Intervention Macron: Hallucinant…. On a l’impression de rêver ?

J – 152

Présidentielle – Débat – Idées Info 10 et 11 novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Intervention Macron: Hallucinant…. On a l’impression de rêver ?

Comme il est aussi hallucinant, à l’issue de cet exercice de style, d’entendre la teneur des commentaires des principaux media qui nous servent des analyses de pur ‘café du commerce »…

On explique. Pour ceux qui ont pu regarder celui qui est encore pour quelques mois le chef suprême , allons droit au but: d’abord sur la forme. Quel est ce Macron inhabituel que nous avions devant les yeux. En écoutant ses premiers mots deux choses nous interpellent tout de suite. Le ton de sa voix. On a l’impression , en fermant les yeux, d’entendre Sylvester Stalone dans Rambo… J’hallucine! Le petit « Blanc bec » à mué ou quoi? Mais non, le timbre de voix ne semble pas naturel.. quelque peu métallique et monocorde. On a numériquement changé le timbre de sa voix en voix de stentor ! Epoustouflant. La deuxième interrogation porte sur la construction du discours. D’habitude maniant à outrance la personnalisation par des « Je » à tout va, il nous assène du « nous » à tous les cons de phrases… On croit rêver. On a à faire à un sosie ou un clone macronien destiné à gommer le passé , faire vivre un personnage plus posé, maniant à la fois la distance et l’assurance. Un juppé « droit dans ses bottes » mais en mieux encore – bien coiffé, droit, tignasse fournie et d’un coloris uniforme et soyeux. Costume noir ajusté et mouvements de tête contrôlés.

C’est pas possible. Ce n’est pas le jeune chien un peu fou et imprévisible que nous avions l’habitude de voir et qui avait surtout fini par exaspérer toute la France. Comme le Phenix, il est revenu de ses cendres.. Oui, car le temps presse. Quelques mois ne restent plus jusqu’à l’échéance présidentielle et le changement qui suivra forcément.

Sur le fond maintenant, 30 minutes de bla-bla incompréhensible , passant d’un sujet à un autre, passant de satisfecit en congratulation , passant du passé émérite à l’avenir qu’il voit pour nous, allant – et cela est le clou – à la décision unilatérale et totalement hors du sujet de remettre en route la construction de réacteurs nucléaires et de forcer les personnes sans emploi à travailler pour espérer continuer à percevoir les indemnités du chômage. On croit encore rêver !!! Et tout ça à 3 mois de partir!

Qui a bien pu lui faire croire qu’un pays se gouverne en oukases, en décisions prises le matin lorsqu’il est en train de raser son frêle duvet de danseuse étoile. Oui, parce que si l’on savait que ce président à un profil de rugbymen on pourrait mettre chapeau bas. mais il en est loin du rugby, très loin !

Encore sur le fond, après avoir dit en 5 minutes tout ce que les Concitoyens savaient parfaitement ce qu’il allait annoncer – la 3ème dose évidemment pour les plus de 65 ans – il est parti dans un délire de « y’a pas mieux que la France qui réussit tout » , des incantations sur notre situation économique que tout le monde envie, sur l’avenir de rêve qui nous pend au nez.. Et tout ça en enchainant , comme si l’élection n’était qu’une formalité, l’après et les grands sujets sur lesquels il est indispensable de d’avancer…

Il a été lui même d’une telle nullité, d’un tel méli-mélo de phrases et d’idées à deux balles, que d’aucuns pouvaient penser que cette intervention avait finalement le ton, la forme et le contenu d’un testament politique: regardez tout ce que nous avons fait, regardez la France que tout le monde envie et que je laisse après cinq années malgré tous les écueils qu’il a fallu surmonter.. Mais surtout, pour ceux qui nous succèderont, voilà vers quoi il faudra aller…

Moi, dit-il, je vais m’occuper de l’Europe. La France, c’est bon, j’ai fait le tour.

C’est donc une lecture un peu différente de celle de nos valeureux media qui parlent tous la même langue. Qui recrachent tous les mêmes idées recuites et les mêmes certitudes. .

La seule certitude en tout cas, messieurs les media, c’est que nos Concitoyens ne vont pas oublier les années Mazcron: les brimades permanentes; le monde entier auquel il a voulu monter sa voie – pas la notre -, les hommes détestables dont il s’est entouré – clôturé en beauté par pitre « Duc..n. – Moreti », les yeux crevés de nos Concitoyens retraités et soignants, l’hôpital et l’école laissés en déshérence, les jeunes sans boulot, les véhicules au rancart, les radars à tous les coins de rue, les prix qui explosent, les Restau du Coeur qui n’ont jamais eu autant de monde, les militaires morts pour des déploiements extérieurs et des guerres qui ne sont pas les nôtres .. Voilà Macron ta réussite. Tu peux en être fier. Tu vois, la lecture de ton intervention n’est pas la nôtre.

Si tu te décidais à y aller par bravade à la présidentielle, tes 25% factice vont fondre comme neige au soleil. Tu feras peut-être un petit 16% si , durant le temps qui te reste, tu n’en rajoutes pas une couche à la déchéance nationale dans laquelle tu nous a entrainé. Nous espérons que ta lucidité légendaire te guidera vers la sortie . Sans les honneurs et sans sans la gloire non plus. On t’oubliera vite, sois sans crainte !

Laisser un commentaire