BREXIT : Les raisons de la colère… Macron, encore lui ! et les autres avant lui…

J – 164

Erreurs de notre représentation politique Info 29 et 30 octobre 2021

INFO – BREVES – INFO

  • BREXIT : Les raisons de la colère… Macron, encore lui ! et les autres avant lui…

Ce qui devait arriver.. arriva. Nos fiers à bras du gouvernement avec Macron en tête de ligne ont été tellement piètres dans la gestion de la phase « Brexit » qu’il fallait bien s’attendre, à moment donné, à un retour de bâton magistral.. Nous y sommes , Chers Compatriotes: Voir la presse de ces jours derniers « Le divorce avec l’UE a engendré une situation inextricable dans la zone la plus poissonneuse du monde. Les pêcheurs britanniques se sentent floués… ».

Pour comprendre, il faut effectivement en revenir rapidement à la décision historique de nos voisins britanniques , par référendum, de sortir de l’Union européenne. C’était leur droit. Ils l’on fait. Mais évidemment, pour l’égo très franchouillard de Macron et sa bande, c’est un crime de lèse majesté. On pourrait penser, raisonnablement que l’adage « L’Europe, tu l’aimes ou tu la quittes.. » serait pour une fois la parole de la raison. Mais non.. l’adage aurait certainement dû être « L’Europe, tu y est , tu y reste ». Voilà l’esprit étriqué de notre caste politique, tous bancs de l »assemblée et tous partis réunis. Pour eux, l’Europe c’est plus qu’une religion.. Impossible d’envisager la Conversion.. Une’ fois dans la boite de Bruxelles et de la fourmilière des petits lampistes qui détiennent tous les pouvoirs, il est bien sûr inenvisageable de quitter le navire. même si le navire prend l’eau. Comme les kamikazes , sabre au clair, il faut mourir sans se défendre et surtout sans possibilité d’envisager une quelconque évolution du système .

Chers Amis, nous sommes tous embarqué dans un vaisseau en bois dont les cages de « bêtes à oreilles » (les lapins, pour les néophytes..) ont commencé à ronger les membrures de la coque..

Donc, pour en revenir à cette situation de la pêche de l’après Brexit, il faut bien sûr se poser la question de l’attitude de ceux à qui nous avons confié notre destinée en 2017. Pour faire court: Macron et ses sbires, dont Barnier à été le petit factotum à Bruxelles, se sont évertué à planter toutes les initiatives anglaises pour en sortir proprement. Rappelez-vous de Mme May, ancienne premier ministre, qui a été baladé jusqu’à manger son chapeau, rappelez-vous des injonctions pour « un autre référendum », rappelez-vous des propos désobligeants sur Boris Johnson, allant jusqu’à s’attaquer à sa vie privée.. Dégelasse, tout ça. Lamentable.

Mais eux, les anglais, ont respecté le vote Citoyen.. Ils ont fini par en sortir de cette Europe, car le peuple le demandait.

Nous , dans notre beau pays donneur de leçons, nous avons aussi voté non au traité de Maastricht , et nos branquignols politiques ont réussi à passer outre… « Manche .. »

Donc, aujourd’hui, Macron et ceux qui l’ont précédé et qui ont tenu le même discours, nous sommes au pied du mur.. Nous payons l’addition. Nos pêcheurs, malheureusement , vont faire les frais de cette mélasse. Comme nous avons déjà fait les frais du mirifique contrat de sous-marins australiens.. Et ce n’est pas fini. Ce n’est que le début.

Nous avons entendu hier un spécialiste de Science Po des questions européenne sur France Info, dire que c’est « le diable qui se cache dans les détails » laissant croire que l’accord de Brexit n’avait que quelques petits trous dans la raquette.. N’importe quoi. Messieurs les tenants de cette maison Europe en péril, il faut être sérieux.

Cette maison commune Europe, n’a plus de toit. Ce toit aurait dû êtres une défense commune -(hors Dissuasion). Nous n’en avons pas voulu. Nos industriels de l’armement surtout.

Voilà les vraies raisons de la colère. Macron s’en va. Le successeur va devoir essayer de recoller les morceaux. Mais il faudra faire du neuf. Pas uniquement du replâtrage.. C’EST URGENT….

Rappel:

  • QUELLE ALTERNATIVE? REVOLUTION… ENFILER DE NOUVEAUX BONNETS PHRYGIENS ?

Il ne faut pas l’espérer. Les révolutions n’apportent bien évidemment que des dérapages et des projets éphémères. Pour transformer notre France, la première des choses est de la rendre aux Citoyens. Très simple: des gouvernants qu’il faut tenir bride courte. Une feuille de route Citoyenne validée. Et au premier écart, dehors… Engagement auprès du peuple. Fini les projets de loi sortis de la dernière idée qui passe par la tête de celui qui se rase le matin.. On ne fera plus la Guerre à la Libye pour tuer un Kadhafi pour l’empêcher de parler des millions d’euros qu’il à filé à un candidat pour financer sa campagne…

Les deux possibles candidats, à l’heure actuelle, qui sont capables de porter des projets Citoyens, nouveaux, fiables, prenant véritablement en compte nos réels besoins de re-fondation , ce sont Philippe JUVIN et Eris ZEMMOUR… Il faut en être persuadé.

Chacun avec un passé différent: l’un médecin hospitalier, l’autre journaliste. Ils ont néanmoins en commun l’envie d’en sortir. L’envie de ne pas s’appuyer sur des programmes creux et débiles ( comme ceux ânonnés par les Jadot, Hidalgo, Bertrand, Barnier et autres couillons de la même espèce… qui n’ont toujours rien compris au vouloir Citoyen). Continuez comme ça.

Voici des lien intéressants pour s’informer sur ces vrais candidats. Ceux qui pourront nous faire sortir de cette mélasse dans laquelle on nous maintien englué depuis des lustres:

https://www.zemmour.fr

Bonne lecture à toutes et tous mes Chers Compatriotes, Il nous faut en sortir, Réveillons-nous …

Laisser un commentaire