Bien-être animal et  Corrida : l’insupportable trahison de nos représentants à l’assemblée nationale …

J – 142

Représentants politiques Info  20 et 21 novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Bien-être animal et  Corrida : l’insupportable trahison de nos représentants à l’assemblée nationale …

Cela aura bien entendu échappé à beaucoup de Concitoyens, l’assemblée nationale a « définitivement adopté » avant-hier la fameuse Loi contre la maltraitance animale Et l’on entend dire nos media, tous comme un seul homme : « il faudra accompagner les delphinariums »… Quelle affaire ! les delpinariums, que nos enfants adoraient pour voir sauter et monter leurs qualités extraordinaires à cette espèce animale qu’est le dauphin. On peut bien sûr comprendre qu’ils sont déplacés de leur milieu naturel. Mais ils sont choyés et bien soignés par les personnels qui s’en occupe.

Dont acte. Dans cette loi, on trouve aussi les chiens et les chats qu’il est interdit de brutaliser, les animaux sauvages qui ne peuvent plus être montré en spectacle. 

Et on arrive à la fin du texte et surprise: les corrida ? les chasses à courre ? Rien, pas une ligne , pas un mot.

Il est fait mention de protéger de jeune public de ne pas être spectateur de violences animale. Quid de la tauromachie ? Rien;, rien , Rien.

C’est en tout point scandaleux. On est à la porte d’une élection présidentielle qui malheureusement, une fois encore , va se dérouler en circuit politique fermé. On prend les mêmes, on vend du vent, on ne parle que de milliards qu’ils vont mettre sur la table pour tromper l’attention . Notre argent, car c’est celui de notre travail et nos impôts. – le seul des candidats qui en est conscient c’est Philippe JUVIN, le médecin, qui veut augmenter la richesse par la production pour disposer de nouvelles recettes – . Les autres, comme d’habitude, Pécresse et Bertrand en tête – ils rasent gratis. Le chéquier à la main et les épaules en avant , qu’ils n’ont pas, et on crache les milliards.

Derrière tout ça, on se rend compte que 75% des français veulent voir stopper définitivement la corrida. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce spectacle ignoble où l’on voit un guignol chamarré , muni de banderilles et d’une épée, se donne en spectacle pour tuer et torturer un taureau: un taureau normal. Un taureau qui est un animal sauvage. Un taureau qui n’est là, dans cette arène dégelasse pour donner gratuitement la mort devant un résidu de public qui se croit au dessus des lois et comme l’a dit le Dupont-Moretti, « la corrida est une Art ». Petit joueur Moretti. Tu ferais mieux de mettre en avant tes compétences juridiques pour au contraire défendre le défendable. Défendre la nature et les animaux contre la folie humaine. 

Et nos député, en catimini un fois de plus, font ce qu’ils veulent. Cette adoption de loi débile et un déni de démocratie. Un « foutage de gueule » citoyens. 75% de nos compatriotes, je le répète, ne veulent plus de la corrida. Ils ne veulent plus que nos jeunes – auxquels notre école apprend à préserver la nature en semaine- se retrouvent dans les arènes le dimanche pour assister à ces tueries.

Messieurs les député, messieurs les Maires des communes qui accueillent ces spectacles dignes des jeux du cirque de la Rome antique, il faut en finir. Soyez courageux. Mettez ,une fois dans votre vie, vos C… sur la table. Montrez que vous en avez. battez-vous contre ces lobbys de la mort. 

Un jour, et ça approche, vous serez trainés devant les tribunaux pour incitation à violence animale. Ca vous pend au nez. L’idée qui prévaut d’attendre que la corrida meure peu à peu par manque de public et un fiasco. Ca mettra du temps. Les jeunes que l’on amène dans vos arènes risquent de contribuer à retarder cette échéance.

Le courage, c’est de prendre les choses en main. faites des référendums locaux. Avec information préalable. Avec des débats et des intervenants des deux bords. Vous verrez le résultat. FIN DE LA CORRIDA.

Vous aurez ainsi pour vous d’avoir mené ce combat qui sera un vrai combat de courage.

A vous de jouer. Nous n’hésiterons pas à poursuivre ce combat contre la corrida et la protection de nos jeunes. Prenez la bonne direction, pas celle de la cruauté et du laissez-faire. Même les espagnols abandonnent .. Suivez-les, ils montrent la voie, la seule possible

 Pro de la politique, votre attitude sur ce dossier ne vous grandit pas. Cela ne fait que confirmer que vous ne défendez pas la justice et la protection de notre nature. Vous le paierez cash très bientôt…

Laisser un commentaire