J – 184
Présidentielle – Notre représentation politique Info du 09 octobre 2021
Et Philippe qui rentre dans la danse … Plus on est de fou….
Info du jour, comme si la Terre s’arrêtait de tourner « Quinze mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe lance samedi matin son propre parti au Havre, pour élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron, sous l’œil critique de certains macronistes qui redoutent la division…. »
Tout est dit. Il n’y avait pas assez de flou dans ce marigot pré-présidentiel avec une droite aux multi-candidats, avec une autre droite plus nationale bousculée par Zemmour, avec des candidats de droite qui sortent du chapeau (les Barnier, Bertrand), voilà t’il pas qu’un autre champion en herbe ressort d’un autre chapeau: Philippe, ex pilier macronien revenu dans son fief du Havre après avoir été débarqué par son chef bien-aimé – Macron- alors qu’il annonçait , la veille, à qui voulait l’entendre, qu’il n’était pas partant.. C’est à ne rien y comprendre. Loyauté, transparence sont -ils des mots qui ont encore un sens dans cette caste politique où tous les coups sont permis ? On peut se poser la question. Et pour en rajouter un peu, Philippe, il crée son parti « Horizons » – non qui pourrait laisser entendre que durant ses deux années à Matignon, il l’avait perdu, l’horizon, et nous avec..-.
Car finalement, mes Chers Compatriotes, celui que nos valeureux média, comme un seul homme, nous vendent comme le politique « préféré des français » – excusez du peu..- que nous at-il laissé comme héritage qui ferait de lui un petit « de Gaulle » sauveur de la Patrie? En réfléchissant bien, .. on ne trouve pas grand chose à lui mettre sous la dent: Il a été un pseudo « haut-fonctionnaire » déguisé en politique, soit-disant « juppéiste », soit-disant gaulliste – mais qui ne l’est pas aujourd’hui ? – . En définitive, rien de tout ça. Il faut juger les gens dans l’action. Dans leurs décisions. Qu’a fait Philippe ? d’abord peut-on dire qu’il a été à l’écoute de la nation? Rappelez -vous son attitude particulièrement méprisante et autoritaire lorsque nos pauvres retraités et demandeurs d’emplois affublés de Gilets jaunes se trouvaient dans les rue de la capitale et sur les ronds-points… Rappelez-vous ces pseudos réunions durant lesquelles il restait imperturbable, droit dans ces « escarpins » et esquissait un sourire « quand il se brûlait.. » comme on dit dans notre France du bas..
Parlons retraites: qui l’a porté à fond, la réforme ?, voulant à tous prix forcer le passage à 64 ans pour tous?… C’est encore lui. Rappelez-vous le soulagement de ces mêmes Concitoyens quand il l’on vu prendre le chemin du Havre.. Ouf.. Bon vent et bonne mer … et aux Havrais: Gardez-le surtout, votre Maire préféré..
Mais c’est sans oublier, une fois encore, que ces pro de la politique, vous les sortez par la porte, ils reviennent par la fenêtre. Ils s’estiment tellement indispensables, que nous ne pouvons que le acclamer comme le Prince Ali d’Aladin de Disney. ( pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=H1Fv67HKdkQ ).
Alors, pour en clôturer le chapitre, que pouvons-nous lui faire passer comme message à ce pseudo champion ? HORIZON n’est pas pour nous… Des partis politiques « relous » on en a plus que par-dessus tout… Et c’est pas peu dire. Comment va-il le financer ce parti ? Simple: il va encore ponctionner nos impôts puisque , depuis Mitterrand, nous – pauvres français au travail- c’est nous qui finançons cette vie politique qui ne nous sert à rien et qui verrouille l’expression démocratique Citoyenne. Nous, ce que nous voulons, c’est de sortir de cette mélasse. Sortir de ces schémas dépassés. faire émerger de nouveaux représentants, hors des partis, responsables pour mettre en route un programme Citoyen clair et net, capables d’expliquer et de respecter les Citoyens électeurs.. Bref: tout ce que ne sont pas les Philippe, Macron et consorts.. Tous représentants de la caste qui a contribué à notre affaiblissement – effondrement – national..
Au secours, Chers Compatriotes, Philippe revient….
