J – 184
Présidentielle – Notre représentation politique Info du 05 octobre 2021
Sondages: Macron, vraiment en tête ? … Mais qui osera vraiment voter Macron ? Pour du sang et des larmes, encore !
Une interrogation que nous nous posons légitimement, mes Chers Compatriotes, est celle des chiffres présentés sur les sondages qui tendent tous, tous sans exception, à nous faire ancrer dans nos petites têtes que Macron, « Quoi qu’il en soit », sera indéboulonnable du premier tour et gagnant du deuxième.. Si vous avez des contre exemples, n’hésitez pas à le faire savoir…
Comme il faut rester factuel et garder la tête froide, ces sondages, peuvent-ils être réellement crédibles lorsque l’on sait que depuis presque cinq années , notre Macron de malheur, a été un chef suprême de première bourre.. J’aimerai, puisque nous avons un peu de temps -aujourd’hui les sujets brûlants ont glissé sur les violences dans l’église et la baisse du chômage, vous avez remarqué ? – pour se poser un peu, sereinement, calmement, de manière claire et limpide, pour voir quel est cet héritage formidable du Macron, qui lui permet d’être mis au pinacle des sondages, les uns derrières les autres.
Allons-y. On va se limiter, comme on fait à l’ENA, sur les points forts, positifs et négatifs, pour reprendre des repères.
Rappel des points majeurs du programme Macron en 2017:
- maîtrise des dépenses publiques (60 milliards d’euros d’économies budgétaires d’ici à 2022)
- « modernisation » de la fonction publique ( suppression de 120 000 postes d’agents (économiser 10 milliards d’euros sur le fonctionnement de l’assurance-chômage, 15 milliards sur le fonctionnement de l’assurance-maladie et 10 milliards sur les dépenses des collectivités locales.
- Exonération de 80 % des ménages de la taxe d’habitation.
- Grande loi de moralisation de la vie publique. (cumul des mandats)
- Réduire d’un tiers le nombre de députés et de sénateurs et modifier le fonctionnement des institutions :
Sauf ce qui concerne la taxe d’habitation (engagé) et la réduction du nombre d’élus (tiens, passé à la trappe), tout le reste , c’est clair, n’est que contribution à l’affaiblissement de notre pays. On affaiblit la Justice, le système de santé, les armées et la Police, la Poste , la qualité des transports et tout ce qui concourt à notre vie quotidienne. A côté de ça, il plébiscite à fond le libre-échange international,
Et Macron, il a été élu. Avec 42% des inscrits (légitimité ?). Et depuis le lendemain de cette élection, il nous a entrainé dans une spirale incessante de malheurs:
- Le réforme des retraites: Mourir au travail..; pourquoi pas ? (Et lui, par contre, comme les autres pros de la politique, ils continuent à enchainer les mandats à 10 000 € dans les palais de notre République)
- La gestion erratique de la crise sanitaire: allant jusqu’à discréditer sa ministre Buzyn pour s’en tirer « les cuisses propres », facile.. Le chef qui assume !
- La gestion du Brexit: actions ininterrompues pour bloquer et pétarader le départ de nos voisins britanniques..
- L’acharnement au Mali: exposer nos soldats dans un conflit qui n’est pas le notre.. Le Mali va d’ailleurs nous remplacer par des Russes.. tant on a été efficients en 8 années sur place.
- le rejet de la France par la plupart des pays amis européens et autres ( Vous avez vu Biden venir à Paris?)..
- Échec de notre école dont les résultats n’oint jamais été aussi mauvais…
- Échec total de l’insertion de nos jeunes qui n’ont pas de boulot et qu’il laisse sur le bord de la route.
- Notre échec cuisant dans le Pacifique: Australie et Chine. Nos voisins anglais et amis de trente ans américains nous ont bien attendu au tournant.
- L’acharnement sur nos pauvres Gilets jaunes qui ont pris coups sur coups, perdu des yeux sous les tirs d’armes et des brutalités
- Acharnement à regarder sans bouger les hausses des prix qui ruinent et affaiblissement les familles et les plus faibles
- Les brutalités incessantes sur nos pauvres soignants qui se sont pourtant battus pour nous protéger dans des hôpitaux exsangues
Et l’on peut rajoute aussi , ne pas les oublier, les grands malheurs successifs qui ne nous ont pas lâchés: le feu de Notre-Dame, les épisodes climatiques qui nous ont frappé et j’en passe…,
Voilà la réussite de Macron en quelques traits. La réalité est pourtant là. Et l’on veut nous faire croire que 27% de nos Compatriotes seraient assez idiots et amnésiques pour faire fi de tout ça et le remettre en selle en 2022, comme si de rien n’était. La réalité, c’est que par ce système politique totalement irresponsable: capable d’élire des gens avec 15% de suffrages des inscrits. Nos Concitoyens ont lâché et ne veulent plus se battre. Heureusement chacun a compris qu’il faut arrêter cette descente aux enfers. Macron, pour le moment, reste à l’affut. Il veut y aller en espérant se trouver face à LePen pour la laminer au 2ème tour avec toutes les voix des Bobo/gauchos – qui seront capables de le soutenir malgré un combat acharné de cinq ans..-.
Est-ce que ce monde politique est sérieux.
Réfléchissez bien… Vous en avez vraiment envie de repartir pour cinq nouvelles années de très grand malheur ? Si c’est le cas… n’hésitez pas, VOTEZ MACRON… Aujourd’hui à genoux, nous finirons couchés et asservis…
