Notre système politique – les élections J – 188
Présidentielle: Ça bouge … Info du 6 octobre 2021
Alors que des sondages de plus en plus zemmouriens montrent le nez, on comprend que notre environnement médiatique, habitué – comme nos pros de la politique d’ailleurs – à rester dans le confort de l’entre-soi , commence à « flipper » comme disent nos jeunes.
Ce monde politique a tellement pris l’habitude ne ne s’occuper que de leurs discours et projets – basés sur leurs propres certitudes – qui nous ont malheureusement conduit à notre triste vie politique. Celle dans laquelle nous avons tous été entrainés par des assertions creuses et dénuées de bon-sens, par des projets que l’on nous présentait comme issus de la base citoyenne alors qu’ils sortaient du chapeau de ceux à qui nous avions honnêtement confié notre confiance citoyenne.
Trompés, mes Chers Compatriotes, trompés depuis longtemps et maintenant que le torchon commence à brûler en risquant de désorganiser le système bien huilé des postes et des responsabilités publique que tout le monde se partage allègrement, des questions – et même des inquiétudes commencent à germer ..-. Et si les moutons de Panurge citoyens avaient vraiment des velléités de reprendre la main ? Non, pas possible,…
Chers Compatriotes, c’est une très bonne nouvelle. La nouvelle qui voudrait qu’une page va peut-être enfin tourner.
Celle de la fin de la délégation « open bar » où nos représentants ont eu la fâcheuse habitude de venir se servir. Non, vous m’avez bien bien entendu: pas SERVIR, mais SE SERVIR ! Car il s’agit bien de ça. Réfléchissons un peu: combien de tous ces pros de la politique sont vraiment issus du vrai monde ? de celui du travail, du terrain et pas de la théorisation des expériences des autres, de la compréhension et de l’écoute des problèmes de base, de la volonté de rebâtir et non de celle qui consiste à rouler sur les traces d’un système dont tout le monde – sauf eux, bien sûr..- perçoit qu’il file droit dans le mur.
Mais nous, Citoyens de la base, on le voit très bien ce mur. On le voit tellement bien qu’il est à nos pieds. Et finalement, au lieu de s’y écraser tous en cœur, messieurs les politiques, on va peut-être décider d’appuyer sur la pédale de frein. Pour vous, aucun problème: vous pouvez continuer tout droit dans votre bus lancé à vive allure.. Mais regardez bien, vos passagers ont commencé à descendre. . Beaucoup sont même sortis ceints de leurs gilets jaunes, bonnets et stylos rouges… et chaussures pointues ! .. Car le temps presses.
Comme nous l’avions dit: Acte I, scène 1: Bien montrer que tout cela est fini. On ne sera plus des complices passifs. Au fait, nos jeunes ? Vous vous en occupez ? Vous leur parlez ? Sont-ils prêts à vous suivre ? … Vous connaissez la réponse. Mais prenez garde à ne pas les laisser trop longtemps « s’ensauvageonner » comme vous le dites souvent avec dérision..
Le néant tout ça. Regardons le panier de crabes qui agite ses pinces: Macron, Bertrand, Pécresse, Hidalgo, Jadot, Barnier, Le Pen, Mélanchon… et tutti quanti … Y’a du nouveau là dedans? Vous voulez quoi ? nous entortiller dans la farine comme avant et continuer votre petite cuisine.. Palme d’Or pour Macron. Mais il commence à se rendre compte que son plan d’enfer qui consistait à se retrouver face à LePen au deuxième tour prend l’eau..
A ce jour, à J – 187 de cette élection cruciale, deux possibles candidats apportent le renouveau, vous avez entendu… deux: Eric Zemmour et Philippe Juvin. Battez-vous Messieurs. Avancez vos vrais constats. Ouvrez les yeux sur notre France malade. Dites les choses. Ne vous laissez pas embarquer dans les discours creux et les promesses idiotes et dépassées des vieux grigous dont nous ne voulons plus. Finissez par casser ce qu’il reste de cet ancien monde politique qui a mangé la laine sur notre dos (regardez encore: Sarkozy empêtré dans des filouteries à tiroir, Strauss-Kahn englué dans le fric mis à l’abri)… Pitoyable !
Juvin, Zemmour, Restaurez une vrai démocratie et légitimité politique. Soyez élus sur du nouveau. Tournons cette page funeste de 30 ans de malheurs, d’inaction, de déroute. Notre France mérite mieux que tous ces clampins. NOUVELLE GOUVERNANCE.
RELEVONS NOUS LES MANCHES – Notre seule volonté, et seul programme: Changer notre gouvernance. Changer d’hommes, faire émerger de vrais citoyens pour remplacer partis et pros de la politique qui nous flouent depuis longtemps. Contribuez au sérieux, à l’honnêteté, au bien-être (santé prioritaire) et à l’avenir de notre pays (écoutez vos Concitoyens).
