Macron: Il a réussi: la France mise au ban du monde anglo-saxon …

J – 162

Splendeur et décadence de notre représentation politique Info 31 octobre et 1er novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Macron: Il a réussi: la France mise au ban du monde anglo-saxon

Ces deux derniers jours nous ramènent durement à la triste réalité de la situation qui est la notre dans le monde.

Ils ont tous beau se revendiquer de l’héritage du Général de Gaulle – en un espèce de fourre-tout qui les arrange et qu’ils brandissent à tire-larigot – , on se demande bien ce que le Grand Charles, s’il revenait parmi nous, penserait de cet héritage et surtout de l’état dans lequel il trouverait les restes de cette « Grandeur » qu’il nous avait confié. Nous pouvons penser q’il avalerait son képi de général de brigade à titre temporaire et peut-être -avec raison – q’il serait tenté de mettre une fessée à son lointain successeur Macron en se demandant probablement comment il a bien pu accéder à cette marche nationale .. La France est vraiment tombée bien bas !.

Car , pour illustrer les derniers événements , il ne faut pas être dupe. Même si nos brillants analystes politiques et médiatiques , comme à l’accoutumée, nous rendent compte que d’n manière partiale et totalement tronquée des événements.

Rencontre avec Biden: qu’à t-on vu? Une poignée de main qui laisserait entendre que Macron serre le plus fort… une petite tapette amicale – mais totalement déplacée lorsqu’un blanc-bec de quarante balais s’adresse à un monsieur de 78 ans – qui plus est président des états-unis -…

Rencontre avec Boris Johnson, bis repetita, le blanc-bec se veut damer le pion au blond first minister de la Couronne.. La balle , dit-il, « est dans le camp britannique » pour la résolution des problèmes de pêcheurs.

Macron dans toute sa splendeur. Et une fois de plus, le monde entier est plié en deux. Le petit Macron et son petit pays – que n’a même pas été capable de proposer aux Australiens de vrais sous-marins – tente de donner le change pour redorer son blason terni à l’approche des élections de 2022.

Voilà où nous en sommes, Chers Compatriotes. Une fois de plus , nous sommes la risée de tous. Et lui, stoïque, il ne se rend compte de rien. Entouré de sa garde prétorienne qui lui cire les pompes et lui déclame en boucle qu’il est « le Phénix des ôtes de ces bois » il se donne l’impression d’être le président incontournable que la France attendait.

Oublié les Gilets jaunes, les yeux crevés, les retraités tabassés, les soignants à bout de nerf, les internes qui se suicident, l’école qui ne s’occupent plus des jeunes et qui les laisse sur le carreau de l’emploi, les milliards qu’il va falloir rembourser, les radars qui nous flashent à tour de bras, les lois scélérates, les dérapages ignobles des petits scribouillards dont il s’est entouré depuis 2017 (Benalla, Griveaux, Darmanin, Ferrand and Co).

Et il compterait y repartir… Non, pitié…

Il n’y a vraiment que lui, autiste de première, pour penser qu’il pourrait avoir une nouvelle chance. Sa chance, nous le savons tous, n’est pas la notre. Pour lui, ce sera la retraite , pas méritée, mais retraite quand-m^me. Cinq années de plus serait la plus grande catastrophe qui pourrait nous arriver.

Comme dirait ma grand-mère : Que Dieu nous en préserve !

Rappel:

QUELLE ALTERNATIVE ? REVOLUTION… ENFILER DE NOUVEAUX BONNETS PHRYGIENS ?

Il ne faut pas l’espérer. Les révolutions n’apportent bien évidemment que des dérapages et des projets éphémères. Pour transformer notre France, la première des choses est de la rendre aux Citoyens. Très simple: des gouvernants qu’il faut tenir bride courte. Une feuille de route Citoyenne validée. Et au premier écart, dehors… Engagement auprès du peuple. Fini les projets de loi sortis de la dernière idée qui passe par la tête de celui qui se rase le matin.. On ne fera plus la Guerre à la Libye pour tuer un Kadhafi pour l’empêcher de parler des millions d’euros qu’il à filé à un candidat pour financer sa campagne…

Les deux possibles candidats, à l’heure actuelle, qui sont capables de porter des projets Citoyens, nouveaux, fiables, prenant véritablement en compte nos réels besoins de re-fondation , ce sont Philippe JUVIN et Eris ZEMMOUR… Il faut en être persuadé.

Chacun avec un passé différent: l’un médecin hospitalier, l’autre journaliste. Ils ont néanmoins en commun l’envie d’en sortir. L’envie de ne pas s’appuyer sur des programmes creux et débiles ( comme ceux ânonnés par les Jadot, Hidalgo, Bertrand, Barnier et autres couillons de la même espèce… qui n’ont toujours rien compris au vouloir Citoyen). Continuez comme ça.

Voici des lien intéressants pour s’informer sur ces vrais candidats. Ceux qui pourront nous faire sortir de cette mélasse dans laquelle on nous maintien englué depuis des lustres:

https://www.zemmour.fr

Bonne lecture à toutes et tous mes Chers Compatriotes, Il nous faut en sortir, Réveillons-nous …

Laisser un commentaire