L’Afrique du Sud et le variant « O Macron » .. heu, désolé, Omicron….

J – 134

Santé – Covid – Déni et fiasco de nos politiques Info 27 et 28 novembre 2021

INFO – BREVES – INFO

  • L’Afrique du Sud et le variant « O Macron » .. heu, désolé, Omicron….

EXPLICATIONS:

Pour ceux qui ont connu et aimé notre cher Guy BEART, reprenez une chanson de son répertoire intitulée « La vérité », qui disait dans son refrain « le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté.. » , tout un programme !. Malheureusement notre monde éparpillé, qui ne regarde que par les petits bouts de lorgnettes partisanes, fonctionne comme ça. Il faut trouver des coupables.

Les Sud africains, qui ont semble-t-il lancé l’alerte sur le variant Omicron et sa probable dangerosité en sont les victimes immédiates. Mis au ban des nations, on ferme les liaisons aériennes, on montre du doigt à la vindicte populaire ce pays qui n’est pourtant pas un pays d’assassins et qui a seulement fait son devoir: informer et lancer l’alerte. Car finalement, 24 heures plus tard; à quoi assiste-t-on ? Tiens, un cas en Belgique, un en Allemagne, en Italie, en Espagne… qui évidemment en rejettent unanimement la faute à l’Afrique du Sud.. Facile.. et surtout scandaleux. Tout cela montre que lorsque qu’on est un petit pays excentré des sphères du pouvoir mondial, on se trouve facilement cloué au pilori.

Nous, en France, pour le moment – comme cela avait déjà été le cas lors de la découverte du variant Delta qui nous secoue aujourd’hui – , à écouter nos champions du gouvernement fantôme que nous avons , c’est « circulez, y’a rien à voir.. ». On est plus fort que tout le monde.

Les pays voisins, qui font d’ailleurs du séquençage pour trouver ces variants, ont certainement fa it le dos rond pour ne pas eux m^me être accusés d’être le lieu de départ comme vous vous rappelez ‘le variant indien », le brésilien, …. Donc la manip est simple: on attend tranquillement que le premier se dénonce et on l’accuse de la rage..

Pauvres sud-africains. Le monde est tordu. Mais rassurez-vous, toutes ces supercheries se retourneront bien un jour vers ceux, – les Monsieur Propre malhonnêtes – qui jouent en catimini ce jeu perfide.

Car on pourrait aussi mesurer le courage de nos grands pays avancés qui donnent des leçons tous les jours à ceux qui n’ont pas les moyens de se faire entendre. Parlons de la Chine.. Ca rappelle quelque chose ? de quel pays est parti le Covid ? Comment s’est-il enfui ? d’une grotte peine de chauves-souris ?? Ou plus certainement d’un labo de Wuhan que nous avons livré – oui, nous français – à la Chine pour mener des expériences sur les coronavirus en assurant la surveillance des expériences menées en terme de sécurité.. Mais c’est la Chine.. Aucune surveillance n’a été mise en place. Le Covid est parti de là et nous en payons – et ce n’est pas fini, loin de là – un très lourd tribu, humain (115 000 morts), un pays endetté comme il ne l’a jamais été et des menaces à venir dont nous ne savons pas si nous pourrons y faire face.

Alors c’est évidemment plus facile, aujourd’hui, de mettre les pauvres africains du sud à l’index. On pourra se dédouaner sur eux.. Mais le vrai courage, messieurs les pro de la politique irresponsables, ce n’est pas de s’en prendre systématiquement aux plus faibles. On ne vous a pas entendu parler du variant chinois initial.

C’est pourtant lui, ce coronavirus parti de Chine, qui a tué et ruiné des familles entières. Il a fait, il faut en être clair, plus de 5 millions de morts dans le monde -officiellement, mais certainement le double si l’on estime les décès non déclarés ou non imputés à cette pandémie -. rajoutons ceux qui sont à venir car personne ne sait comment arrêter le massacre. Dans 10 ans, notre pays aura probablement perdu plus d’un million d’âmes..

Message:

Arrêtons une fois pour toute de détourner l’attention citoyenne sur des sujets destinés à nous endormir. Cette campagne présidentielle par exemple avec des perpectives qui n’ont aucun intérêt. Sauf de continuer à nous enfoncer dans la misère et la destruction de notre tissus social avec des représentants élus qui n’ont aucune idée, aucun programme, aucun projet capable de remettre notre nation en marche avant. Tout continuera comme nous le subissons depuis au moins 30 ans grâce aux CHIRAC – SARKO- HOLLANDE – MACRON… qui n’ont réussi qu’une seule chose, et il faut leur en rendre justice, c’est de confisquer la démocratie et d’écoeurer nos compatriotes à s’intéresser à la vie publique. Le prochain président sera élu probablement avec 30% des inscrits..

Bravo, politiciens, pour votre performance et votre courage. Il vous faudra un jour en rendre compte. Sachez-le !

Laisser un commentaire