Que fait-on des valeurs ?   On en parle beaucoup chez LR..  Mais on est loin de les porter chez Pécresse et Bertrand …

J – 140

Représentants politiques Info  22 et 23 novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Que fait-on des valeurs ?   On en parle beaucoup chez LR..  Mais on est loin de les porter chez Pécresse et Bertrand  …

EXPLICATIONS:

Lorsque vous écoutez les candidats à la primaire qui ne se dit pas.. On hallucine. 

Quand on veut ne pas être influencé par les media qui donnent les mêmes analyses et montrent les même sondages qui interrogent sur la méthode et le choix des échantillons représentatifs , on se demande si , au-delà des réponses à des questions basiques, on prend en compte la totalité du ressenti des interrogés.

Je m’explique:   Aujourd’hui, et ce depuis plusieurs mois; on nous rebat des oreilles avec Bertrand et Pécresse. Ces deux là, se tiennent soit-disant dans un mouchoir de poche. C’est ce sont les deux noms que l’on glisse bien sûr dans les sondages. Mais, pour parler de ces deux, prend-on en compte , en dehors des programmes et des solutions qu’ils avancent, leur personnalité, le respect des valeurs, l’attitude face aux événements ? Bien sûr que non. Il faut être clair. Nos valeureux media sont prompts à monter au créneau lorsque ils soulèvent certaines faiblesses chez les politiques. Mais, pas toujours et surtout , ils choisissent finalement les écarts qui peuvent être dénoncés ou ceux que l’on cache et dont on absous sans explication les fautifs. Vous voyez certainement ce à quoi je veux en venir.

Pécresse et Bertrand. Qu’attend-on  des  qualités de nos représentants ? On attend qu’ils soient sérieux, compétents, justes, solides, qu’ils nous représentent avec honnêteté et aussi qu’ils soient loyaux… Evidemment, c’est là que le bât blesse… Car ces deux, Bertrand et Pécresse, viennent faire les beaux dans tous les débats LR mais aucun des deux n’a abordé un sujet essentiel qui les concerne au premier chef et qui les gène aux entournures:  Ils ont quitté le parti en 2017 avec grand fracas, jurant qu’ils n’y reviendraient pas.. Mais dans l’optique de la prochaine présidentielle, virage à 180°, on oublie tout, et on revient lécher les bottes de ceux à qui on a tiré un bras d’honneur et on repart comme si de rien n’était !

Facile, si la vie marchait comme ça.  Et attention au retour de bâton.

Quand on est observateur, soucieux de savoir qui pourra nous représenter après 30 ans de fiasco et de politiciens qui ont accumulé des casseroles et nous ont trompé sur les décisions qu’ils ont pris dans notre dos, on est très méfiant. Chez LR, voilà les « clampins » auxquels vos amis journalistes ,essayent de dérouler le tapis rouge. 

Mais Il faut espérer que les militants, les 50 000 qui se sont inscrits pour voter le 4 décembre pour choisir celui qui portera les couleurs à présidentielle -et les 80 000 qui étaient déjà sur les listings -, prendront en considération cette situation. Le parti, la « famille »- comme Bertrand a le toupet de l’appeler toutes les trois secondes -,il faut espérer, se rappellera de cette trahison et de se revirement qui n’a en réalité qu’un seul but: c’est assouvir une  ambition personnelle. Rien d’autre.

Toutefois, il faut être clair. Si la barre du premier tour est passée, alors que l’on ne produit aucune garantie de loyauté et fidélité, on ne peut évidemment espérer gagner au deuxième tour.  Les vautours s’abattront de toutes parts sur ces casseroles et les feront tinter sans relâche. Les Bertrand et  Pécresse ne feront pas long feu et seront discrédités. Entrainant avec eux un fiasco et une déroute électorale qui verront aussi la disparition de la maison LR.

Donc, le vrai enjeu,  pour les électeurs LR, est bien là. Partir avec Bertand ou Pécresse sonnera la fin de tout espoir de victoire et de renouveau. 

Donc, pas beaucoup d’alternatives…  en dehors de Philippe JUVIN, qui lui,  est un homme honnête. Médecin, maire, expérimenté et juste dans ces analyses. Il est celui , le seul, qui pourrait donner une nouvelle grandeur de candidat. Une confiance à quelqu’un qui n’est pas animé par une ambition démesurée mais qui contribuerait à poser les vrais problèmes et apporter des solutions nouvelles. 

Après les Sarkozy, les Hollande et Macron, notre nation a  besoin de retrouver des représentants de confiance. Philippe JUVIN en est un.

Eric CIOTTI , lui aussi , est un homme honnête et responsable qui porte des valeurs de droiture de loyauté.

Chers Compatriotes qui vont voter le 4 décembre. Faites  le bon choix avec JUVIN. 

Ne tombez pas dans le panneau des traitres BERTRAND et PECRESSE. Ils vous feront perdre en y ajoutant en plus le déshonneur

Laisser un commentaire