Revenons à un programme pour la France…  Arrêtons les discours fleuves creux et inaudibles !

J – 131

Santé – Covid – Déni et fiasco de nos politiques Info  01 et 02 décembre 2021

INFO – BREVES – INFO

Revenons à un programme pour la France…  Arrêtons les discours fleuves creux et inaudibles !

EXPLICATIONS:

9a y est la machine s’emballe.. Zemmour candidat, LePen pleure… Jadot perd son pote … Hidalgo s’enfonce dans les égouts parisiens … Pécresse fait feu de tous bois.. Bertrand se voit éliminé.. Ciotti prend le large … Juvin le plus sérieux .. (https://www.youtube.com/watch?v=alQ_-lZj9Ys&t=3s ), Mélenchon n’existe plus..

A voir nos chaines info, le nouveau variant Omicron est presque occulté par ce point de vue image de la politique politicienne. C’est effectivement de cette perversion de la démocratie que nous ne voulons plus.  Il ne manque plus que notre chef suprême qui attend le dernier moment pour sortir sa candidature. Macron 2. Après le « C’est notre projet » qui a tourné en « C’est notre déroute », que va-t-il nous faire ? Une fois encore il va essayer de nous rouler dans la farine. D’hommages aux Invalides en commémorations , de repentances en mea culpa, de mépris des citoyens en confiscation de nos liberté, de promotion d’incapables en attitudes provocantes, voilà ce qui nous attend si nous ne ne prenons pas nos distances..

Les « maires en résistance » qui essayent de porter les couleurs de la citoyenneté responsable et respectée, des « soignants en résistance » qui tentent de se sortir de l’appauvrissement de l’hôpital et de notre système de santé, Tout montre que la France après macron est un pays triste, appauvri, laissé en déshérence et qui a perdu sa place dans le concert des nations. Hier pays respecté avec une voix écoutée qui comptait, nous sommes tombés dans les oubliettes et sommes souvent même la risée de nos voisins. Macron a fait de l’illusion. Il a fait croire qu’il allait nous remettre sur les rails – de la croissance, de la prospérité, de la reconquête , du sérieux et de la réussite -. Le résultat, tout le monde le connait maintenant: le Mali nous fiche un coup de pied aux fesses, les Australiens se fichent de nous, nos compatriotes des Antilles tirent sur nos forces de l’ordre, nos banlieues brulent et vivent de trafics, nos professeurs sont décapités et roués de coups..

Il faut , à moment donné faire le constat. Macron est le plus grand danger qui nous attend si par malheur, notre système démocratique délabré le poussait à 5 ans de plus. Pauvre France… Où vas-tu ?

Il faut espérer que les derniers mois et la triste nouvelle de cette nouvelle vague épidémique toujours aussi mal gérée et mal anticipée, auront la peau de sa volonté d’aller une nouvelle fois au charbon. Car nous le savons bien: il n’a pas su s’entourer des personnes qui auraient été en mesure de le crédibiliser, de lui donner de la hauteur de vue et lui apporter un vrai crédit. Non content de ça, il s’est montré tricheur, hâbleur, isolé et perso dans tous les domaines. 

Non Macron et pour celui qui ambitionne de lui succéder: la France n’est pas un bilboquet avec lequel on joue . la France , est composée de femmes et d’hommes qui n’en peuvent plus de vos caprices, de votre façon de tirer les manettes du pouvoir et de nos impôts comme bon vous semble. Vous devriez être humble avec les 42% d’inscrits qui ont trouvé bon de vous propulser à cette haute fonction. malheureusement notre pays méritait mieux. Beaucoup mieux. Et ce n’est pas votre ancien spadassin Philippe ni votre actuel traine savate Castex , ni votre vielle anguille  Bayrou qui vous feront gagner quoi que ce soit.  A vous 4, une fois le calice avalé jusqu’à la lie, vous pourrez au moins jouer à la belote ! Au moins, les risques pour nous ne seront plus les mêmes. 

Encore aujourd’hui, à quoi assistons nous. 47 000 contaminations , des fêtes familiales de Noël dont on commence à percevoir une fois encore la tristesse qui va s’abattre sur nous et nos familles. 

Et vous, vous paradez au Panthéon. Vous croyez que c’est votre place ? Vous devriez être dans votre cellule de crise, prendre des décisions fortes et anticiper ce qui peut-encore l’être pour gérer cette pandémie qui nous renvoie mille ans en arrière .

Ce qui nous attend, Macron, c’est la triste situation décrite par nos voisins allemands  » Vaccinés, guéris ou morts ». Voilà votre seul et triste bilan. Réfléchissez-bien avant de vous lancer. Vous êtes sûrs d’une chose, vous perdrez ! 

Laisser un commentaire