LR au pied du mur.. Macron les malheurs continuent.. inexorablement! C’est écrit

J – 136

Présidentielles – Point de vue Info 25 et 26 novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

  • LR: au pied du mur, la forteresse ex-gaulienne en passe de sombrer …

EXPLICATIONS:

Les jours passent et rapprochent peu à peu la parti de date buttoir du choix du candidat qui portera les couleurs pour la présidentielle. des 5 candidats encore en lice, et après 3 débats, que peut-on tirer comme enseignements ?

Pour ceux qui ont justement assisté à ces débats, peu de chose à dire. La règle imposée par le siège a été respectée: pas de prise de gueule, pas d’affrontements publics sur les idées et programmes. Ils ont donc chacun annoncé leur « sensibilité » laissant entendre qu’il y avait des différences sur les solutions à apporter pour gouverner. Ce que l’on peut dire, dans une première approche, c’est tout d’abord la faible audience de ces débats qui sont passés sur des chaines périphériques et quelquefois même en concurrence de films de grande écoute… Ensuite, malheureusement, il faut aussi ajouter la pauvreté d’ensemble des idées apportées et des personnages qui les étalaient. Les 3 têtes d(ampoule (Pécresse, Bertrand, Barnier) on été les plus insipides et les plus inaudibles. Pour régler la situation de la France, pas de problème. Ils ont des solutions toutes plus miracles les unes que les autres. Champions du » Y’a qu’à, faut qu’on.. ». Immigration zéro, sécurité max, tolérance zéro, travail à gogo et retraites.. au plus bas !. Voilà leurs recettes miracles.

Les 2 autres candidats, Philippe JUVIN et Eric CIOTTI, se sont montrés plus sérieux et franc. Plus respectueux de la réalité et porteurs de nouvelles idées. Intéressants et vrais. Le problème reste toutefois qu’ils ne sont pas les candidats de la sphère politico-médiatique. Donc on les relègue sur les strapontins. on leur donne la parole en dernier, on la leur coupe, on ne les prend pas au sérieux.

Pourtant, et là il faut être clairvoyants, la possibilité de placer un candidat au deuxième tour de la présidentielle est inexistante avec les trois gogos dits les « P_B_B ». Aucun ne pourra, en sa qualité de vieux grigou de la politique, en sa qualité de spécialiste des postes électifs sous les ors de la république et de ce fait ignorants de ce fait ce qu’est « la vraie vie », capitaliser des voix citoyennes pour emporter quoi que ce soit. Ces trois là sont morts avant de se lancer. Morts car ils sont aussi les pires représentants de l’ambition personnelle. Ils veulent vous faire croire qu’ils auront la carrure… ils feront au mieux du Macron-Sarkozy-Hollande. C’est à dire du flan. Alors que notre pays a besoin d’un Pacha (comme on dit sur les bateaux de la royale). Un vrai guide. Un chef à la fois respectueux des Citoyens et porteur d’un projet « Pour faire gagner la France »..

Philippe JUVIN pourrait-être celui-là. C’est le seul qui ne vend pas des parcelles qui ne lui appartiennent pas. Il parle vrai. Il analyse justement et veut refonder notre démocratie…

Amis du Congrès, réfléchissez bien. Ne votez pas pour les vieux canassons qui vous feront tout perdre. Si vous voulez conserver un avenir et engager une dynamique crédible, Osez JUVIN-CIOTTI… Ce sont les seuls qui pourraient sauver le soldat LR…

A vous de voir !

  • Macro, Vaccination: le combat au 21ème siècle avec.. les armes du Moyen-Âge..

EXPLICATIONS:

Voilà que l’on continue à nous faire croire que le Macron , avec ces 24% , sera le plus sûr pour remporter haut-la-main le scrutin contre n’importe quel adversaire.

Sauf, ce que l’on oublie, c’est que Macron – comme Zemmour d’ailleurs , à qui on le reproche tous les jours – est pour le moment un non-candidat. Et pourquoi, d’après-vous ? Très simplement, parce qu’il fait un calcul.. Le calcul de la démocratie ? Non, bien sûr. Ce qu’il veut, c’est réduire au plus court cette campagne présidentielle: il n’a pas de programme, il arrose tous les sujets avec notre argent- celui des impôts – , il a réussi – et ça c’est une vraie performance – à mettre tout le monde contre lui – pêcheurs, fonctionnaires, Gilets Jaunes, agriculteurs, retraités et ceux qui en sont proches, gendarmes et policiers, maires et élus territoriaux..

Il a choisi des Branquignols tous plus abjects les uns que les autres comme proches collaborateurs.. Jusqu’à Hulot qui doit aujourd’hui s’expliquer …. comme Bennalla, Grivaux, et j’en passe… Et il veut continuer. Il veut encore tenter sa chance de battre son opposant en espérant que jouera bien entendu, le rejet de l’autre à défaut de conquérir l’adhésion citoyenne pour lui.

À défaut d’être aussi un personnage de grande vertu politique, Macron, est le grand falsificateur. Il se pique tous les matins à la méthode Coué pour se donner l’illusion: Miroir, Miroir, dis-moi qui est le plus Grand candidat , le plus adulé, le plus irremplaçable ? .. Vous connaissez la suite. A bord de son vaisseau Elysée, enfermé dans ses certitudes, il espère.. Il se persuade finalement que personne ne sera assez Grand pour le destituer.

mais là, il se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, Macron. Il veut se persuader qu’avec ses éminences grises – les Bayrou, Philippe et consorts – il pourra garder son fessier sur le trône de France. Il pense que son image de jeune pubère , lui donnera l’avantage face aux vieux grigous LR, PS, VERTS et autres.. Sa petite mèche en avant, il espère comme Henri IV en son temps, pouvoir rallier les Citoyens « derrière son panache blanc ».. Il rêve…

La réalité, dès qu’il sera effectivement candidat, sera de prendre en pleine face, tous les griefs accumulés durant son quinquennat calamiteux. Le plus calamiteux des vingts dernières années – après Hollande (le Number One) et Sarko (le gangster devant l’éternel). On est vraiment gâtés, Chers Compatriotes.. On capitalise les meilleurs. On aurait pas pu faire pire.

Car rappelez-vous, les exploits de nos derniers champions: la Martinique et la Guadeloupe à feu et à sang, la gestion COVID à la ramasse (on écoute pas les médecins) on lit dans le marc de café, on crève les yeux de nos compatriotes Gilets jaunes, on écrase la gueule de nos retraités, on roule les pêcheurs dans la farine, on fait de l’école de la république un laboratoire des inégalités et de la médiocrité, on brade notre bien le plus précieux: notre système de santé, on emmerde les Citoyens avec des bagnoles électriques dont les batteries seront destinées à être déposées sur les côtes des pays en souffrance du sud.. Lamentable.

Voilà pourquoi, Macron, il n’aura aucune chance. Si , peut-être une toutefois, celle d’être élu par 20% des inscrits.. Si c’est à ça qu’il espère, bonne chance pour la suite.. Se seront immédiatement 5 années de très grands malheurs..

Il vaut mieux réfléchir à tout ça avant de coller Macron sur les bulletins… A coup sûr….

J – 140

Laisser un commentaire