J – 166
Présidentielle – Notre représentation politique Info 27 et 28 octobre 2021
DROITE: Congrès du 4 décembre de la dernière chance,… petit espoir ou mort subite….
Sortons un tant soit peu des analyses toutes faites que n’arrêtent pas de nous asséner la plupart des chaînes d’indo à deux balles qui , toutes sur le même ton , nous plaquent sur les écrans des schémas tous plus ineptes les uns que les autres.
Qu’oublient-ils tous ses spécialistes de la redite en boucle ? Plusieurs choses : la première, est celle que nous sommes dans une phase sans précédent tant nos Concitoyens se sentent en très grand danger pour leur avenir et la situation de notre socle social. Ensuite, ils oublient les Gilets jaunes, les difficultés qui s’enchainent et en définitive, tout ce que nos super gouvernants irresponsables font en sous-min pour nous cacher la réalité de notre situation délabrée. Soit disant Pôle emploi à en ligne 1 millions d’offres d’emplois… Super, direz-vous ? C’est du flan, du pur trompe l’oeil… 70% de ces annonces sont reprises sue des sites privés extérieurs, 20% du reste sont des emplois qui ont déjà été pourvus et qui trainent sur le site web. Alors vous êtes un jeune sans emploi, parmi les 1 jeunes sur 5 au chômage de longue durée, vous appelez et vous vous faites renvoyer dans vos buts immédiatement… Bravo Pôle emploi… Bravo le ministère de tutelle, Bravo le premier ministre qui cautionne, Bravo Macron qui a le toupet de clamer haut et fort – ignoble – qu’il suffit à nos jeunes de traverser la rue pour trouver du boulot…
Mas il vit où le Macron, dans quel monde ? C’est sûr, lui, il n’a jamais eu l’occasion de courir après le boulot… Il a eu droit à des tapis rouges tout le long…
Donc, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, un: on nous bourre le mou en permanence avec des sondages qui , évidemment, ne tiennent aucun compte du raz-le-bol Citoyen de cette classe politique inefficace et incapable. On nous sert les Bertrand, les Pécresse, les Barnier à tour de bras. Pourquoi ? parce que les analystes politiques , ça les arrange. Ils veulent s’appuyer sur du connu… Echafauder par exemple un scénario Juvin… impensable… Impossible. Donc, pour le Congrés , il n’y a pas trente-six possibilités messieurs les « congressistes qui auront le bulletin à la main »:
La déroute et la mort subite…
Ce sera le scénario catastrophe que bien sûr, tout le monde voudrait conjurer.. mais , sérieusement, c’est le plus probable. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il est le scénario naturel qui prévaut dans le fonctionnement des partis politiques. Une règle: on ne prête qu’aux riches, bien sûr. Et dans le schéma actuel, les riches, ce snt les trois guignols qui passent dans les infos à courir.. Bar- Pec- Ber… inutile de les nommer , vous les connaissez. Ce sont les nouveaux « Pieds nickelés ».. Ils ont trahi les potes, ils ont bouffé du caviar et hantés les postes à 20 000 euros , vanté des idées plus loufoques les unes que les autres, se son planqué lorsqu’il aurait fallu faire preuve de courage… Enfin, des ploucs inexistants.. Mais c’est eux qui sont les apparatchiks du système. Vous les écoutez parler d’avenir, de programme, ils disent n’importe quoi. Ils évitent évidemment les vrais sujets sensibles car ils sont incapables de monter au feu.. Ce sont des mous de chez mou… Des petits bras… avec le « trouillomètre » à zéro..
Vous aurez compris: si le congrés , par manque de discernement et de courage, se prononce sur l’un d’eux: Déroute et mort subite .. 12%, pas de deuxième tour.. La honte et l’éclatement assuré.
Où le petit espoir…
Oui, il reste probablement un tetit espoir d’éviter la curée.. Il est mince mais il existe quand-même. Cet espoir, il s’appelle Juvin ou Ciotti.. Ce sont les deux autres candidats dont aucun média ne vous parle mesdames et messieurs les futurs congressistes congrès. Dont aucun des cadres du parti – inféodées à la nomenklatura de mise – ne vous parle non plus. Pour eux , ce ne sont que les amuseurs, les empêcheurs de désigner en rond… Et pourtant , ces deux là -surtout Juvin évidemment – sont les seuls qui peuvent porter « L »Espoir » – cher à Malraux. Pourquoi, me direz-vous ? Très simple. Ces deux là ne sont pas des planqués su sérail. Pendant que les trois ostrogoths précédents usaient les tapis rouges une flûte à la main – ronds de jambes à l’appui -, Juvin, lui, soignait ces Compatriotes à l’Hôpital Pompidou. M. le Professeur de médecine Juvin mouillait la chemise. Comme il l’a aussi mouillée en allant , sous l’uniforme militaire du service de santé des armées, en Afghanistan soigner nos soldats blessés en opération.. Vous comprenez donc que le vécu n’est pas le même. Congressistes, notre France Citoyenne en a véritablement plein le C… des profils Ber-Pec-Bar.
Plein le C… de leurs niaiseries, de leurs sourires « Email diamant » qui sonne faux. La seule chose qu’il veulent, c’est en avoir encore plus.. Toujours plus. Sauf qu’une fois l’élection passée, comme ni l’un ni l’autre n’a les épaules, ils vont s’effondrer.. Nous refaire 5 ans de Macron. Et là, on va payer très cher…
Chers Congressistes,
Vous avez quelques temps pour réfléchir. Pour peser les patates comme on dit. Partir avec les pieds-nickelés ou oser ceux qui pourront porter un vrai nouveau projet Citoyen. Etre honnêtes, sérieux, à l’écoute de notre France malade qui meurt à petit feu.. La balle est maintenant dans votre camp…
