Reprise épidémique…Hopital…  Soignants laissés à l’abandon.. Etes -vous sérieux gestionnaires politiques ?

J – 150

Présidentielle – Saté – Soignants                                             Info  12 et 13 novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Reprise épidémique … Hopital…  Soignants laissés à l’abandon…  Etes -vous sérieux  gestionnaires politiques  ?

 On continue comme si de rien n’était dans le déni le plus total..  Nos super dirigeants avec Macron qui donne le  LA, continue impunément à nous rouler dans la farine. Il y a la réalité, celle factuelle que l’on perçoit, et le tableau que politiques et média de concert , tentent de nous brosser pour nous faire croire que « tout va très bien Madame la Marquise » comme le clamait Ray Ventura et ses collégiens en 1935..  

Et ça, en 2021, alors que nous sommes une société avancée, responsable et capable de raisonnement, c’est proprement inadmissible. Ils agissent comme le faisaient dans l’ancien temps les élus qui se retrouvaient dans des salons pour manier le verbe et de grandes idées. Le bon peuple, celui qui travaillait dur, n’étant bien sûr pas au niveau pour s’immiscer dans le débat.

1968 est pourtant passé par là. On a cru que la session du bon peuple et des élites était derrière nous. Que nenni.. On a recréé des filières, des couloirs fléchés, pour que ces nouvelles élites se retrouvent à nouveau les manettes à la main. Et surtout que que le nouveau bon peuple – qui est toujours celui qui travaille à la richesse nationale – soit en dehors de toute velléité collective.

Réalité sur l’épidémie ? aujourd’hui on entend quoi? les autres pays sont dans une situation d’urgence.. et nous, seulement avec des signaux faibles de reprise..  pourtant on se rappelle tous qu’il y a un an, nos champions nous ont servi le même plat: les italiens ? un système de santé dépassé, des décisions politiques inadaptées.. C’était en février 2020.. et on a vu la suite.  Chez nous,: pas de masques, pas de respirateurs, des hôpitaux et des personnels soignants qui ont dû nous sauver la mise … que l’on a applaudi d’abord, puis remerciés de quelques médailles pour faire avaler la pilule, auxquels votre soit-disant   SEGUR devait tout casser et auxquels c’est un bras d’honneur que vous leur avez tiré.  

Pitoyable! messieurs..  ! 

Et ils recommencent.. L’équipe à Macron fait comme si on avait un Alzheimer citoyen et qu’ils pouvaient continuer à nous balader.. Car il faut être clair: demain on va rejoindre l’Allemagne et les autres. . Nous ne seront,  une fois de plus,  pas ceux qui passeront entre les mailles du filet. On va le payer cher. On supprime le masque à l’école.. 15 jours après on remet le masque à l’école… 

Les chiffres du COVID « frémissent à la hausse »..soit-disant en langage  Atall et Veran. Quand en aura-t-on fini de nous prendre pour des idiots, messieurs les pro de la politique qui êtes « tombés dedans quand vous étiez petits.. ». ?

Il est temps que tout cela cesse. Vous n’avez plus de crédibilité. Vous jouez votre petit jeu électoral en ne sortant surtout pas du bois pour éviter la campagne électorale. Vous allez , Macron et consort, vous prononcer le 1er avril peut-être ? juste au moment de faire imprimer les bulletins de vote.. 

C’est pitoyable. Notre belle France mérite mieux. Et surtout elle ne mérite pas vos agissements sournois et votre façon de faire anti démocratique et déloyale.

Maus rassurez-vous. On a bien saisi la manoeuvre. Comme le dit la fable bien connue – vous chercherez laquelle -: « tel sera pris qui croyait prendre »…. Le coup de pied de l’âne n’est donc pas très loin…

Il est pourtant encore temps de réagir .. Citoyens qui n’en peuvent plus, soignants que l’on ne considère pas, et tous ceux qui souffrent au quotidien , remontons-nous les manches. Rien n’est encore perdu !

Laisser un commentaire