectacle depuis trop de temps.. C’est repartir avec une nouvelle gouvernance. Efficace, responsable, capable de s’emparer des vrais problèmes qui nous préoccupent – notre avenir, notre industrie, nos jeunes, notre expression démocratique, notre lien sociétal, notre santé..- et surtout pas repartir bille en tête avec des débilités dont personne ne veut: le dossier Macron des retraites, l’écologie à fond qui nous pénalise (diésel, arrêt du nucléaire, interventions militaires inutiles.. Il nous faut reprendre le chemin de notre France, celle qui gagne -pas de celle qui est en train de s’effondrer sous l’irresponsabilité de ceux en en avaient les commandes en main-, retendre un vrai projet national , consenti, constructif et qui mettra nos représentants au boulot. Pas avec des flûtes à la main dans des cocktails mais sur le terrain.. Citoyens, retroussons les manches….
