Mur en Europe – COVID, la fuite macronienne en avant … 

J – 144

Système politique – Présidentielle – Vérité Citoyenne – Santé   Info  18 et 19 novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

  Mur en Europe – COVID la fuite en avant … 

Syrie – Libye: un mur de la honte pour fuir nos responsabilités.

Tous les jours, depuis deux semaines nous entendons sur toutes les chaines info de France et de Navarre, le même leitmotiv: les migrants syriens sont  le résultat d’un montage entre Poutine – celui qui tire les ficelles – et Loukachenko le bielorusse – le manipulé..  – pour affaiblir la cohésion de notre Europe en faisant rentrer des réfugiés à l’intérieur de l’espace Schengen… 

Effectivement, les exilés syriens sont bien à notre porte.. C’est indéniable. Des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes qui ont dû quitter leur terre pour fuir. Fuir la misère, fuir les exactions et les combats qui ne cessent de se perpétuer sur cette partie moyen-orientale de notre planète.  Que ferait-on a leur place ? Ne serions nous pas tenté, les uns et les autres d’espérer en la paix et la liberté sur une terre plus accueillante lorsque l’on est arrivé au bout du supportable suite à des années de guerre.  Deux choses: quelle origine de cette situation ?  Elle est simple; très simple. revenons,s en arrière. 

En Libye, 2015, il faut virer le tyran Kadhafi. Et qui est porte flambeau de cette riche idée ? La France. Oui, mes chers Compatriotes, la France de Sarkozy. Regardons les choses en face. Deux années auparavant, on accueillait en grandes pompes le colonel aux lunettes noires avec armes et bagages en visite d’état.. Excusez du peu !.  Ce qui est acté entre les deux chefs d’état ? difficile à dire. Le nôtre est aujourd’hui empêtré dans une affaire de versements occultes du régime libyen pour son financement de campagne présidentielle. Le Guide suprême , quant à lui, est mort – dans d’atroces souffrances je crois – . Depuis, la Libye libérée est un pays sans cap,  déstabilisé, ne respectant que la loi de la force et des affrontements inter confessionnels. 

La Syrie, il faut remonter , pour ce qui nous concerne aux rodomontades de Hollande. Le suivant aux manettes. Il faut « sortir du pouvoir »   el assad, ce tyran à la solde de Moscou qui asservi son bon peuple. Il faut aussi éradiquer  Dahesh et le califat islamique qui s’est installé sur les ruines laissées par la guerre.  Là aussi, avec un tout petit soutien américain et allié, nous avons été les premiers à faire succéder les bombardements aériens, les interventions de forces spéciales et  à utiliser les kurdes pour lutter contre le pouvoir de damas. Mais Assad n’est pas Khadafi. Il n’a pas pu être livré à la vindicte populaire. Planqué dans son bunker et protégé par les forces russes, il est toujours là. Mais son peuple, lui, a souffert. Après la terreur islamique, il a dû recevoir nos propres bombes en cadeau et vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Familles, enfants, tous n’ont eu qu’un espoir: fuir vers le nord pour essayer de survivre.

Voilà une réalité que l’on ne remet surtout pas – et pour cause – en perspective. Virer et trucider les tyrans ne règle pas tout,  les Sarko et Hollande de tous poils. Régler par la force ne met en place aucune solution durable de retour à la paix. Aujourd’hui, il est clair, ces milliers de migrants qui meurent en Méditerranée sur des esquifs de fortune sont le sang qui vous tache les mains. Qui tachent aussi nos mains de Français qui subissent maintenant vos décisions ignobles. Macron, lui, comme il faut exister en montrant les muscles, c’est le sang Malien  qu’il va avoir sur les mains. Il sera parti, Macron, et c’est encore nous, Français qui ne demandions rien, qui en porterons la honte.

Présidentielle: Il faut impérativement limiter les pouvoirs de nos représentants élus dans les engagements militaires. La guerre reste encore davantage « une  affaire trop sérieuse pour la confier à des élus incompétents ».

COVID: 5ème vague ? Mais non.. Attall dans le déni macronien !

Après un été au balcon, la cigale politicienne ayant chanté, le moment redouté est alors arrivé.. Ce pourrait-être une fable.  Mais nous n’avons aucune envie de rire. Aucune envie non plus d’entendre toujours les mêmes supplique de nos super dirigeants  macroniens qui continuent à nous dérouler leur discours de charmeurs de serpents.. car c’est bien à cela, depuis le début de cette pandémie, que nous assistons. 

Leur stratégie est simple. Minimiser; minimiser, mininiser toujours. Lorsque vous écoutez le couple Atall-Veran, c’est en permanence la litanie du « tout va très bien Madame la Marquise ». Car , disent-ils  la bouche en coeur, regardez ce qui se passe en Allemagne ??? Nous on en est loin. Chez eux ça brûle, chez nous ne fait que crépiter un tout petit peu.. Partout, mais , un tout petit peu. On croit rêver. Jusqu’au bout de leur mandat de cinq ans maudit, ils n’auront jamais eu le courage de la Vérité. Aucun respect pour parler vrai à la nation… On croyait que le temps amenazit à la sagesse et à la la compréhension des situations. Chez eux, rien n’y fait. Rien n’y fera. On est dans le déni permanent.  Macron, on peut le dire, reste droit dans ses ballerines. il donne le ton du faux-semblant. Les autres, courageux comme des ânes qui reculent, rabâchent leur mensonges comme si les Citoyens n’y voyaient que du feu. Mais là, ils se mettent le doigt dans l’oeil . Personne n’est dupe. Nous savons bien que dans trois semaines , une fois de plus, on courra derrière ce pic épidémique qui est à nos portes.

On ne leur demande pourtant pas de nous faire des piqûres. Seulement de nous informer… en vrai ! Pas de nous rouler dans la farine.

C’est pour cela que nous ne pouvons une minute de plus envisager de reconduire ces éclopés pour un nouveau mandat de Cinq ans. Gilets jaunes, soignants, enseignants, Citoyens éclairés, retraités, routiers et agriculteurs, pompiers forces de l’ordre,… levez-vous, et faites vous entendre. 

Notre pays ne peut s’offrir le luxe de continuer à s’enfoncer dans ce gouffre. Les enjeux sont si importants. 

Il nous faut espérer en un dirigeant providentiel. Pas de Barnier, de Pécresse ni de Bertrand…… pas de Montebourg, deHidalgo et de Mélanchon. Pas de LePen… Tous sont de la même veine. Un programme du dernier moment. Qui se terminera par de nouvelles misères à surmonter. 

Pour le COVID, il faut se préparer. L’Hôpital qu’ils auront tant contribué  à mettre en déroute devra , une de fois de plus, faire des miracles… 

Merci, on est derrière vous valeureux Soignants !

Laisser un commentaire