Citoyens: on continue à nous faire croire que la présidentielle va se jouer avec les vieux schnocks des partis …

J – 156

Présidentielle – Vie de la Cité – Jeunes – Emploi Info 6 et 7 novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Citoyens: on continue à nous faire croire que la présidentielle va se jouer avec les vieux schnocks des partis …

A grand renfort de journalistes qui n’ont d’indépendant que l’apparence, les medias – tous à mettre dans le même panier – nous jouent la douce musique de sondages, d’analyses hautement fouillées et argumentées, qui s’appuient sur le seul principe qui leur convient: celui de  » On prend les mêmes et on recommence ».. Ils n’ont effectivement jamais fait autrement. Ils déroules les procédures d’une démocratie défaillante qui s’est déchirée peu à peu pour arriver à la négation même de cette démocratie. Celle qui valide impunément que le peuple, qui devrait pourtant être souverain, s’est sorti du processus d’expression national , laissant les élus s’auto proclamer légitimes alors qu’ils s’arrogent le droit de représenter nos Concitoyens avec 15% des inscrits.

Notre belle France, berceau de la République et de la démocratie « à la française » s’est peu à peu glissé dans la peau de la pire espèce: celle – que l’on a l’audace de reprocher à de nombreux pays dont la Russie de Poutine – d’un fonctionnement dictatorial. Pour s’en convaincre, très simple. L’homme politique n’a pas de légitimité du peuple ( Macron élu en 2017 avec 40% des inscrits, donc: 60% d’opposant). L’homme politique ne met pas en route un programme validé par ces Concitoyens: il gère au coup par coup et surtout prend des décisions dont il n’a aucun mandat pour imposer à son peuple (mariage pour tous, repentances et autoflagellation permanente, engagements de milliards et endettements , campagnes électorales et coût prohibitif pour l’entretien de tous ces élus nationaux et territoriaux qui nous ruinent et profitent des largesses de nos impôts, l’homme politique se fout des préoccupations de nos Citoyens: la santé dont notre hôpital est laissé en déshérence, nos jeunes que l’ on préfère laisser au RSA plutôt que les amener au travail, agriculteurs et retraités que l’on a laissé sur le bord du chemin…

Et pour couronner le tout, les media complices ne donnent pas les informations qui pourraient justement rendre espoir, valoriser les voies nouvelles qui permettrait de reprendre notre destin en main. Il reste à peine 156 jours pour cette échéance qui , si nous n’y prenons pas garde, nous maintiendra 5 ans de plus dans le triste et miséreux état dans lequel nous ont entrainé macron, Hollande, sarkozy et consorts.. Tous ces incapables ont surfé sur ce système complètement opaque destiné seulement à maintenir la France qui travaille avec la tête sous l’eau. Quelqu’un disait récemment que ce schéma est mondial et que l’ordinateur et les écrans qui étaient au départ destinés à ouvrir les esprits au monde – Internet – sont en définitive des outils qui ont individualisé à outrance, défait les rapports sociaux et in fine ont couvert les agissements collectifs des pro de la politique qui ont pu ainsi s’accaparer le pouvoir , ne trouvant plus en face aucune défense Citoyenne, laissant la porte ouverte à retrouver à la tête de notre pays qu’une bande de politicards n’ayant aucune envergure, aucune volonté de bâtir et d’écouter les besoins de la base qui travaille et assure la richesse.

Réfléchissons bien. Macron, que fait-il ? Il ne dévoile pas ses intentions. Il le dira au dernier moment. Pour l’instant, très simple: il a la main dans notre porte)-feuille. Il distribue sans compter. Notre endettement a triplé en 5 ans. Qui va payer ? Il s’en fout. Une seule chose lui importe. Rempiler pour le deuxième mandat durant lequel – sans enjeux au bout – il fera de l’international à fond. Il nommera un gestionnaire à Matignon qui prendra les coups pour lui lorsque le bas-peuple que nous sommes finira par se rebeller… C’est inéluctablement comme ça que ça finira.

Nous avons pourtant 156 jours pour inverser cette triste perspective. Il faut sortir du bois. Montrer que nous ne voulons plus de ces chacals politiciens type Barnier, Bertrand, Lepen, Hidalgo ‘ Olè  » , Pécresse, Macron, et tous les autres. Deux sortent de l’épure actuellement: Juvin (LR), médecin, Maire et Zemmour , journaliste, qui analyse et met le doigt sur les problèmes que les autres cachent depuis des décennies. Tout ce système est foireux.

Nous voulons le vote obligatoire. La prise en compte du vote blanc. La proportionnelle intégrale. La suppression du Sénat inutile. Etablir une feuille de route à nos représentants. Un mode de scrutin accessible par les moyens informatiques personnels (en finir avec ces bureaux de vote et les milliards de bulletins, d’enveloppes , qui déforestent et ne servent à rien). L’écoute et le débat Citoyen à tous les niveaux. La fin des 500 signatures d’élus remplacées par 500 signatures de la société civile.

Il faut en sortir… Citoyens, remontons-nous les manches. Rien n’est encore perdu !

Laisser un commentaire