J – 176
Présidentielle – Notre représentation politique Info du 15 et 16 octobre 2021
Point sur la présidentielle.. le vide sidéral !
C’est comme un vieux et pitoyable film de série B destiné à justifier le temps subventionné de production nationale… Vous savez bien, les nanars que l’on voit à 3h du mat lorsqu’on essaye de combattre l’insomnie..
Dans le rôle du neuneu solitaire: Bertrand. Dans celui de la maitresse délaissée: Pécresse, dans celui du papi figurant: Barnier, dans la joueuse de castagnettes: Hidalgo, dans la parodie de Droopy de boulevard: LePen, l’illuminé de service: Jadot, le tenancier de Maison « d’accueil »: Macron, Ne manque plus que le Dernier des Mohi..con: Melanchon..
Avec ça, vous avez l’exacte et triste façade de ce qui nous attend pour 5 ans si nous n’y prenons pas garde. Ils veulent tous y aller, bien sûr. Ils pensent tous être les nouveaux de Gaulle qui nous sortirons du guêpier dans lequel Sarko, Hollande et Macron (par dessus tout) nous ont englué.
On en a déjà longuement parlé. Inutile d’y revenir. La farce du jour, vous l’avez tous entendu: c’est Bertrand dit « le mielleux » qui comptait y aller tout seul en forçant la main à ses ex-petits camarades LR… Mais, trop con, c’est raté. Et là, sans remords ni coup férir, il dodeline pour finalement aller au congrès LR et … reprendre la carte qu’il a jeté au brasier en 2016. Donc attention avec celui là, c’est le plus dangereux. Comme président de notre nation, il baissera le pantalon devant le premier Trump ou Poutine qui passe… Danger. Lui, il faut absolument l’écarter.
Mais rassurez-vous, les autres qui sont cités ce n’est pas mieux. Regardez Hidalgo qui n’a même pas eu la décence de se poser la question sur la légitimité de sa candidature.. 4% dans les intentions… C’était couru d’avance. Sorti de quelques bobos parisiens qui roulent en vélo pour la frime et sortent la Porsche le week-end, est-ce que vous l’avez vu Hidalgo, toucher le cul des vaches au salon de l’Agriculture ?, discuter du cours du thon avec les pêcheurs bretons et défendre la baisse du prix à la criée ?… Inutile d’en dire davantage. Nous n’avons , pour le moment, sur la ligne de départ, que des toquards.! Mais comment se fait-il que notre beau et grand pays ne soit représenté que par des hurluberlus de cette trempe.. Comment en sommes-nous arrivé là ?
Le problème, mes Chers Compatriotes, c’est que nous avons laissé faire.. Que nous les avons laissé faire aussi – nos pro de la politique – Ils se sont installés, grassement planqués sous les les lambris dorés, ils ont dégusté du homard , bu nos cépages de précision, voyagé dans les first class , sillonné le monde , bouffé du curé, mené leur propre politique.. mais pas la nôtre.. Et nous, pendant ce temps: nous n’avions que les yeux pour pleurer. Et ils s’apprêtent tous à frapper encore plus fort; les retraites allongées, le tabassage des « pôvres » Gilets jaunes et personnels de santé, retirer nos vielles voitures pourtant bien utiles, augmenter sans butée le prix du chauffage et de l’essence, et nous en rajouter dans la repentance à répétition : on a tout gâché, tout raté, on a mal agi , on n’est pas accueillant, et j’en passe. !
Seule petite lueur d’espoir – car il en faut quand-même – : l’incursion inespérée de deux « zombi » hors-système: Zemmour, qui les titille sur tous les sujets et qui les renvoie dans leurs incohérences, et Juvin, le Dr Philippe Juvin, LR « libre », qui est le seul qui peut porter un discours de vérité, nouveau et près des préoccupations réelles. Mais… il n’a pas les micros en main.. Il n’apparait pas sur les plateaux..
Malheureusement, la renaissance citoyenne ne pourrait venir que de ces deux. Ce sera ça ou un président de la vielle garde élu avec 20% des inscrits… Et là , si c’est le cas, on va se préparer à de très grandes difficultés… Dont on ne sait comment nous en sortirons !
Aux Armes, Citoyens… Formez notre Avenir….
