J – 148
Système politique – Sénat – Santé – Fiasco Info 14 et 15 novembre 2021
INFO – BREVES – INFO
Le sénat ? Il sert à quoi ? A par faire de la provoque sur la retraite à 64 ans… Et notre système de santé ?
Voilà la dernière de nos élus au sénat:
«Nous on le fait» : le Sénat propose un report rapide de l’âge de la retraite à 64 ans. Un amendement en ce sens a été adopté par 196 voix contre 134 dans la nuit de vendredi à samedi, au bout des discussions sur ce texte qui doit être voté dans son ensemble en première lecture mardi.
Voilà une fois de plus, Chers Compatriotes, les amusements de nos sénateurs qui continuent comme si de rien n’était, à faire joujou dans leur hémicycle en sachant bien que cette bravade restera lettre morte, comme d’ailleurs toutes les initiatives antérieures. Nous avons longuement parlé de notre expression démocratique, de notre organisation politique dépassée et désuète. le problème, car il y en a un gros problème, c’est que ce sénat et ses sénateurs qui ne servent à rien, mais en revanche nous coûtent un max sur nos impôts.- car c’est bien nous, ceux qui alimentons les fonds nécessaires pour faire face à vos dépenses et qui payons l’addition -. L’addition de quoi ? 348 sénateurs, salaire moyen: 7200 € mais en réalité plus près de 10 000 avec les frais divers, 13 millions d’euros pour le fonctionnement du sénat, retraite d’un sénateur 3900 €… Et il doit en manquer bien sûr. Appartements de fonction, mobilier national,
Car nos vaillants sénateurs dont la moyenne d’âge est de 62 ans, ne sont évidemment pas concerné par l’âge de retraite à 64 ans qu’ils viennent de voter. Ca, s’est pour les petits français anonymes qui travaillent et auxquels ils estiment qu’étant irresponsables pour fixer eux-même la bonne limite de leur retraite,. Eux, les super sénateurs de première bourre, ils veulent évidemment rester le plus possible en fonction. .. Et ça se comprend ! Avec les avantages et les salaires que vous vous êtes attribués, on ne peut que vouloir s’y incruster… La place est bonne.
S’ils voulaient faire du zèle et être utile , nos planqués du Palais du Luxembourg feraient mieux de sortir de leurs bureaux dorés et du restaurant 3 étoiles qu’ils se sont mis à disposition.. Ils pourraient par exemple voter la nuit pour la survie de notre système de santé ? Pour les soignants qui fuient leur engagement et leur beau métier pour assurer notre santé nationale. Ils devraient faire attention nos sénateurs vieillissants, peut-être ne pensent-ils pas qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.. Je ne leur souhaite pas en effet, qu’au jour où ils en auront besoin, que notre hôpital n’ait plus les moyens de les recevoir pour cause de matériels hors d’usage et de manque de personnels compétents et formés….
Ca peut vous pendre au nez, messieurs les repus du sénat qui s’estiment probablement au-dessus de la maladie et indestructibles.
Réfléchissez bien à tout ça .. personne n’est indispensable. Arrêtez donc de suivre votre Bibendum de Larcher dans ses délires seulement là pour contenter un esprit vengeur qui veut faire du sénat un outil de politique politicienne. C’est ignoble , sénateurs..; Ignoble.
Notre pays est dans une passe d’urgence absolue – et pas seulement sur le COVID -. Nos jeunes, le boulot, les prix qui dérapent, notre ciment sociétal inexistant, notre école qui a perdu ses valeurs d’équité et de réussite de nos enfants. Et vous, vous vous amusez à voter la retraite à 64 ans en solo, sans l’aval de vos Concitoyens.. Vous êtes fous ou quoi ?? Revenez les pieds sur terre. Bossez un peu au lieu de faire le buzz sur des débilités qui ne honorent pas et même qui vous ridiculisent.
C’est pas pour ça que l’on consent à vous payer. Un peu de tenue dans le jeu de boule !
C’est pour cela, vous l’aurez compris, que nos Chers Concitoyens ne veulent plus de ce système politique dépassé et inefficace . Préparez vos valises, vous êtes proches de la sortie. Votre peuple va reprendre son destin en main… Et surtout sans vous ! Irresponsables..
